*** L'Etang De Mon Papa ***




2.30 Pm... Je Me Réveille Aux Côtés De Monthy Chat Qui Ronronne... Et Aurai Fortement Rêvé... De L'Etang De Mon Papa, En Compagnie De Ma Maman, Et De Ma Petite Sœur, Et D'Une Cousine Éloignée, Carole, Qui Me Demanda De La Dessiner, Et Vint Nous Rejoindre En Fin De Rêve... Très Marquant Ce Rêve... Qui Me Donne L'En Vie D'y Retourner... Et L'Entretenir Comme Prévu Cet Été... L'Inconscient Sait Tout De Nous, De Vous, De moi...Je N'Ai Prévu De Sortir Que Pour Aller Chez Mon Barber-Man, Ami Et Voisin Du Village... Henri De Son Prénom... "Oh, Regarde Maman, Ils Sont Beaux Les Escaliers Qu'Ils Ont Fait Tout En Bois !!!", "Oui, C'Est Vrai..." me Répondit-Elle...

C'Est Vrai Qu'Ils Étaient Particulièrement Beaux Ces Escaliers Qui Descendaient Dans L'Eau... En Arrondis, Tournant à Gauche, Pas Très Élevés... De Longues Marches Arrondies, Dans Le Sens De L'Avière...

J'Avais Coupé Quelques Arbres, Autour De L’Étang De Papa, Et Débroussaillé Tout Le Tour... Comme Je L'Aimais Tant Étant Jeune... Ce Que Je Referai Cet Été... Tant Il Est Beau Notre Étang Lorsqu'Il Est Entretenu... Puis Arriva Mon Anima, La Grande Et Belle Carole, Qui N'y Est Jamais Venue, Peut-Être Étant Enfants... Lorsque Nous y Faisions Des Repas, Des Barbecues... Les Dimanche à Midi... Continue Le Travail De Ton Papa, Me Dit Mon Inconscient... Pour Ta Maman...Couper Quelques Arbres Le Long De L'Etang, Devenu Sombre, y Refaire Une Curée De La Vase Comme La Fois Où Nous L'Avons Vidé... En Attrapant Les Poissons Et En Les Mettant Dans Des Nasses... C'Etait Le Bon Et Beau Temps... Mais Aucun D'Entre Nous Ne Le Savait... Nous Etions Libres Et Tous ENSEMBLE, HEUREUX, à Patauger Dans La Vase... Qu'Il Faudrait Bien Le Vider à Nouveau... Avec Des Carpes D'Un Mètre Au Minimum... Que Je M'Imaginai Ce Matin Au Petit Réveil, Descendant Avec Une Pelleteuse Ou Un Tractopelle, Creuser Dans L'Entrée Pour y Descendre, Et Ôter La Vase Et La Déposer Sur Le Chemin Comme Le Fit Mon Papa... Lui Qui Aimait Tant Çà... Qu'Une Pelleteuse... Lui Prit Sa Vie.

Allez... Ne Sert à Rien De Ressasser... Mon Anima M'aura Demandé De La Dessiner, Sous Les Traits De Carole... Une Grande Et Belle Jeune Femme... Que Je Lui Demandai De me Dessiner Aussi, Tous Deux Assis Sur La Sortie D'Eau... Que Nous Nous Sommes Alors Assis(e)s Sur Le Bloc En Mousse Verdoyante...

Tel Sera Ce Soir, Plutôt Que De Sortir à leur Unhappy Hour... Dessiner Cette Si Joplie Photographie De Ma Professeur De Dessin, Qui M'En Rappelle Une Autre, à Strasbourg, Très
Jolie et Toute Motivée Et Qui Partit Vivre à Paris Sur Une Péniche... L'Année Où Je Quittai "l'école mjm"... Notre Professeur D'Histoires De L'Art... Toute Jolie Et Avec Laquelle je M'Entendais Bien... Lui Ayant Peint, Les Iris De Van Gogh... Que j'Eus Une Bonne Note... Mais Malgré Tout Le Mal Que Je Me Suis Donné Pour Créer De Beaux Personnages, N'y Obtint Pas Leur Diplôme... Tant Pis... Je Continue Mon Chemin, Envers Et Malgré Une Grande Majorité... La Masse. De Ce Si bon Peuple Lobotomisé... Qui Ne Pense Plus Qu'à Sa Gueule...Allez, Je Vais Vous Laisser, Le Temps Pour moi D'Aller faire Un Brin De Toilette Et Me Préparer Pour Rendre Visite à Mon Barber-Man, Puis Irai Faire Un Tour En Ville, Notamment Rechercher Ma Montre... Prenez Bien Soins De Vous Et Des Autres... Cata'Clopinette Puis Sitôt Rentré, Retour Sur Mon Ménage, Pour Dessiner Ce Si Joli Sourire... -;)



Bisous à Toutes Et Tous -;)













Commentaires

Merci à Mon Ami Roumain(e), Mon Papa Aura Participé à Sa Libération Du Joug des ceaucescu... Drapeau Troué des insignes communistes Accroché Au Camion Qui Leur Transportait Des Vivres Et Des Médicaments... Merci à Nos Ami(e)s Américain(e)... De Nous Être Toujours Fidèles... Quand J'Evoque Les Amères Loques, Je Ne Parle Pas De Vous Qui M'Êtes Si Chères Et Chers... Mais De celles et ceux qui Vont Offrir leurs Voix à Trumpette La (Sale) Lopette... Avec Sa Moumoute... Merci Infiniment à La France Et Surtout à Celles Et Ceux Qui En Proviennent, Et Viennent Toujours Prendre des Nouvelles De Mon Inconscient, de moi, De Mon Anima Et De Mon Ombre... Bisous Et Belle Journée <3
Les Pays Que Je Soutiens...L'Ukraine, La Roumanie Avec Ses Enfants Des Rues Qui Se Shootent à la colle Dans des plastiques... Vu Sur Arte... Il y a De Cela Quelques Années... L'Inde... Sont Ceux Qui Me Soutiennent... LE MOINS... Tant Pis... J'Ai De La Chance, Je Suis Aux Côtés De Bon(ne)s Ami(e)s Et Voisin(e)s... "Au Boulot !!!" m'a Dit Ma Belle Dame Et Voisine... Alors... J'y Go, J'Finis Ma Cata'Clopinette, Et J'y Vais... Aspirer, Récurer, Faire La Poussière... Pour Que Tout Soit Comme moi... Tout Beau, Tout Neuf... Voici "Hexagone" Des Têtes Raides... "Tous Des Tocards, Tous Des Faux-Culs... Mais y Z'Oublient Que Chez Nous Aussi La Guillotine... Fonctionne Encore !!!"