*** A Mon Anima - The Letter ***


Voici Le Dessin Que je Prévois De Créer Et Dessiner D'Ici à Noël... Pas Facile, me Direz-Vous... Mais Elle Est Tellement Jolie Et Belle... Qu'Elle Me Fait Songer à Celle Que J'Imagine Toute Heureuse De Délivrer à Son Titi Ses Rêves Grandioses Qui Ne Sont Que Des Volutes De Messages Provenant De Mon Ami De L'Inconscient Et Qui Lui, Créée... Mon Anima Est Une Demoiselle Qui N'Est Pas Toujours Facile, Et Aux Côtés De Laquelle Il Me Faut Composer... Dessiner, Peindre, Sculpter Puis Animer En Mes Logiciels De 3D, Pour Donner Vie à Ces Sculpturales Demoiselles Croisées Ici Et Là... Un Autre Monde... Un Monde De Beautés, De Gentillesses Et De Sagesse, Comme Me L'Inspirent Ma Reine Anima, Mon Chevalier De L'Ombre, Et Mon Merveilleux Ami De L'Inconscient, Lui Mon Meilleur Ami... C'Est Elle Et Personne D'Autre... Mon Anima... Qui Décidera de Qui Sera Ma Princesse, Parce Que Contrairement à Plus De Six Milliards D'Êtres Humains... Je La Connais. Je La Sais. Et Qu'Elle Ressemble Traits Pour Trait à L'Une Des Femmes Croisées... Ou Pas Encore... Et Qu'Elle Est Gentille Avant Tout...

Je N'Ai Jamais Souhaité M'Engager Aux Côtés D'Une Demoiselle... Et Pour La Majeure Partie Qui Survint Sur Mon Chemin... Je Le Regrette Amèrement... Pour Ne Pas Commettre Les Erreurs De Celles Et Ceux Qui M'Entourent, Parce Que Cherchant Le Grand Amour Avec Un Grand "A" Majuscule... à Tout Jamais.

Nous Avons Des Secrets Que Je Ne Révélerai Qu'à Ma Princesse, Mon Anima Et moi... Mais Pas Sur Leur Interbase Fliquée....Tout Comme Mes Rêves Qui Restent Notre Propriété Privée, Même Si Je Viens Vous En Conter Une Partie, Les Images Restent Gravées à Tout Jamais En moi. Et Nul Ne Pourra Jamais Les Observer, Autre Que Nous. Mon Anima me Sait Plus Que Toute Autre Sur Terre, Et à Ce Jour, Elle Est Celle à Qui Je Pense Et Ai Pensé Le Plus Des Sept Milliards D'Êtres Humains Sur Terre. 

Mon Anima Est De Retour... Et me Sourit, moi Qui Ne Suis Rien... Qu'Un Être Humain, Un Jeune Homme De Quarante-Et-Un Ans... Allez... Faire Et Laisser Faire... Allez, Au Travail, Ce Jour-Ci, Je M'En Vais Peindre Et Ce Soir, Après Un Bon Bain, Dessiner Notre Hippocampe Qui Virevolte Dans Les Airs Désormais... Prenez Bien Soins De Vous... Bisous <3

Commentaires

Le Ciel Que Votre Serviteur Vient De Vous Créer Est LE Ciel Enneigé Que Je Souhaite Peindre à L'Huile et En Grand Format (153 x 100 Cm), Histoire de Rendre Mes Coups Encaissés Et Notamment Au Fil de La Dernière Décennie, Non Seulement Par Rapport à Mon Atelier De "Graph-X" Devenu "Graph-X And Co' " Pour Ma Divine Famille De L'Inconscient, Mais Surtout Par Rapport aux docks, un bar à Nancy La Sournoise Où J'Aurai Peint Une Fresque De 12 M2, Payée 300 € Au Lieu Des 2000 € Demandés... Et Qui Aura De Mes Nouvelles Sitôt Ce Noël Venu...

Je Ne Travaillerai Plus à La Commande Parce Que leur Imaginaire Est Trop Loin... Sans Prétention Aucune... De Celui De Mon Bon Dieu Tout Puissant De L'Inconscient, Et Le Nôtre, à Mon Anima Et à moi, Ainsi Qu'à Celui de Mon Valeureux Chevalier V For Vendetta De L'Ombre... Je Ne Travaillerai Plus Que Pour Moi, pour nous, Pour Apporter Ce Que Le XXème Siècle Fît de Plus Beau. A Bon Entendeur... a Tout de Suite...