Je Vous Aurai Toutes Aimées...



Et Ce Même Si Aucune Ne M'Aura Jamais Aimé...

Un Rien Aurait Suffit... Mais Ce Rien N'Est Jamais Venu Que Par Deux Fois En Quarante-Et-Un Ans...

Un Jour Au lycée, Je Portais Un Tee-Shirt Noir Sur Lequel Il Etait Ecrit "I Want You", Une Jeune Femme Vint Vers moi, Et Me Dis Ces Mots... "Moi Aussi, I Want You"... Mais Mes Peurs Prirent Le Dessus.... Et M'En Allai... Puis Vint Loni, Vingt Ans Plus Tard, Qui Vint Vers moi Du BasDes Escaliers De L'Arts Students League, à New York... Et Me Dit "And So, You're French?"... La Conversation S'Engagea, Que Plus Rien De Tout New York N'Existait Alors Plus Que Nous Deux. ce N'Est Pas Faute de T'Avoir Cherchée, T'Avoir Espérée... T'Avoir Attendue....

Qu'Aujourd'hui... Je N'y Crois Plus. La Vie Est Ailleurs... En Un Monde Plus Beau, Plus Juste, Plus Humain, Moins Intolérant, Moins Égoïste, Plus Créatif... Je Ne Sais Quel Sera Ma Vie Prochainement... Si Elle Prendra Fin. Ou Si Je Survivrai. Mais Je Me Sens Très Triste De Ne Pas T'Avoir Croisée, Toi Qui Aurais Pu Panser Mes Plaies. Alors Je Reste Avec Mes Morts Et Mes Souvenirs De... Viol. Comment Tourner La Page Lorsqu'On Vit Seul Au Monde? Lorsqu'Aucune Voix Ne Vient Vous Parler? Vous Réconforter...

Vous...
Aimer.

Commentaires