***** Faire Et Laisser Faire... *****





A Commencer Par Ma Famille De L'Inconscient, Qui Ont Tous Les Droits Sur moi Qui Ne Suis Que Leur Enfant... Aussi Ont-Ils Tous Les Pouvoirs Sur moi... Mais EUX SEUL(E)S !!! Après Deux Bons P'Tits Cafés, Me Voici Réveillé... Paré Pour LE GRAND MÉNAGE !!! à Commencer Par La Vaisselle, Puis Tout Nettoyer De Fond En Combles, Histoire De Mériter Mes Rêves Grandioses... Et Nettoyer Mes Vitres, Passer l'aspirototos, Récurer Nos Sols... Pour Aller Prendre Un Bon Bain Tiède Et à Remous Ce Soir, Plutôt Que Regarder le football... Parce Que N'Etant Pas Un Bon P'tit français... Mais Un Grand Rêveur... Qu'Il Me Semble Egalement Avoir Rêvé... Ou Etait-Ce Hier ??? D'Un Sapeur-Pompier à Ma Fenêtre... "Vous Pourriez Passer Par La Porte !!!", Lui Dis-je En Ouvrant La Fenêtre... Voici Ci-Dessous Les Vues Que j'ai Depuis Mes Fenêtres (Sans Pompier !!!), Celle Du Soleil Levant, Et Celle De L'Après-Midi... De L'Autre Côté... A 3.00 Pm, Je M'En Fumerai Une Dernière Cata'clopinette Puis Irai Nettoyer Les Communs Et Mon Appartement... Soit Dans Un Quart D'Heures... Dieu Est Le Plus Grand Artiste Du Monde... Voire De L'Univers, Avec Mon Ami De L'Inconscient... Qui Reçoit Ses Ordres De Rêves Grandioses... Je Vois Très Bien La Longue Ligne Droite... Et Les Montagnes Des Hautes-Vosges... Comme En Mon Tout Premier Rêve, Revenant Des United States Of America... Que je Me Retrouvai Sur Des Montagnes Russes, En Haut D'Un Bus à Touristes De New York, Seul, En Toute Première Place, Sur Le Toit... Puis Le Bus Plongea Dans L'Eau, Place Stanislas Inondée En Direction De La Rue Stanislas, Venant De La Rue Sainte Catherine... En Remerciant +Amsterdã Rocha  Et +Marie-France Paris  De Leurs Mots Si Sympathiques Du Matin Découverts Au Réveil... Je Pars Tellement Loin de Chez moi La Nuit, Ma Belle Dame +Marie-France Paris , Que Je Risque De Ne Pas Partir Cet Été...Aussi Je Te Souhaite De Bien Profiter De Tes Vacances, Et D'y Être Heureuse En Compagnie De Ta Fille, Et Des Vôtres...




2.59.34 Pm... Ultime Cata'clopinette... Maman Pigeon Ayant Gagné La Bataille d'Hier... Elle S'Est Installée Pour y Pondre ses Oeufs... Aussi y Aura-T-Il Une Fenêtre Que Je N'Ouvrirai Pas Ce Jour, Ni Ne Nettoierai... La Sienne Pour La Laisser Couver Tranquillement... Mais Vais Tout De Même (Re)Commencer Mon Grand Ménage... Puis Nous Nous Referons Une Bonne P'Tite Bouffe Entre Ami(e)s Et Voisin(e)s... Bon.... Tant Pis, Je Vous Avais Pris Une Nouvelle Photographie De Ma Barbichette à La Richelieu.... Mais Ce Sera Pour Après Le Ménage... Parce Que Là Mystère Google Ne Veut Pas !!!

Commentaires