*** An HISTORY ***



J'Irais Bien Faire Un Tour En La Forêt Noire, Aux Côtés De Pauline, Deux Jours Durant, Comme me Le Suggéra Mon Ami Et Voisin D. Avant Que De Nous Séparer Pour Plus De Trois Mois... Mais Elle Ne Répond Pas... Alors... Après Avoir Refait Mon Ménage... En UNE Journée... Et Non Pas Deux... Vitres y Compris, à L'Exception De Celles De Nos Pigeonneaux... Histoire De Ne Pas Les Déranger... Comme Je N'Ose Pas Trop Déranger Pauline Malgré Les Mots De Mon Divin Inconscient "IL FAUT OSER !!!"... Certain(e)s Sont Plus Chanceux(ses) Que D'Autres (Et Notamment Moi...), Mais Bon, En Espérant Qu'Elle Soit Bien Rentrée Chez Elle... Puisque N'Ayant Aucune Nouvelle Depuis Son Départ... Que Je Faillis, Par Une Belle Soirée, Lui Offrir La Robe De Loni, Toute Faite De Soie... Mais Elle N'Aime Pas Le Gris... Tant Mieux ?! Signe Du Destin ?! Tant Pis ?! Je Ne Le Sais... Toujours Est-Il Que La Robe De Lino Est Toujours à Sa Place, En Ma Commode...Mais Bon, certain(e)s Tocard(e)s Sont Plus Vaniteux Et Chanceux(ses) Que Moi... Faut-Il Être Tocard Pour Subsister Et Survivre En Ce Monde-Ci ??? Je Ne Le Crois Pas...

J'Aurai Fait La Connaissance De Django, Un Croisé Berger Et Labrador Tout Vif... Qui Vint Vers Moi Lorsque Je Lui Tendis La Main, D'Un Berger Qui Gardait Ses Bons Gros Moutons, D'Un Couple Qui Partait Sur Le Même Chemin Que Nous... Mais C'Est Ici Que Nos Chemins Se Séparent, Ma Paulinette... Et Durant Trois Mois Et Demi... Nous Ne Ferons Pas De Barbecues Ensemble Cette Année-Ci... You're a World Traveller... As I Do... And Will Do It Again... To Go Back Again And Again To NYC... (And Again !!!) Ma Princesse Aura Un P'Tit Accent Frenchy... Mais Ne Sera Pas D'Origine Française... Parce Que N'Etant Plus français, Tant J'Ai HONTE De mon pays... Elle Viendra De Saint-Pétersbourg, Là Où Je Serai Allé... SEUL... Ou New Yorkais... Voire Canadien... Mais D'Ici à Ce Que Je La Trouve, Cette Violoniste, Ou Muse, Ou Violoncelliste... Il y a De La Marge... Ce Ne Sont Que Les Ancien(ne)s Qui M'Adressent (Correctement) La Parole... Allant Au Devant D'Elles Et D'Eux... Des Hommes Et Des Femmes Avec Des HISTOIRES Plus Anciennes Que moi... Seul(e)s Les Ancien(ne)s Sont Devenu(e)s Intéressant(e)s En C'te Maudite cité de nancy... Sur Laquelle J'En Appris Beaucoup En Cette Soirée D'Hier Soir... Des Anciens, 60, 75 Ans... Les Écoutant, Absorbé... Et Enrichi... Voire Désabusé Qu'un maire élu au suffrage universel, Voulut Détruire Le Grand Foy, Une Belle Brasserie Au Style Arts Lorrains... Et La Chambre De Commerce... Pour y construire des... buildings, Façon New York City... Connard, Va !!! Qu'Il Ne Subsiste Que Peu D'Art Lorrain à Nancy La Belle Et XIXème... leurs années 70 Sont Passées Par Là... à Faire De Gras "Enduits"... Façon 1970...


Commentaires