*** ET VIVE L'EUROPE DE JAURES !!! ***


Jacques Brel - Jaurès [1977] par tonio000001


Là Où Tant Se Satisfont De La Sortie De La Grande-Bretagne De L'Europe... Peut-Être Devraient-Elles Et Ils Se Poser Les Bonnes Questions... Quelles En Seront Les Conséquences Sur L'Europe De Jean Jaurès... Bien Sûr, L'Europe Selon Jaurès N'a RIEN à Voir Avec Notre Europe... Peut-Être L’Écosse Va-T-Elle Rejoindre L'Union Européenne Et Quitter La Grande-Bretagne... Ayant Votée POUR Rester En L'Union Européenne... Mais Le Brexit Risque de Ne Pas Avoir Lieu Tout De Suite, Cameron S'y Refusant Devant Bruxelles, Ce Qui Risque De Prendre Au Minimum Deux Années, Selon L'Article 50 De L'Union Européenne... Depuis La Demande Aux Faits... Paraît-Il Qu'En Un Sondage, Jean-Luc Mélenchon Devance François Hollande En Un Sondage Que Dit Arte 28 Minutes... Souvenez-Vous, Il y a Moins De Vingt Ans... La Guerre En Ex-Yougoslavie...Les Pays De L'Est Ne S'En Sont Pas Encore Remis... Je Ne Crois Pas Que La Révolution Se Passera via facebook... Tant Chacun Mène Son Point De Vue... En Retrait Et En Offensives... certain(e)s Étant Pour La Palestine, D'Autres Pro-Israël... Que J'Envisage De Quitter Tout Simplement facebook... Parce Que La Grande Majorité, Sitôt Après M'Être Exprimé, Me Relègue à L'Antre Des Fossoyeurs... C'Est à Dire, En Enfer, Sans Me Parler... Que Je Préfère Quasiment Votre Silence.. à des maux Blessants... d'êtres Mécréant(e)s Et... Inconnu(e)s, Qui Osent Se Proférer "ami(e)s"... De Vrai(e)s Ami(e)s, Il y En a Peu... Très Peu Sur Face De Boucs... C'Est L'anarchie Au Royaume-Uni... Tout Pareil à Boston (U.K.) Où ils et elles ont voté à 75% Pour La Sortie De La Grande-Bretagne De L'Union Européenne... En Espérant Que Cela Redonne Un Second Souffle D'Espoir(s)... Parfois Déçu(e)s Par Nos Gouvernant(e)s Au Trio Franco-Allemand-Italien... Suerte !!! Allez, J'Ai Dit, Je Fais... Mon Ménage Chez moi, Chez Monthy Chat... Pour Que Tout Soit Propre Demain Matin, Lorsque J'Irai Chez Mon Coiffeur Et Barbier Henri L'Ami... Qui Lui Non Plus Ne Répond Pas à Son Téléphone... Bored De Laisser des messages sur des machines... Sans Aucun Rappel... Dans La Majorité des Cas... Pas Vrai, P'Tite Sœur, Qui Ne Rappelle Que Rarement... Pourtant Tout Comme Notre Grand Frère, Ne Formons-Nous Pas Une Famille ??? C'Est à Se Demander Ce Qu'Elle Deviendra Lorsque Notre Maman Aura Rejoint Notre Papa... Barbara Qui Devait Me Rappeler Il y a des Mois De Cela... Quant Aux Z'Ôtres, Ils Sont Devenu(e)s Inconnu(e)s... Alors Je N'Aurai Aucun Remord à Partir De France Et De L'Union Européenne, Rejoindre Mes Ami(e)s Canadien(ne)s, Le Moment Venu... Et à Nouveau Vivre de Mon Travail, De Nos Peintures, De Nos Dessins... Et à Mon Tour, à Vous Oublier Comme Vous L'Avez Fait Depuis Au Moins Onze Ans... Que Même Certain(e)s D'Ici Sont Plus Causant(e)s Que Vous Ne L'Êtes Lorsque Je Viens Vous Rendre Visite... Pas Vrai, Lorenza ??? Je Crains Pour Celles Et Ceux Que Tu Es Sensée Soigner... Tout Comme Mon Pseudo-psychiatre Qui M'Avoua Ne Rien y Connaître à L'Inconscient... Sûrement Que J'En Sais Plus de Lui Que vous deux Réuni(e)s... Il Est à La Base De Tout, De La Volonté à L'Acte, Jugeant Parfois, Puisqu'Etant Le Bras Droit De... DIEU... Notre Créateur... à Toutes Et Tous... Mais Vous Êtes Si Fermé(e)s Tous Deux, Que J'Ai Du Mal à Imaginer Un Soupçon, Que Vous Soignez Qui Que Ce Soit, Si ce n'est à coups de médocs... Faisant les Un(e)s les Z'ôtres Vos Rapports au chef... C'Est-à-Dire le pseudo-psychiatre en chef... Sur Ce... "You Say Good Bye, I Say Hello...". Peu M'Importe, Je Vais Tout De Même Passer L'aspirototos, Aux Dépends De Mes Voisin(e)s, Puis Récurerai Tout Notre Appartement... Et Nettoierai Tous Mes Meubles, Cheminées, Salle De Bains, Et Toilettes... Puis, Après Un Brin De Toilettes... Qu'Elle Me Sauta Dessus En Un Rêve Merveilleux... Et Me Fit... Non Rien... Cela Ne Regarde Que Mon Anima Et Moi... Pas Monster Googol(e)s... Je Ne Parle Pas De Vous... Mais De La (Trop) Grande... Comme moi Lorsque Je Vous Dis Que Je Vais Faire Mon Ménage...), Majorité Qui N'y Comprend Rien à Rien... Et Encore... Il y a Pire Que moi... Celles Et Ceux Qui Écrivent En "langage" sms... ou Ne Vous Laissent Qu'Un Misérable smiley En Guise De Sourire Ou De Mots... Voilà... Nos Contes Sont Réglés. Ne Me Reste Plus Qu'à Faire Mon Ménage Jusque Minuit...



Jojo Jacques Brel par robsab34

Commentaires