*** Aimez ***

Apprendre a Aimer...

Qu'Est-ce Qu'Aimer... Quand On N'a Jamais Aimé... Toujours Seul, Je T'Ai Toujours Cherchée. Je T'Ai Croisée un Jour, Par Une Belle Journée. Nous Allions Nous Croiser, Et Vous M'Avez Souri. Je N'Ai Su Que Dire. Que Faire. Je N'Ai Pas Osé. Suis Resté Arrêté. Un Long Moment. Que Jamais Je N' Oublierai. Aimer. L'Instant. L'Amour Est Dans l'Instant. Dans Le Beau. Dans L'Intense. Dans Nos Cœurs. Je N'Ai Jamais Dit a Mon Père Que Je L'Aimais, Que J'Etais Fier de Lui, de Son Travail Acharné. Mais Il Ne M'a Jamais Autant Parlé... Qu'Apres Sa Mort. Et j'En Suis Des Plus Heureux. Le Revoir la Nuit, Me Rend Heureux, et mon Dieu de l'Inconscient, m'a Meme Montré Sa Mort, En Me Faisant un Grand Portrait de Lui. Magique. Un Bel Hommage. L'Un de Mes Plus Grands Reves. Mais Je Dois Apprendre a Aimer Pour Me Libérer de Mes Ressentis qui M'Ont Mené en Enfer. L'Enfer en Soi. Mais Peu a Peu, je Redeviens Conscient Et Consciencieux. Oubliant le Passé Et Me Tournant Vers L'Avenir. 5H47, les Oiseaux Se Réveillent Et Chantent Tous En Choeur Dans l'Immensité de La Foret. Magique. Quand Au Loin, le Soleil Se Leve. La Est La Beauté. J'Ai de Grands Reves. Pour les Enfants Tout D'Abord. Pour Celles Et Ceux Qui Ont Su, Envers ce systeme Qui Ne Fait Que Nous Les Détruit... Garder Au Chaud Dans Leurs Coeurs Et Leur Imaginaire, Leurs Reves. Mes Reves Sont Ceux d'Un Monde Plus Beau, Un Monde Plus Respectueux de l'Etre Humain, de Ses Reves. De sa Vie. De Ses Choix de Vie. Je Crois En Dieu. Dieu Est a Mes Yeux, Le Plus Grand Artiste Au Monde. Il a Créé le Ciel et Les Etoiles Pour Que Nous Revions, Que Nous Nous Allions Vers La Lumière. Je Ne Cherche a Convaincre Personne. Ce Sont Là Mes Idéaux. Regarde les Arbres, Ils Vont Tous Vers Le Ciel. Leurs Branches Vont Toutes Vers La Lumiere. Regarde Les Oiseaux S'Elancer Dans Le Ciel. Ils Chantent L'Amour, Le Partage. L'Homme de Ce Monde Est Le Seul a Ne Pas Aller Vers La Lumiere. Il Ne Fait Que Détruire Le Monde Dont Il Est Responsable Et Que Ses Parents, Ses Aïeuls et Ancêtres Lui Ont Offert.

Quel Monde Allons-Nous Offrir a Nos Enfants ? Quel Place Auront-Ils Dans Ce Monde Si Obscur Et Dirigé d'Une Main de Fer Par Le mal, Qui n'Est Qu'Un Petit gouverneur, Qui Ne Cherche Qu'a Nous Posséder, a Nous Détruire, Nous Et Nos Rêves. Notre Amour. Nos Vies. Il Ne Fait Qu'a Travers Nos Dirigeants Et Leurs Comploteurs industriels, Avides de Pouvoir et d'Argent, Faire de Nous des Sous-Fifres, ses Colporteurs d'Un Monde En Mal De Rêves. En Mal d'Amour Et de Reconnaissance. En Mal de Partage Et De Liberté. De Grandeur a La Mesure De Nos Reves D'Enfants. Envolés. Volés Par un Monde Qui N'a Plus Foi En Rien. Et Qui Ne Fait Que Détruire. Posséder. Avoir. Et je Préfère Être. Je préfere L'Etre Humain au systeme. Je Ne Suis Pas Français. Je Suis Etre Humain. Comme Toi. Comme Nous Toutes Et Tous. Les nations Ne Cherchent Qu'a Nous Posséder Et Perpé-Tuer Un systeme Corrompu Et le Fruit Pourri de Notre Monde. Et je Ne Crois Pas Que Ce Monde Ci-Bas Soit Celui Rêvé Par Dieu. Il Nous a Offert Le plus Beau de Tous Les Mondes. Qu'En Avons-Nous Fait ? Ce Pourrait Etre Aussi Simple Qu'Ici. Aimer. Partager. Echanger. Découvrir. Donner. D'Une Extreme Simplicité. Sourire a La Vie. Sourire a Autrui. Comme ça. Pour Apporter. Un Peu d'Espoir dans Ce Monde Si Triste. Un Peu d'Amitié. Sans Attente Que Celle d'Echanger. Dire "Je T'Aime, Et Je Crois En Toi". Croire En Son Chemin. Cela Nécessite Qu'On Laisse Tomber Nos Oeilleres, Et Que L"On Ose Regarder Autour de Soi. Regarder La Beauté des Femmes, Juste Pour Apprécier. Leur Dire Qu'Elles Sont Belles, Plus Belles Que Toutes Les Merveilles de Ce Monde. Croiser Leur Regard. Un Instant Figé Pour L'Eternité.


Regarde Les Enfants... Eux Sont Nés Sans Peur, Appréciant Toutes Les Beautés de Ce Monde, Souriant a l'Inconnu. Osant Aller Vers Les Autres Enfants, Quelle Que Soit Sa Couleur de Peau, Se Souriant, S'Intéressant Sans Attente, Autre Que Celle De Partager, de Jouer Ensemble, D'Apporter, Heureux Et Libres. Et Nous Etions Toutes Et Tous des Enfants. Mais Devenir Adulte Ne Signifie Pas Ne Plus Avoir de Reves, Les Laisser Sur Le Bas-Coté de La Route. Devenir Adulte, C'Est Aussi Créer Ses Reves. Pour Soi. Pour Les Autres. Les Faire Partager. Pour Nos Enfants. Qui Seront les Grands De Demain, Les Êtres Humains Responsables de Notre Monde a Tous. Osez Profiter de Vos Vies. Osez Aimer. Osez Sourire. N'Oubliez Pas L'Enfant Qui Est En Vous. Osez Etre Vous-Memes. Actrices Et Acteurs De Ce Monde. Ce Monde Est a Chacune Et Chacun d'Entre Nous. Osez Echanger, Partager, Donner Sans Attente Autre Que Celle de Découvrir. Ayez Confiance En Vos Pas, En Votre Chemin. En Vos Vies. En L'Autre. Osez Apporter Un Peu de Vous... J'ai l'Autre Jour Croisé un Enfant Qui Allait a Bicyclette. Il S'Est Arreté Apres Que Nous Nous Soyons Croisés. J'Ai Alors Fait Demi-Tour Et Lui Ai Demandé Si Nous Nous Connaissions. Il M'a Alors Répondu Que Non... Mais Il Me Voyait Souvent. Alors Nous Nous Sommes Salués et je Lui Ai Souhaité une Belle Apres-Midi. Il m'a Redonné Le Sourire a Lui Tout Seul, Et La Furieuse Envie De Créer Mon Univers. Pour Lui, Théo, Que je Remercie Et Félicite Ici, Pour Celles Et Ceux Qui Sont Les Vrais Rois de Ce Monde, Les Enfants. Pour Celles Et Ceux Qui Ont Des Reves Evanouis , Et Qui Souffrent du mal-Etre, de Maladies Qu'Ils Ne Devraient Pas Connaître, Pour Les Enfants de Bucarest Abandonnés Par Leurs "parents", Dans Les Rues Et Les Bidonvilles, Et Qui Se Shootent a la Colle Pour Oublier, Pour Les Enfants Qui Ne Sont Que de Futurs soldats de Ce Monde.
Ce Monde-La N'Est Pas Le Mien. Je Ne L'Aime Plus. Mon Monde Est Un Monde De Paix Et d'Amour. De Partage Et d'Innocence, de Rêves Et d'Humanité. Pas Un Monde de Guerres. Nous Devrions Tous Être Frères. Pas Montés Les Uns Contre Les Autres Pour Le Petit Intérêt de Quelques Uns, Que Nous Avons Élus. Ceux-Lå Ne Cherchent Qu'a Nous Diviser Pour Asseoir Leur Petit Pouvoir Sur Nos Rêves d'Enfants. Souviens-Toi de Tes Reves, Souviens-Toi De Ton Enfance. Tu Revais de Sauver Le Monde. Parce Que Tu Aimais Partager. Et Donner. Retrouve Tes Reves. C'Est a Toi de Les Créer, C'Est Ton Tour. Pour Toi, Pour Lui, Pour Elle. Pour Celles Et Ceux En Qui Tu Crois. Pour Les Enfants de Ce Monde. Pour Les Enfants De Demain.


Allez, Profite, Aime En Grand. Et Tu Verras, Tu Ne Le Regretteras Pas...

Belle Soirée, mes Ami(e)s...

Commentaires