*** And The Winners Are... You, My Dear Friends ***


C'Est Vrai... J'Ai Déjà Fait Mon Choix... Mais Il Vous Aurait Fallu Cliquer Sur L'Image De Votre Choix... Que de Revenant(e)s Ce Jour-Ci, Revoyant La Si Jolie Marilyn Monroe, Notre Grand Chalet Des Songes... C'Est Un Bon Et Beau Signe... Comme Quoi, Vous Croyez Toujours En moi Et Ma Famille De L'Inconscient, Ma Belle Anima Et Mon Dieu De L'Ombre, Qui Ressemble Trait Pour Traits à V For Vendetta... "Une Vendetta Telle Une Offrande...", Que Peut-Être Je Regarderai Demain Soir... Après Avoir Reçu Mon Ami Et Infirmier... Je Vais Devoir Me Lever Tôt Demain, De Bonne Humeur, De Bonne Heure... Alors Ne M'En  Veuillez Pas Trop Si... Non Seulement Ce Soir, Je Prends leurs médocs Plus Tôt Que D'Habitude... Et Vais Me Coucher à 10.00 Pm... Plus Qu'Une Heure Afin De Finir Mon Ménage... Et M'En Retourner Au Pays Des Songes... Parce Qu'Ayant RDV En Fin De Matinée à L'Hôpital De Nancy... Pour y Pratiquer Un Scanner Des Sinus... Ceux-Ci Me Faisant Mal... Et S'Ecoulant Mal... Aussi Dois-Je Vous Laisser Quelques Moments, Afin D'Aller Finir Mon Ménage... leurs médocs Me Permettent De... Rêver Les Nuits... Et C'Est Là Tout Ce Que Je Leurs Demande, Me Plongeant En Un Profond Sommeil... Parfois Reposant.... Parfois Paqs... Mais Tu Sais Mon Amie +Lizbeth Moine ... Quitte à Prendre Des médicaments, Autant les Prendre Pour Rêver... J'Aurai Essayé Plus de 15 Traitements Médicamenteux... Qu'Aucun N'a Correctement Marché... Mon Anima Est Toujours Là... ET C'EST TANT MIEUX !!!... De Même Que Mon Bel Artiste De L'Inconscient... Quant à Mon Ombre... Je Ne Sais Qui Il Est... Mais Comme Toutes Les Images Reçues... Je Sais Qu'Ils Existent... Alors je Préfère Rêver... Et Prendre leurs médocs... Pour Ce Faire... Et Puis, Je Me Sens Si Bien Lorsque Je Fais Des Rêves... Encore Au Moins Quatre Cette Nuit-Ci... Dont un Où Je Ne Retrouvais Plus Mes Dessins, En Un Bus... Alors Après Avoir Terminé Ce "moth.....Ing" Ménage, Vais-Je Me Remettre à Dessiner... Pour Toi +Lizbeth Moine , Pour Notre Amie +Marie-France Paris , Pour +Blanka Pospíšilová .... Pour La Princesse Valois... Pour Mes Nièces Et Neveux, Dont L'Un Qui a Choisi Que Ce Soit Prochainement Son Baptême Catholique, De Son Propre Choix... Et En Vie... Qu'Il Me Conta Par Un Beau Jour, Que des bêtes L'Assaillaent... Alors Il leurs Mit Une Gifle... Et ils S'Enfuirent !!!

***


"Les pays ou chambres nationales ayant reconnu le génocide arménien sont au nombre de vingt-quatre en décembre 2014 Note 10 : l'Uruguay173, la chambre des représentants de Chypre174, la Chambre des représentants des États-Unis175, la Douma russe, le parlement grec, le sénat de Belgique176, le parlement de Suède174, le parlement libanais, le Vatican174, le parlement français177, le Conseil national suisse (contre l’avis du Conseil fédéral)178,179, l'Argentine, l'Italie180, les Pays-Bas, la Slovaquie, le Canada (le Québec181), la Pologne, la Lituanie182, le Venezuela183 et le Chili184.

Certaines institutions internationales et régionales ont également reconnu le génocide : c'est le cas du Tribunal permanent des peuples, du parlement européen, du Conseil de l'Europe et du Mercosur. En ce qui concerne l'ONU le rapport Whitaker avait préconisé à la sous-commission de l'Organisation des Nations unies pour la prévention des droits de l'homme et la protection des minorités de reconnaître le caractère génocidaire de plusieurs massacres dont celui contre les arméniens185 Toutefois, la question a donné lieu à des controverses, qui ont abouti de facto à ce qu'aucun massacre antérieur à 1948 ne pourra être qualifié de génocide par l'ONU.

En Allemagne, le Bundestag a émis une résolution condamnant les massacres sans utiliser le mot « génocide ». D'autres pays ont refusé de considérer les massacres arméniens comme un génocide : c'est le cas du Royaume-Uni (le Pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord ont reconnu le génocide arménien) et de l'État d'Israël, mais la plus haute autorité religieuse d’Israël, en la personne du grand rabbin, a reconnu le génocide arménien186.
Plaque de la reconnaissance du génocide Arménien au mémorial de Yerevan.

Le 12 avril 2015, le Pape François déclare lors de la messe célébrée à l'occasion du centenaire du génocide arménien au Vatican : « Notre humanité a vécu, le siècle dernier, trois grandes tragédies inouïes : la première est celle qui est généralement considérée comme « le premier génocide du XXe siècle » ; elle a frappé votre peuple arménien – première nation chrétienne –, avec les Syriens catholiques et orthodoxes, les Assyriens, les Chaldéens et les Grecs »187. Le Pape proclame également à cette occasion Grégoire de Narek, saint d'origine arménienne, 36e docteur de l'Église188,189." Sources Wikipédia.

Commentaires