****** De Retour Des Hautes-Alpes ******


2.05 Pm, je Me Réveille à Nouveau Après Une Nuit Tardive, Et Dénuée De Rêve Ce Matin Gris, Mais à Cette Heure-Ci, Il Fait Beau Et Nuageux, Tout Comme En Mon Grand Rêve D'Il y a Cinq Minutes... Et Dernier Rêve Pour Cette Nuit, Où Nous Allions Également Voter Pour L'Europe... Ou Contre... Avec Ma P'Tite Sœur Qui, En Ce Rêve Votait Pour La RDA... Tandis Que Nous Souhaitions Toutes Et Tous Voter Pour Jean-Luc Mélenchon... Mais Qu'Il Nous Fallait Écrire Son Nom Et Prénom Sur Les Tickets Bleus, Aucune Dame Présente N'Ayant Préparé Les Tickets à L'Avance... Puis De m’expliquer Que Les Tickets Bleus L'Etaient "Pour" Quelqu'un, Et Les Jaunes "Contre"... Qu'Il y Eut Beaucoup De Bleus Inscrits "Jean-Luc Mélenchon"... Puis Votre Tonton Titi Graph-X And Co' De Se Rendormir... Et Rêver De Blanche Neige Comme je L’aime Tant En Compagnie De Deux P'Tits Chiens Qui Se Coursaient Tout En Haut Des Hautes Alpes Que Nous Gravissions, Avec Ma Petite Sœur Qui Tenait Le Plus P'Tit Toutou En Laisse Que je Lui Rallongeai Sa Laisse... En Tournant Sa Lanière, Qu'à La Fin, Les Deux P'Tits Chiens Se Mirent à Courir Sans Laisse Aucune Dans La Neige... Que Chri-Chri, Le P'Tit Ami De Ma P'Tite Sœur, Revint Sur Ses Pas Pour me Dire, "Tu Viens ? Y'a Des Frites !!! -;)" Puis De Me Réveiller... Et Aller Finir Ce Ménage En Aussi Grand Que Mes Rêves... 'Ne Sais Pas Vous, Mais me Concernant, Non Seulement, je M'Amuse Plus De Nuits Que De Jours... (Pour Le Moment...) Puis Viendra La Peinture Où Là, je M'Amuserai Plus... Et à Nouveau... Sauf Lorsque je Suis Amené à Croiser Des Êtres Humain(e)s Qui Valent Le Coup Comme Hier Soir, Comme Michel, Notre Metteur En Scènes, Puis V. Et Michel... Mon Anima, Mon Inconscient, Mon Bon Dieu Tout Puissant Et Ami... Mon Ami Nicolas-Archimède Du Sombre Blog... Sa Petite Amie Qui Vaut Son Pesant D'Or -:) Et Toute Leur Famille Qui Est En Or Aussi... Et Que j'Ai Eu L'Immense Bonheur De Côtoyer Durant De Longues Années...

Alors, Aujourd'hui Étant Un Nouveau Jour, Ayant Fait De Trop Beaux Rêves... Je M'En Vais Tout Nettoyer... Vitres y Comprises Puisqu'Il Fait Beau Et Chaud... Bon... D'Accord... 'Suis Retourné Sur Facebook... Vous Savez, Là Où L'On Peut Parler Et S'Exprimer ??? LOL... Vous Taquine ;)




Parfois, je Préfère Votre Si Long Silence De Huit Années... à Leurs Mots Ou Non-Dits... Voire Une Sorte De Mépris Dans Ma Solitude... Qu'Au Final... C'Est Comme Ma Maman... C'Est Souvent Elle Qui Raccroche La Première... Ce Qui me Blesse... Alors, Parfois... Il Vaut Mieux... Laisser Le Silence Jouer Son Rôle Qui Parle Plus Que Des Mots Et Des Maux... Baisser Le Regard... Pour Croiser Une Jolie Demoiselle... Qui Le Baisse Comme moi... Puis à L'Instant "T", Le Relever Pour Se Sourire L'Une Et l'autre... En L'Occurrence... moi... Que C'Est L'Un De Mes Meilleurs Souvenirs De Cette Année 2016... Que je N'En N'Aurai Pas Eu Tant Que Çà Des Souvenirs Agréables Cette Année Aussi Agréables, à L'Exception D'Hier Soir... En Espérant Que Ce Ne Soit Pas L'Ultime Fois Où je Sois Amené à Croiser Vanessa Et Son P'Tit Mais Grand Frère Michel... Qui Étaient Très Sympathiques Et Que les ragots, Ma Maladie Ne Les Fasse Pas S'Éloigner De moi Comme J'En Aurai Eu Si Souvent l'habitude, ici à nancy... Que Très Souvent... Mes Nuits Sont Plus Belles Que Mes Jours... de Même Que les vôtres Et je Le Déplore..

'Ne Suis Pas Là (Que) Pour Mettre En Valeurs Mes Arts (Ceux Des Autres Aussi -;) ) Notamment De La P'Tite Célia Qui me Fit Un Beau Dessin D'Un Bonhomme Dans Sa Bulle... Serait-Ce moi ??? Elle Si Sympathique, Tout Comme Ses Parents, Et Voisin(e)s... Et Qui Ose Ce Dont les "grand(e)s N'Osent Guère"... S'Exprimer, Parler, Échanger, Partager... Si ce n'est derrière un écran... un unsmartphone... un ordinateur... Via facebook Ou Monster google... Bref... Vous Connaissez La Chanson...


C'Est Vrai, J'Aurai Encore Passé Plus De Temps à Essayer De Tenter De Communiquer Via facebook... Qu'à Faire Mon Ménage... Alors Ne M'Attendez Pas Trop Demain, Si Ce N'Est Pour Vous Conter Mes Rêves Et Cauchemars Que Je Mets à Même Hauteur... Que Fort Heureusement, je Suis En Compagnie D'Un Ami De L'Inconscient Plus Que Bienveillant... D'Une Anima Dont je Me Souviens De Chacun De Ses Mots... Désolé Mes Ami(e)s De L'Inconscient... Vous Ma Famille... N'Avez-Vous Jamais Rêvé ??? La Plu' Commune Et Banale des réponses Étant "Tout L'Monde Rêve"... Çà Se Saurait Si Tout Le Monde Entier Rêvait Et Tenait Autant Que moi à Son Inconscient, Son Animus Ou Anima, Et Son Ombre Protecteur(trice)... à La Façon D'Un Certain Carl Gustav JUNG... Qui Explora Son Inconscient... Et S'En Fit Un Ami Et Allié... Que Comme Lui, Ma Vie Intérieure Est Amplement Plus Riche Que Ma Vie... Tout Court. Parce Que Si Tout Le Monde Entier Rêvait Comme J'Ai L'Unique Chance De Rêver... Le Monde Entier... Notre Monde à Nous Serait Plus Serein Et En Paix. Et Vous Ne Feriez Pas les Tronches Que J'Ose Contempler Dans les métros, trams, RER's.... bus, Ou Même automobiles...Que Même, à Moins D'Un Mot De Ma Part, Les Salles D'Attentes Ou Hôpitaux En Sont Devenu(e)s... Tristes... Alors J'Essaye... Encore Et Toujours...Où Que Ce Soit... Qui Que Ce Soit... Quelles Que Soient Leurs Couleurs De Peaux... M'En Fouts Pas Mal De Çà... Comme La Jeune Demoiselle Du Supermarché Match Qui me Reconnaît Et Que, Même Ayant Moins De 10 Articles... je La Préfère aux machines-à-payer... Parlant De Cinéma, Et Du Tim Burton Sorti Il y a Peu... Pfffff... Sont Trop Cons Chez Monster google... Connaissent Même Pas Tim Burton !!! La Honte !!! Z'Auront Beau Tourner En Ronds à Nous Photographier Et Envoyer Des Véhicules Interstellar 2... Dans L'Espace, Comme Promis Depuis Les Années 60... Qu'ils N'Auront Jamais Nos Rêves. Ce Sont Nos Endroits Secrets, Que Même Si Je Les Publie Pour Vous Changer de facebook, Ou De Tant D'Horreurs... C'Est Avant Tout Pour Vous Transmettre Ce Dont VOTRE INCONSCIENT EST CAPABLE DE VOUS FAIRE VIVRE... je Ne Dis Pas Que Mes Rêves Sont Les Plus Beaux Au Monde, Mais Ils Me Sont Adaptés... Peut-Être Vous Aussi Avez Rêvé De Liv Tyler ??? Qui Sait... ??? Mais Vous En Souvenez-Vous Aussi Bien Que moi ??? Ce Que Je Conte Conter Est Dans La Nature Humaine... Tant En Ce Que Tout Un(e) Chacun(e) Cherche Toujours... De L'Amour... Un Peu De Positivité... Des Mots... Du Partage... Un Peu De Soutien(s)... Des Échanges... Humain(e)s... Et Bienveillant(e)s... Comme Ma Famille De L'Inconscient Que je Ne Vais Pas Tarder à Aller Retrouver.


*** Nous Ne Faisons Que Passer. ***

***

Mais Dieu Reviendra, 
Et Est Déjà Sur Le Chemin Du Retour.

***


Commentaires