*** Chose Promise, Promesse Due ***




12.15 Am, Je Me Lève Dans Le Bruit Des Échafaudages Montés En Face De Notre Maison... J'Aurai Au Moins Fait Un Beau Rêve Cette Nuit Dernière... Mais Même Dormant 12 Heures D'Affilées, Mes Nuits... Je Les Trouve Trop Courtes... J'Attendais Un Bus Qui Devait M'Emmener Quelque Part, En Une Autre Ville, Mais Il y Avait 1 Heure 30 D'Attente, Alors Avec Mes Ami(e)s De L'Au-Delà, Nous Avons Attendu Durant Tout Ce Temps, Puis de Monter Dans Le Bus... Et D'En Descendre Pour Aller En Une Boulangerie, Que Je Ne savais Pas Si J'Aurais Assez D'argent, Alors Je Fouillai En Mes Poches Et Fis Tomber à Terre des Pièces De Deux €uros... Puis Votre Tonton Titi Graphy, De Se Rendormir... Et Ne Plus Me Souvenir Des Autres Rêves... Je Vais Tenter D'Essayer De Parler Un Petit Peu Plus à Ma Reine Anima, Parce Qu'Elle Au Moins, Je Suis Sûr Qu'Elle Est Là, Toute Jolie Comme Cette Nuit, Ce Qui Me Rassura... Qu'Elle Soit à Mes Côtés...

Aussi... Travail Numéro 1 : Penser Un Petit Peu Plus à Mon  Anima... Travail Numéro 2 : Penser Un Peu Plus à Mon Bon Dieu Tout Puissant De L'Inconscient... Travail Numéro 3 : Penser Un Peu Plus à Mon Dieu De L'Ombre, Ce Dernier Rêve Se Passant La Nuit...  Travail Numéro 4 : Faire Ma Vaisselle Et Déjeuner... Et Puis Ensuite Tout Nettoyer Comme Il Fait Bon...Puis Peindre Notre Astre Lunaire à Commencer Par Son Fond Nocturne, Ses Mille Et Une Étoiles... Jusqu'à Ce Soir...


Eh Oui, Contrairement à ce "maire" des Années 70, de nancy La Destructrice, New York a Su Garder Son Patrimoine, Tout En Gardant Des Traces De Son Passé Récent Et Du XIXème Siècle... Bâtiments De Briques, Avec Ses Perchoirs De Ferronneries... Ses Échelles de Secours... Là où un certain "maire", Voulait Détruire L'Excelsior, Une Très Belle Brasserie Pour En Faire Une Nouvelle New York... nancy S'Octroie des Ailes qu'elle n'a Pas... Trop Petite... Contrairement à New York... Qui Rassemùble Toute La Planète Terre Tant Parmi Ses Communautés, Que Dans Son Immensité... Central Park N'Etant Pas Le Poumon De New York, De Même Que Prospect Park...

Commentaires