**** Parce Que... ****



J'Ai Mes Raisons Irraisonnables Et Déraisonnables...

Que Quiconque Pourra... Et Mon Inconscient Aussi... me Dire que C'Etait Un... Accident. Un Drame. Oui. Terrible. Affreux. Horrible. Ce Que je Ne Souhaiterai JAMAIS à Personne, Ni Aucun Être Inhumain Soit-Ils Ou Elles Devenues... C'Etait En 1995... Un 4 Octobre... Elle Aurait Dû Avoir 21 Ans Cette Année... Que Ses Parents Et Sa Famille Ne Revint Jamais à Leur Fête Foraine D’Épinal, Non Plu' à Nancy... Ce Dont je Suis Conscient... Je Ne Suis Pas Aussi Beau Et Bon Que Vous Pouvez Le Croire, Mes Tendres Et Douces Et Doux Ami(e)s... Mais je Suis Au Moins en Compagnie D'Un Ami Qui Sait Tout De Ma Naissance à Ma Mort... Peut-Être Même Après... Mais Ce N'Est Pas Le Sujet Du Soir... Mon Ami De L'Inconscient... J'Ai Fait Des Promesses... Toujours Non-Tenues... Et Depuis 1995... Il y a 21 Ans... Mais L'Archange Mickaël Est Venu Pour L'Emmener Malgré Une Heure De Bons Soins Des Sapeurs-Pompiers... au milieu Du Faubourg-D'Ambrail... Allongée... C'Etait Déjà Trop Tard... La Vie Est Fragile... Surtout Quand On N'A Que Quatre Ans... les accompagnatrices et accompagnateurs Dirent Qu'Il y en Avait un Au milieu Pour Arrêter la circulation... des gosses... de 15 à 18 Ans... je N'En N'Avais Que Vingt-Et-Un... Allais Voir Si La Maison De Mes Grands-Parents N'Avait Pas à Nouveau Été cambriolée... Comme Une Semaine Auparavant... Le Soleil Couchant Dans Les Yeux... roulant Peut-Être Trop Vite... Que Cela Aurait Pu Arriver au Conducteur Devant Mon auto, Ou à Celui Ou Celle De Derrière... Mais Non... Çà Devait Nous Arriver à Nous... Un Moment Au Mauvais Endroit... Ce Jour-Là... Que Mon Papa Avait Eu Un Accident En Chargeant Un Camion Ce Matin-Là... Allez... Il Se Fait Tard... *** La Vie Est Fragile ***, Alors Essayez D'En Prendre Soins... je N'Aurai Jamais Fait Autant De Fautes D'Orthographes En Un Message, y Revenant Très Souvent... Que Récemment, J'Ai Cauchemardé Sur Les Origines De Ma Schizophrénie... Qui Remontent à Un Certain *** 4 Octobre 1995 ***... Ce Fut Un Choc Terrible, Recroquevillé Sous Les Cris Et Les Hurlements Des Enfants Monté(e)s Sur Les Hauts Murs Du Château D’Épinal... Que Lorsque je Passe Près D'Une École, Entendant Les Cris Et Les Rires Des Enfants... Cela me Perturbe, Ou Lorsque je Vois Un Enfant En Bords De Route... je Suis Marqué à Vie...Et L'Angoisse M'Etreint... D'Un Probable Accident... Alors S'Il Vous Plaît... Prenez Soins De Vous Et Des Vôtres... Osez Prendre Soins Des Inconnu(e)s... Parce Qu'Elles Et Ils N'Ont Pas Commis(es)... Le Pire.



Commentaires