***The Dress By Blonde Redhead - For Lino ***





Ainsi Est Votre Robe,
Mademoiselle Lino, Loni, Lonnie...

Très Agréable à Porter... Je L'Ai Essayée... Chez Moi, Je Vous Rassure, Pas Dans leurs Rues !!! Déjà Qu'au Moindre Regard, On Passe Pour... Je Ne Sais Quoi... Qu'ils ont Osé Entasser Enfants, Femmes Et Hommes Expatrié(e)s... de pays en guerres... En Ce Qu'ils Ont Osé Nommer "The Jungle"... à Croire Qu'ils et qu'elles Les Prennent Pour des Orangs-Outang, Des Singes Derrière leurs barbelés, Entassé(e)s Tels(le)s En Un Zoo, S'Indignait Vendredi Soir, Un Journaliste En 28 Minutes Sur Arte.. 


Enfin, Bref... Ma P'tite Lino... Cette Robe T'Attend Depuis Cinq Années En Ma Commode... Un P'tit Coup De Folie, Avant Que Le Magasin De Stella... Cadente, Celle-Ci... Ne Ferme Boutique... Aux Abords Du Canal Saint-Martin, à Paris... Elle Me Rappelait Ta Si Jolie Robe Grise En Laquelle Tu T'Enfuis En Le Métro New-Yorkais, Après T'Avoir Dessinée... Et Avoir Osé Venir Vers... moi Qui Te Cherchais Alors...


Peut-Être Ne Nous reverrons-Nous... Plus Jamais... Peut-Être Te Reconnaîtrai-Je Aux Coins D'Une Rue à New York City... Te Courant Après Puis T'Appelant Aussi Fort Que Je Le Puisse... Amoureux... De Toi... Peut-Être Ne Nous Rencontrerons-Nous Qu'Au Royaume... Des Cieux... Dans Cinquante Ans... Que Nous N'Aurons Pas Changé... Et Irons Courir En Les Verts Pâturages Du Paradis...


Peut-Être... Lorsque Je Serai Célébre Et Célébré De Parts Le Monde Entier, Après Avoir Ecrits Ces Quelques Mots En L'Univers "A Lino, Princesse De L'Univers...". Je Serai PasséV Par Le Petit Restaurant Des "Blonde Redhead", à New York, Du Côté De Soho, Que Je Me Souviens Très Bien De La Serveuse Qui ressemblait à Une Actrice Des 50'ies... J'y Aurai Aperçu La Statue De La Liberté, Depuis Le Brooklyn's Bridge, à Taxi Ou à Pieds, Le Traversant Durant Deux Mois Et Demi, Les Soirs En Rentrant... Mais Tu Restes Jusqu'Ici Mon Meilleur Souvenir Avec Dan Thompson, Mes Meilleur(e)s Souvenirs De New York City...

Jean-Christophe HEILMANN.

Commentaires