*** Le Petit Prince Et Sa Princesse Anima ***


L'Atelier De "Graph-X" Devenu Graph-X And Co'


La Cascade Du Monde Des Rêves

Retrouver Mes Rêves Grandioses, Du Grand Chalet Des Songes, à La Cascade Du Monde Des Rêves Et Écraser ses conneries Si Petites Et Stupides... à Coups De Rêves... Et D'Amour, Pour Ma Reine Anima, Pour Mon Bon Dieu De L'Inconscient, Grandiose S'Il En Est, Et Qui Avec Mon Nico'... Sont Mes Meilleurs Amis Au Monde... De Même Que Mon Valeureux Chevalier De L'Ombre... Tous Trois, Le Petit Prince Titi Et Sa Princesse Anima Seront Réuni(e)s En Le Monde Des Rêves Ce Noël-Ci... Ensemble, je Nous Imagine, Découvrant Le Grand Paysage Du Monde Des Rêves, Nous Tenant Main Dans La Main... Sautant Par-Dessus Les Roches, Pour Franchir La Grande Cascade, Et Sa Rivière... Aussi, Ce Message Lui Est-Il Dédié... à La Reine De Mes Nuits, Ma Princesse... Mon Amour Pour Elle... Éternellement. Et Puis... Que Sont Sept Années, En Regard De L’Éternité???


*** L'Arbre ***

D'Abord, Il y a Un Arbre Sur Le Côté Gauche, Avec De Grosses Racines, Aux Formes Arrondies, Et Qui Se Séparent En De Multiples Petites Racines Qui Entourent L'Arbre. Le Tronc Dont L’Écorce Est Creusée Par Le Temps, Se Fissurant En De Petites Écailles... Un Arbre Comme Je L'Avais Créé En Mon Atelier De "Graph-X"... Recouvert De Mousses, Il Est Également Creusé En Son Centre, Et Le Liseron y Grimpe, Parcourt Le Tronc De Façon Sauvage, Inégalement... Le Tronc N'Est Pas Droit, Il Est Courbé, Maladroit, Quelques Bosses, Quelques Creux Imparfaits... La Terre N'Est Pas Droite Non Plus, Mais Faite De Petites Bosses, Un Peu Pentu, Le Sol Descend En Pente, Vers La Rivière...

Une Grosse Branche Va Vers La Droite, Au-Dessus Du Grand Paysage, Quelques Petites S'En Détachent, Elles Descendent Et Remontent Au Ciel En Leurs Extrémités... Quelques Branches Vont Vers L'Avant, Vers Le Paysage, Quand Une Autre, Va Vient Au-Dessus De La Rivière...


*** La Rivière ***

Elle Descend De La Forêt, De La Droite, Créant De Petits Étages, L'Eau S'Ecoule Paisiblement Entre Les Pierres, Les Roches, Glisse, Dessus Par Endroits... Disposées De Manière Plus Ou Moins Aléatoire, Elles Sont Couvertes Par Endroits De Mousse, Des Pierres Aux Forme Arrondies, Lissées Par Le Courant De L'Eau... Formant Des Étages Non Rectilignes, L'Eau Glisse Et Forme Des Courbes, Des Filets D'Eau, Entre Des Plans D'Eau Lisses... Penser à La Lumière,Aux Ombres Projetées Au Sol, Sur Les Rives... Le Sol En Pente, Parsemé De Pierres, Plus Ou Moins Pentu...


Pour Mon Cygne De Brooklyn
*** Les Rives ***

Aux Bords Arrondis, Inégaux Et Affaissés Par Endroits, La Terre y Apparaît En Dessous, De Même Que Quelques Racines, Quelques Pierres, Certains Bords, S'Engouffrent Dans L'Eau, Tandis Que D'Autres Les Surplombent, Des Pierres Parsèment Les Bords... Une Branche Coincée... Je Ne Sais Où... Et Quelques Roseaux, Regroupés En Un Coin, Près De L'Arbre... Les Arbres Et Les Rives Se Reflètent Dans L'Eau, Là Où Elle Est Calme... Le Ciel Aussi... L'Eau Laisse Également Transparaître Les Pierres Qui Jonchent Le Fond... Sablonneux... L'Eau a Une Couleur Cristalline, Et Quelques Poissons S'y Promènent... Et Deux Signes Et Leur Petit, Gris... En Hommages Aux Signes... De La Vie.


*** Le Sous-Bois ***

Sur Le Côté, Autour De La Rivière... Around The River... Quelques Arbres, Some Trees... Disséminés, Inclinés, Dont La Lumière Passe à Travers Le Feuillage, Faisant Des Rayons Lumineux... Et Avec L'Effet de Perspective, Ils Sont De Plus En Petits... Smallers And Smallers... Les Branchages Sont Assez Élevés Pour Laisser Apparaître Le Paysage En Fond, Au Loin...  So Far Away From me... Quelques Une Vont Vers L'Avant, Vers Le Pré... Vers La Lumière. Un Petit Tas De Bois Est Appuyé Contre Le Tronc D'Un Arbre... Les Branchages Ne Vont Pas Tous Dans Le Même Sens, Les Branches Sont Plus Ou Moins Grandes, Remontent Aussi Vers Le Ciel, Enneigées... Un Oiseau Virevolte Alors, S'Enfuyant Vers Le Grand Chalet Des Songes... Ensemble, Ces Branches Forment De Petits Amas, Là Où Il N'y a Qu'Une Branche Par Là..., DeS Arbres Plus Ou Moins Jeunes, Plus Ou Moins Gros...

Entre Les Arbres, Transparaissent Les Forêts Sur Le Côté Droit, Les Arbres Dont On Aperçoit Les Sous-Bois Également, Pour Les Plus Proches, Puis Ce Ne Sont Que Des Amas De Branches, Qui Descendent De La Montagne, Dans Les Vallées, Quelques Arbres Dispersés ...

Comme Je Rêve Le Grand Livre Magique Du Monde Des Rêves...
I'm So Sorry, My Anima... I Would Like To Die And To Be By Your Sides... Forever. You, My Queen, My Princess... I'm Back... In Black... I'm So Sorry... Bring me To Our God To Tell Him How Much i
Do Apologize, How Much they Hurt me... To Go Back To My God... That's Only What Matters. For Us.


*** Just Tell me Why ***

Pourquoi Est-Ce Que je Fais Cà??? Est-Ce Pour moi? Non. Je Ne Sais Pas Faire Les Choses Pour moi? A Vrai Dire, Je Ne Sais Pas Faire Les Choses Pour moi, Et Je M'En Tape........... Peut-Être Pour Donner Un Sens à Ma Vie... Et Me Trouver Une Quelconque Utilité... Dans Ce Monde... Un Sens, Une Raison... Aller... Dormir... Pour M'y Replonger Ensuite... Çà Ne Va Pas... J'Ai Mal De Ce Qu'ils Me Font Endurer, Depuis Trop Longtemps Déjà, Pour Peu, Je M'Enfermerais... Allez, Belle Nuit...


*** Bonjour à Toutes Et Tous ***

10.30Am... Je Me Réveille Après Un Grand Rêve... Mais Ne M'En Suis Pas Souvenu... Merci Infiniment Mon Bel Artiste De Mes Nuits, Merci Mon Bon Dieu De L'Ombre, Merci Mon Animette, De Ne Pas me Faire Faire De Cauchemars... Infiniment, Princesse Et Princes De Nos Nuits... Penser à Ce Que je Vois, Ce Que j'Imagine, Ce Dont Je Rêve... "Le Grand Livre Magique Du Monde Des Rêves"... 

Alors Voilà... J'Imagine Un Grand Livre, Une Sorte De Grimoire, Un Vieux Livre, Dont On Pourrait Tourner Les Pages Et Découvrir Des Paysages Et Le Grand Chalet Des Songes, Les Dessins Se Transformant Et Prenant Vie Sous L'Oeil Des Lectrices Et Des Lecteurs... Accoucher De Tout Cela, Pour Imaginer Ensuite D'Autres Choses... Mais Pour Le Moment, Rassembler Toutes Ces Petites Choses Dispersées... J'Ai Commencé, Alors Continuer... 


*** Les Montagnes ***

Et Donc... Au Loin, L'On Aperçoit Les Montagnes Et Les Vallées... Les Montagnes Dont Les Pentes Forment Des Courbes Plus Ou Moins Inclinées, Des Ombres... Au Second Plan, Devant La Rivière, Il y a Le Pré, Recouvert De Neige, Qui Est Immense Et Beau... Et Descend Jusqu'Au Grand Chalet Des Songes... La Rivière Descend Jusqu'Au Lac Des Cygnes, Sillonnant à Travers Le Pré, Elle Descend Vers Le Vaste Océan Atlantique, Conduite à Travers Le Grand Fleuve Saint Laurent, Là Où Les Baleines Viennent à L'Embouchure Plonger Et Replonger Afin De Se Nourrir...

Recouvertes Par Endroits De Forêts, D'Arbres Emmêlés, Sur La Rive D'En Face, Non Loin De La Cité Des Anges... Quand Sur L'Île Aux Oiseaux, Se Trouve La Grande Cascade, Tombant Des Falaises Et Qui Se Jette En Le Lac Des Cygnes...Les Montagnes Créent Des Creux Qui S'Assombrissent, Des Vallons Echelonnés, Eclairés De La Lumière Du Soleil Couchant, Les Forêts Formant Des Amas D'Arbres Plus Ou Moins Importants, Plus Ou Moins Étendus, Aux Branches Recouvertes De Neige Et Courbées Sous Son Poids... Les Arbres y Dépassent Par Endroits, Ils Sont Plus Ou Moins Gros En Fonction De La Distance, Et Plus Ou Moins Eclairés Selon Qu'Ils Se Trouvent Ou Non Dans Les Sous-Bois, Et Surplombent Les Montagnes, Remontent Les Pentes... Je Verrais Bien Deux Forêts De Chaque Côté, Encadrant Le Paysage...

Quelques Montagnes Et Le Grand Pic De L'Everest... Tout Au Loin... Surplombant Toutes Ces Forêts, Ces Immenses Montagnes Formées Au Fil Des Millénaires Passés... Des Montagnes Qui, Au Loin, Ne Sont Plus Que Des Formes Irrégulières... Des Amas Sur Lesquels Descend La Lumière Et Leurs Ombres...

***

Je Viens Apprendre La 3D, Me Remettre Au Dessin, De Femmes, De Vous Toutes, De Mademoiselle X, De +Liv Tyler , Ma Surprise Pour +Blanka Pospíšilová, Bien Méritée... Je Ne Vous Dessinerai Pas, Mais Aurai Une Surprise Pour Vous Également...  J'Ai Mon Idée... Mais Avant Tout... J'Ai Quelque Chose D'Important à Vous Transmettre, De La Part De Ma Reine Anima Et De Mon Inconscient.. Enfin... Celui Que freud a Osé Nommer Ainsi... Pour Ma Part, je L'Appelle Dieu Tout Puissant... De Même Que Mon Idole Et Chevalier "V For Vendetta"... Mon Ombre.

Commentaires

Voici Blanka... "Il N'y a Plus Qu'à"... Apprendre La3D Pour Animer Nos Dessins Et Qu'Ils Prennent Vie... Mais Tout D'Abord, Faire Les Roughs D'Après Photos... Le Storyboard Est Écrit, Me Remettre à Dessiner, à Créer, à Peindre, Tous Mes Rêves Qui Se Sont Créés Au Fil Des Années Passées... Et Qu'Un Petit Vaurien a Voulu Détruire... Dans Le Ciel Immense, Le Soleil Se Couche Entre Les Montagnes Et Se Reflète Comme Elles Sur Le Vaste Océan Atlantique à L'Eau Calme, Là Où Les Vagues Qiui L'Ont Traversé, Viennent Mourir Sur Ses Plages Enneigées... Et Sur Le Grand Lac Des Cygnes... Les Nuages Vont Vers L'Ouest... Défilant En Le Ciel Immense, Rougeoyant Qui S'Assombrit... Laissant Place Aux Étoiles Et Notre Lune Resplendissante...

Ne Me Restent Que Trois Mois Pour Avancer Et Créer... Et Rendre Hommages à Celles Et Ceux Qui Me Sont Chères Et Chers...