Proximà Estaçion...ESPERANZA!!!




11.15 Am, Je Me Réveille.
Sans Toi.

"Moi Aussi, J'Lis l'figarooo!!!", Clamait L'Ga' Cette Nuit Du 31 Décembre 1999, Au 1er Janvier... 2000.! "Bon Millénaire, Bande De Bouffons!!!", Hurlais-je, Du Haut Du Petit Chalet, Et De Son Petit Balcon Enneigé... Jamais Plus Beau Réveillon Ne S'Etait Passé Avec Autant De Bonheurs, Petits, Et Grandioses... Simplemùent... Toutes Et Tous Les Cinq Ensemble... Merci Ma Petite Maman, Merci Mon Beau Papa, De Nous Avoir Offerts Ce Chalet... Nous y Aurons Toutes Et Tous De Merveilleux Souvenirs.... Qui Que Nous Soyons... Kate, Marie, Mon Nico', Ga', Céline(s), Ben, Natouxe, Jean-Marc, Ferdi, Mach'... De La Chaleur... Humaine. Des Rires, De l'alcool, Notre Marius National, Sa Belle Dame, Sa Simone Et Leur André... Et à L’Étang De Papa?! Vous Vous Souvenez... à Croire Que Ben' Aimait Les... Carpes... Son Premier Plongeon Dans L’Étang Etait Accidentel... Il Vit La Lumière Droit Devant Lui... Alors Il Alla Tout Droit!!! Et Plongea Dans L'Eau... Puis y Retomba... On Le Soupçonne D'Avoir Fait Exprès La... Troisième Fois!

"Dépose Tes Armes", M'Ont Dit Mon Idole Et Bon Dieu Tout Puissant, Mon Grand Artiste De Mes Nuits... Mon Ombre Et Ma Belle Princesse Anima... J'Avais Pris Un Somnifère Afin De Ne Pas Me Souvenir De Mes Rêves... Mais Me Suis Réveillé En Plein Far-West... Déposant mon Pistolet... Et Qu'Ils Fassent Une Belle Nuit... Et moi Aussi. Il Me Faudra Lire Ce Jour-Ci, à Propos De L'Anima, De L'Ombre, De Mon Si Bel Inconscient..

 "Proximà Estaçion... ESPERANZA!!!", Chantent Manu Chao Et La Radio Bemba... Et Puisque Vos Écoles Ne Nous Apprennent Pas L'Important... Ce Qui Vit En Chacune Et Chacun De Nous Toutes Et Tous, Monsieur Les Présidents De La République, Une République Qui Semble Ne Bénir Que ceux Qui sont les plus forts Et les Plus riches, les Plus Malveillants, les Plus "Filles Et Fils De... ", Et Que Comme Toutes Ces Républiques Fourvoyées Et Corrompues Semblent Avoir Pris De Trop Longues Vacances... Loin De Nous Toutes Et Tous, Nous Les Peuples Du Monde, Que vous Autres, élu(e)s De Ces Peuples, Vos Peuples, Ne Faites Que Nous Diviser... Nous Faire Nous Entretuer, Nous Faire Nous Haïr, Nous Faire Devenir Peureu(ses)x Les Un(e)s Des Autres... Nous Monter Les Un(e)s Contre Les Autres... Pour Mieux Régner, Pour Mieux Nous Dire, à Coups De Propagandes de Ces Journaleux(ses) Qui Ne Cherchent Plus à Informer Les Peuples Mais à Faire de l'audimat, Pour Que Nous consommions Et Bouffions Encore Plus leurs publicités, leurs Merdes Nocives Et Pour L’Être Humain, Et Pour La Terre... Nous Tirant Toutes Et Tous Vers Le Bas... Vers L'Idiotie, La Bêtise, L'Inhumanité, Nous Jugeant, Nous Faisant Entrer En Compétitions Les Un(e)s Contre Les Autres... à Coups d'autos, de Merdes à la mac do' Ou autres... Vous N'Avez Faits Que Nous Détruire, Messieurs-dames Les Élu(e)s des Peuples Du Monde Entier... Et Vous Le Payerez Devant... Dieu.

J'Ai Foi En Dieu... Et Dieu m'a Accordé de Voir Et Vivre Sa Divine Lumière... Et "Dieu Reviendra", m'Ont Dits Mon Anima, Et Mon Inconscient... Oui. Dieu Reviendra. Et Pas Seulement Pour moi, Cette Fois-Ci... Dieu Est Une Intelligence Supérieure... "Faites De Beaux Rêves Dans L'Au-Delà... Mon Anima, Ma Reine, Mon Ombre, Mon Chevalier Noir, Mon Merveilleux Dieu Tout Puissant... Mon Ami, Mon Grand Ami Et Plus Grand Artiste De Ma Vie...".

Nous Sommes Toutes Et Tous Nées Et Venus Au Monde Avec Un Inconscient, Un Animus, Une Anima, Et Une Ombre.. Selon Carl Gustav Jung, Qui Ne Citer Pas Le Subconscient Dans Son Livre Et Biographie, "Ma Vie, Souvenirs Et Pensées...", Je Viens Rendre Hommages à Nos Diéesses Et Dieux, Et à Chaque religion Qui Ne Nous Mènent... Qu'à Une Troisième Sale Guerre Mondiale... Aux Noms De Chaque Prophète Que l'homme N'a Pas Écouté(e)s... Mais Assassiné(e)s. Brûlées Vives Sur Vos Bûchers, Crucifié, Tué(e)s. Je Viens Me Battre Avec Mes Armes. En Créant. En Apportant Ce Que Nos Dieux m'Ont Fait Voir Et Vivre... à Travers Nos Rêves Grandioses... Celui Que vous Avez Nommé(e)s L'Inconscient... N'Est Autre Que Le Messager De... Dieu. Il Est Dieu. Dieu Veille Sur Chacune Et Chacun De Nous. A Travers les Rêves, Nous Délivrant Ses Divins Messages, De Paix, D'Amour, D’Élévations, De Respect Et De Responsabilités, D'Amour Entre Chaque Être Humain, Entre Les Peuples Du Monde Et Quelles Que Soient Nos Couleurs De Peaux... Quand Vous Rendrez-Vous Contes... Que Chaque Enfant De Ce Monde... Outre Les Handicapé(e)s, Et Je Le Déplore... Naissent Toutes Et Tous Avec Deux Bras, Deux Jambes, Un Cerveau, Une Tête, Un Sexe, Un Derrière, Un Dos... Un Corps... Un Art...Et Qu'Il Suffit Et Qu'Il Dépend De Chacune Et Chacun De Nous, D'Explorer Cet Art... Pour Que Ce Monde, Notre Monde à Toutes Et Tous... Aille Mieux. Et Que La Terre Cesse D'Exploser à De Nombreux Endroits Et Pays... Les Frontières Et Nations N'existent Que Pour Perpé-Tuer L'Être Humain.. Et Faire En Sortes Que Nous Soyons Toutes Et Tous Ses Citoyens Soumis... Alors Deviens-Toi, Elève-Toi...Refuse La Violence, Cette Femme, Cet Homme, Ces Êtres Humains Sont Toutes Et Tous... Comme Toi. Comme moi, Comme Nous. Quelles Que Soient Nos Religions, Nos Croyances, Nos Convictions, Que Vous Croyez En Dieu, En Allah, En Yahvé... Dieu Est Notre Unique Papa à Toutes Et Tous... Paraît-Il Qu'Il Est Même Aux Côtés D'Une Déesse...Mais Chut! C'Est Un Secret!

Je Ne Peux Aller Peindre aux docks Ce Jour-Ci... Ayant Des Rendez-Vous Avec Mes Psys Cet Après-Midi... Aussi Ne Resterai-Je Plus Les Bras Ballants Et Croisés Ce Jour-Ci... Ni Les Prochains Jours... Ni Plus Jamais... Tant Que Notre Monde Ne Sra Pas Un Monde De Paix Et D'Amour Comme Le Rêve Dieu Le Grand... Dieu Ne Reviendra Que Lorsque Chacune Et Chacun De Ses Enfants, Nous Mes Soeurs Et Frères... Auront Retrouvé Notre Coeur D'Enfant, Et Que Nous Serons Toutes Et Tous Prêt(e)s... à L'Accueuillir En Son Monde... Pour Le Fêter, Toutes Et Tous Ensemble... Le Chemin Sera Encore Long, Malheureusement... Mais Cela Dépend De Toi, De Lui, D'Elle.. De Ton Amour Pour Ta Femme Et Tes Enfants, Pour Ta Famille, Pour Tes Amies Et Amis, Pour Ton Prochain.

Commentaires