*** Osez, Bon Sang... Padam ***




Rentré à 5.01 Pm, Je Pris leur Tram Bondé De Femmes Et D'Hommes Plus Ou Moins Jeunes... Comme Dans Tintin... De 7 à 107 Ans... J'Aurai Gagné Ma Journée... 'Faut Dire... Elle Avait Un Si Joli Profil Et Tout Pareil Concernant Son Visage... Plus Jeune Que moi, Il Est Vrai, Mais j'Aurai Eté Sensible à Son Si Joli Profil... Et Ai Osé Le Lui Avouer... "Joli Profil !", Lui Dis-je Alors... Mais Là N'Etait Pas Le Plus Beau... Le Plus Beau Fût Sa Couleur De Peau Devenant Rougeoyante... Elle Ne Pâlit Pas Un Instant... Durant Tout Le Chemin Jusqu'à Mon Désert Où Nous Nous Sommes Quitté(e)s... Merci Madame Piaf, Née Dans La Rue Et Parmi Les Prostituées, Vous Au Moins Avez Tout Compris... "Dieu Réunit Ceux Qui S'Aiment.", Et Je Fus Touché De L'Avoir Touchée De Mes Mots, Après Ce Défilé De Gens Qui Auront fait(e)s les soldes... Et La Jeune Et Charmante Demoiselle Avait Tout Compris, à La Façon De Madame Piaf... Puis... Une Fois N'Est Pas Coutume... J'Ai... Osé... Engager La Conversation Entre Nous Deux Et Parmi La Foule... Amassée Et Ignorante L'Un Des Autres...Nous, Nous Parlions... J'Aurais Aimé Que Notre Conversation Dure plus Longuement... Mais Elle Due Descendre... Tout Ce Que Je Sais Est Qu'Elle Est Étudiante En "Histoire à La Faculté De Lettres"... "Et Ils Donnent Des Cours Du Soir à La Fac De Lettres ?", Lui Demandai-je Alors... "Oui.", Me Répondit-Elle, "Parce Que J'Aimerais y Participer... En Psychanalyse, En Histoire, En Psychologie, En Histoire De L'Art... ", "Je Regrette, Je Dois Descendre Ici...", Et Ainsi, Nous Nous Sommes Quitté(e)s... "Peut-Être à Bientôt à La Faculté De Lettres...", Lui Ai-Je Alors Lancé... Qui Sait... J'Essayerai D'Appeler Demain Afin De Participer Aux Cours Du Soir, Plutôt Que Traîner En leurs bars... Ce Sera Toujours Plus Intéressant... Et Enrichissant... 

Parce Que Je Me Souviens De Mes Cours D'Histoire De L'Art à Strasbourg, j'y Etais Intéressé... Même S'Il Est Vrai Que La Professeuse Était Très Jolie -;) Et Très Sympathique... Et Déménagea Sur Paris Sur Une Péniche, Afin D'y Créer... J'Espère Qu'Elle a Fait Du Voyage Depuis, Tant je L'Aimais Bien...

Commentaires