*** Pour Ma Maman ***



Bonjour à Toutes Et Tous,

J'Ai Cette Nuit Fait Un Long Cauchemar, Certainement Dû à Mon "Rien-Faisage" D'Hier Après-Midi Et Soirée... 'Faut Dire Que Tout Seul, Enfermé En Mes Murs... Je Ne Me Sens Pas Heureux... Il y Avait Eu le crime D'une Connaissance Du Lycée, commis Par trois de ses "ami(e)s"... Inconnu(e)s Au Bataillon... Mais Dont Je Savais Qu'Il S'Agissait D'eux, Parce Qu'Ayant retrouvé leur téléphone portable... Aussi, Essayai-Je D'Appeler La Police... En Vain... Je Croisai Une Demoiselle Qui Me Prêta Son téléphone portable, Et les Appelai... Mais Mon Interlocutrice... Il Me Semble Et Si Mon Souvenir Est Bon, Ne Me Prit Pas Au Sérieux...Et Je Fus Poursuivi Par Ces trois jeunes gens... En Une Ville Inconnue... Et Trouvai Refuge En Une Maison... Puis de Me Rendormir... Et De Rêver de Quelques Photographies... Il Était 10.30 Am... Aussi, Et Au Vu Du Sale Temps, Je Finis Ma Nuit... Jusque Cette Heure-Ci... Pour... Tel Un Connard... Vous Écrire... Enfermé En Votre Silence Qui, Dois-je Le Rappeler, Dure Depuis Plus De Sept Longues Années... En Fait De Dessin De La Jolie Demoiselle Nue... Et Bien, Je M'En Vais Dessiner Cette Si Jolie Rose à La Rosée Matinale... Pour Ma Maman, Qui Est La Seule à Qui J'Adresse La Parole Chaque Jour... Et L'Unique Être Humain Qui Me Parle... Encore. Tout Comme Mes Nièces Et Neveux Qui Aient Encore De La Considération Pour Leur Tonton. Contrairement à Tant De névrosé(e)s Qui Errent En Nos Rues... Qui Est Schizophrène ?! Je Me Le Demande... Et Ce Même Si Je Me Sens De Moins En Moins Heureux De Ne Parler Qu'à Ma Maman... à Qui Parlerai-Je Lorsqu'à Son Tour... Elle S'En Sera Allée Rejoindre Notre Papa ??? Personne. Vous Me Faites Une Sacrée Bande d'égoïstes Et De Salopards, à M'y Laisser... Ils Sont Moches Mes Dessins ?!? 'Faut Croire Que "Oui"...


Commentaires