J'Ai Jamais Rien Vu D'Aussi Beau...


Je Rentre De... Devinez De Paillon-Sur-Mer... Il Me Faut Partir Revoir Notre Si Bel Océan, Ou La Mer Méditerranée, Prendre L'Avion Et M'Envoler, Loin D'ici, Loin De Tout... Je Vais Attendre Que Ce Soit Hors-Saison, Et y Aller Tant C'Etait Beau... Et Bon... Mais J'y Allais Avec Le Monde Des Rêves, Tête En L'Air, J'Oubliais Mon Bagage, Et Risquais De Me Le Faire Voler... "Il Est Parti Le Vosgien?", a Demandé La Jeune Anima Venue me Parler, Puis Qui Retourna S'Attabler Avec Son Ami... J'Avais Pris L'Avion... Juste Magique Mon Magicien De Mes Nuits...

"L'origine du mot Paillon est liée à la "notion d'eau, de cascade, de cours d'eau qui tombe d'une hauteur". Plusieurs graphies anciennes correspondent à la consonance de ce mot ("palhon", "paion"). La racine "palh" signifie "élévation" et se retrouve dans certains noms de village (Peille, Peillon)6."...

 Aussi Vais-Je Tâcher De Faire Mes Économies Pour M'y Rendre Dans Peu De Temps... J'Allai Appeler Ma Petite Et Si Belle Maman, Depuis La Plage, Et M'Ecriai... "Waouuuh!!!", Tant Les Vagues, La Plage, La Mer, L'Océan... Me Fascinaient... Ces Vagues Qui Venaient Mourir Sur La Plage... Il y a Bien Longtemps Que Je Ne Suis Pas Parti En Vacances... En Septembre, Cela Fera Sept Ans... Depuis New York...



Commentaires