Plutôt Que... Le Rouge Et Le Noir !



Plutôt Que De Vous Livrer Ma Haine Des nations, Élues Par Les Peuples Du Monde... Enfin... Pour Certaines... Et La Nôtre, Je N'En Suis Plus Sûr... De leurs frontières à leurs propriétés privées... Je leur Préfère Ma Poésie D'Antan, Dédiées à Lino... Et à Dieu... 

***

En Vies D'Ecrire De La Poésie... A Commencer Par "Ma Baleine"...


L'Océan, Immense Et La Lumière Qui S'y Réfléchit Jusqu'à L'Horizon, Où Le Soleil Se Couche, Derrière Les Nuages Aux Bords Illuminés, Les Vagues Brillent De Mille Lumières Eparses, Quand Soudain, La Baleine Bleue, Ou à Bosse, Le Cachalot, Fait Surgir Sa Queue, Des Eaux Profondes, Et Autour D'Eux, Dans Le Ciel, Ailes Déployées, Volent Quelques Oiseaux Des Dieux, Quelques Mouettes Au Plumage Blanc Et Noir, Elles Tournent et Dansent Dans Le Ciel Illuminé... Un Instant de Magie... Vécu.

Regarde.... Ouvre Les Yeux Et Regarde Ces Couleurs, Chatoyantes, Couleurs D'Or, Les Nuages Au Violet Pale Teintés De Bleu Gris, Nos Nuages Que Le Soleil Irradie, Au Plus Bas... Couleurs D'Orange... Ca Y Est, Il Apparaît, Majestueux, Boule de Feux, En Fusion, Éblouissant, Seconde Après Secondes, Les Nuages S'Effacent Dans Sa Lumière, Nuages Cotonneux, Dispersés Comme De Petits Moutons Du Petit Prince, Dans Le Ciel Immense, D'Un Bleu Pâle, Bleu Clair, Bleu Pur, Il y a Tant De Beautés Sur Notre Planète, Tant De Merveilles... Regarde Le Ciel, Qu'Il Est Beau, Qu'Il Est Immense, C'Est Une Merveille, Ces Contrastes, Ces Couleurs, Ces Formes... Ces Teintes... Une Beauté Sans Pareilles... Si Ce N'Est...

Allez, Il Se Fait Tard... La Suite Demain... Prenez Soins De Vous Et Belles Nuits à Venir.... Parce Que Comme Me Le Dit Mon Inconscient... "L'Avenir, y'a Que Cà De Vrai !!!"

Commentaires