"S'Il Vous Plaît, Dessine-moi Le Monde Des Rêves"




12.00 Pm, Je Me Réveille Après Avoir Fait Un Dessin De Mon Ancienne Professeur D'Histoire Et De Géographie Du Collège, Une Ancienne Amie De Ma Maman, Que Nous Collions... Une Sorte De Caricature Qui Ressemblait Plus à La Femme De Popeye, Olive... Qu'à Mademoiselle D., Une Caricature Que Nous Collions Sur La Bâche D'Un Petit Camion, En Vue D'Une Fête... Puis De Me Lever... Je Vais Terminer Mon Grand Ménage D'Hi(v)er... Puis Me Remettrai Aux Dessins Et à L'Apprentissage De Mes Logiciels... Mais Point De Sortie Ni De Visites Ce Jour-Ci, Ni Ce Soir... Ne Plus Parler... Ne Plus Qu'Ecrire, Ne Plus Voir Personne... Ne Plus Dépenser mon argent Inutilement... Mais Dessiner En Commençant Par Mes Croquis Du Monde Des Rêves Et Son Storyboard, à La Manière Du Crôa-Crôa Mecanik... Ou De Ma Teapot-Tv Que Je Conte Créer Pour Me Recréer Un Site Internet Et Me Faire Connaître Du Public...


Ce N'Etait Pas Très Gentil Comme Rêve Un Tantinet Cauchemardesque... Puisque Mademoiselle D. Etait Une Érudite Et Férue D'Histoire, Et Qu'En Cours, Nous N'Etions Pas Toujours Sages Avec Elle... Ce Qu'Elle Ne Méritait Pas... Un Jour, Je La Vis Remonter La Rue Stanislas, Et L'Abordai, Elle Qui Avait Très Bonne Mémoire Me Reconnut, Et Me Demanda De Transmettre Ses Vœux D'Amitié à Ma Maman, Puisqu'Ayant Eté Au Lycée Claude Gellée à Épinal, Ensemble...


Je Ne Sais Plus Trop Quoi Vous Conter... Maintenant Que Cela Fait Plus De Sept Ans Que Vous Me Laissez Vous Rabâcher Les Mêmes Choses... à Part Le Vide, Le Néant... "Mieux Vaut Ne Pas Penser Que Penser Au Néant", Est-Il Dit... J'Aurai Bien Profité de Ma Journée Ensoleillée Hier Après-Midi... Mais Désormais... Et Avant Tout Pour Ma Maman, Je Dois Me Remettre Au Travail. Aussi Serai-Je Plus Souvent Absent, Puisqu'Outre Quatre Ou Cinq Personnes Hier, Je N'Aurai Parlé à... Personne.  Comme D'Habitude... Et Comme Partout Où Je Me Rends... Je Suis Un Éternel Solitaire.


Peut-Être Cette Année Ne Le Serai-Je Plus... Peut-Être Cette Année Trouverai-Je Mon Alter-ego, Une Jeune Femme Qui Osera Comme Le Firent Mademoiselle +Blanka Pospíšilová  Ou Mademoiselle Valois... Mais Qui En Décidèrent Autrement... Pour Quelle Raison ?!? Je L'Ignore. Je Ne Sais Pas draguer, Personne Ne Me L'a Apprit... Je Ne Sais Qu'Être moi-même... Aussi... Comme Hier Auprès D'Angél', L'Ai-Je Reprit Mon Eternel Refrain, Concernant Mes Maîtres à Penser, Mon Inconscient Et Carl Gustav Jung, L'Anima Et L'Animus Qui Sont à Mes Petits Yeux Très Importante Et Important, L'Inconscient, L'Ombre... Les Archétypes... Tout Ce Que L'Ecole Soit-Disant Républicaine Ne Nous Apprend Pas, Je L'Appris Par moi-même, En Lisant Les Écrits De Carl Gustav JUNG... Ici, Il Fait Beau, Le Ciel N'Est Plus Grigris, Mais Illuminé Par La Lumière Du Soleil, Et Le Ciel Bleu... Il N'y a Plus De Neige, Et Pour Un Peu, Nous Nous Croirions Au Printemps... Allez... Belle Journée à Vous.

Commentaires