La Nuit, Je Voyage...

Je Rentre D'Afrique Du Nord, Etait-Ce Le Maroc ? L'Algérie ? La Tunisie ? Je Ne Le Sais... Mais C'Était Multicolore, De Hautes Maisons Aux Peintures Rouges, Ocres, Jaunes, Vertes. J'y Avais Un Ami... Nous y Avons Croisé Toute Une Foule De Femmes Et D'Hommes... Et Puis... Je Cherchai à Fumer Une cigarette... Et Demandai à Quelqu'Un S'Il Voulait Bien M'En Offrir Une... "Non, Il Ne Faut Pas !", S'Exclama Mon Ami... Puis de Me Réveiller... Il Était 10.30 Am...

Les Fesses à L'Air, ( Et Si Jacques... -;), Je Suis Allé Prendre Mon Café... Mais Chez Moi, Hein, Je Vous Rassure !!! Puis Ai Décidé D'Aller Manger Dehors... Habillé !

J'y Aurai Pris le tram, Croisant Un Monsieur... " Il Devrait Faire Beau Aujourd'hui...", Lui Dis-Je Après Quelques Instants... "Oui, Ça Devrait Être Un Beau Week-End !", Me Répondit-Il... Puis Une Dame Âgée S'Assit à Ma Place, Ce Qui Lui Fît Plaisir... Et Fît Sourire Une Jolie Demoiselle... Et En Observait Une Autre Dont Le Profil Me Plût... Grande, Blonde, Belle Natte, Toute Élégante Et Vêtue De Noir...

Et Puisqu'Il Nous Faut Oser... Je Le Lui Dis Avant De Descendre Du tram... " Vous Avez Un Joli Profil !", Ce Qui Lui Fît Plaisir Et me Remercia... Nous Nous Sommes Toutes Et Tous Alors Quitté(e)s En Nous Souhaitant Une Belle Journée...

Commentaires