**** Merci, Mon Bon Dieu Et Monthy Chat... Et Titi Chaton, Avec Qui Chaque Jour Est Un Grand Jour... ****

 
 


C'Est Un Sacré Coquin Que Vous M'Avez Confié Là, Madame D.W, Qui, Si Vous Venez Par Ici, Verrez Notre Chaton **** Titi Superstar **** Grandir... Sur La Photographie Ci-Dessus... Tout à L'Heure, rentrant D'Être Allé Chercher Quelques Roses Pour Mes Voisines Et Les Préférées De Mon Ami Ali, Qui a Déjà Fait Beaucoup Pour moi, En Notre Jardin... Soit Retourner La Terre Sur Mon Espace De Terrain Attribué... Et Planté Quelques Légumes Comme Des Potirons, Des Oignons, Des Pommes de Terre... Vous Savez... Cette Planète Qui Nous Transporte Toutes Et Tous En L'Univers... Même Si L'On Tourne En Rond... Toutes et Tous... Ai Fait Mon Effet En Notre Tram, Et Auprès De Mes Voisin(e)s... Et Auprès D'Une Très Jolie Demoiselle à Qui j'Avouai Que je La Trouvai **** Toute Belle ****, Comme Tant d'Autres...Mais Elle Était La Plus Belle... Qu'Outre Mon **** Titi Chaton ****, Je Ne Vois Pas Qui Pouvait Être Plus Beau...


Bref... Notre Titi Chaton Aura Également Fait Son "Effet Sur moi"... Ce Matin, fumant une cigarette par la fenêtre... Que Ma Canaille De Chaton Sauta Sur Mon Dos, Et y Planta Ses... Griffes... Pour Sortir... Parce Qu'Il Cherche à Sortir... Essayant De S'Enfuir, Par La Porte Ou La Sortie Secrète... Dès Qu'Il Entend Un Bruit Dans Les Serrures... Enfin... Il Court Vite, C'Est Déjà Ça !!!


Et Puis, Revenu de Chez Mon Ami Et Voisin Le Barbier... Il Était au Sixième Étage de Son Arbre-à-Titi Le Chaton, Offert Par Son Monthy Chat De Papa Adoptif...Qui N'y a Pas Touché... Pour Ne Pas y Laisser Son Empreinte... Mais Moi, m'Aura Appris à L'Aimer, L'Ayant Trouvé Devant Ma Porte De Mon Ancien Atelier... Et Qui Resta à Mes Côtés Durant 14 Années à Mes Côtés... Mais Titi Ne Sortira Sans Doute Pas De Nos Appartements, Si Ce N'Est En Notre Jardin... Et Sous Ma Surveillance... Dans Quelques Mois... Et Encore... Ce N'Est Pas Sûr... Mais Qu'Il Sente Les Odeurs et Marche Sur La Terre Ou Saute Dans La Neige... Mais Pas Dans La Rue, Parce Qu'Il y a de mauvais matous Dans la Rue... et des con(ne)s qui roulent au-delà des 20 Kilomètres-Heures Autorisés...


Allez, Go Dodo... Passez Une Belle Nuit Nos 46 Résistant(e)s... Et Faites De Beaux Rêves... à Demain Pour De Nouvelles Aventures... Qu4elles Soient Titiriennes Ou Oniriques... Mais Demain... Pour Mon P'Tit Titi Le Chaton, Ce Sera Grand Ménage...Sitôt Réveillé... Bises à Vous...Et à Demain.

Commentaires