"Fils De..."




Je Me Réveille Une Dernière Fois... 11.30Am... Après Quelques Rêves Cauchemardesques, Mais Qui Me Parlent... Parce Que Considérant Mon Inconscient Comme Un Dieu... Et Contrairement à un ami, qui Lui, Ne Croit Plus En Dieu Mais En Les Propos De Nietzsche, Qui Dit Que Dieu Est... Mort... je Ne Me Prends Pas Pour Dieu...

J'Ai Ce Matin Rêve De Mon Papa... J'Aime Les Histoires De Mon Inconscient, Mon Bon Dieu Et Ami... Parce Qu'Elles Sont Les Plus Belles Que Quelqu'Un m'Ait à Ce Jour, Conté...Je Suis Tout D'Abord Allé Au Musée Un Beau Matin, Séchant les "cours" d'économie, Il y Avait Un Gardien Des Grandes Toiles Peintes... Sombres... Puis Je Descendis Quelques Marches Et Un Jeune Homme Et Une Jeune Femme Faisaient De L'Archéologie... Je Remontai... Puis Me Rendormis... Pour Me Retrouver à un de leurs "devoirs surveillés d'économie"... Il s'y Trouvaient Deux "professeurs Inconnus Aux Bataillons"... Après Avoir Ecrit Une Page Et Demi, Je Dessinai Ces Mots... "Je Suis Jean-Christophe... Je Suis L’Élu", En Grandes Lettres Gothiques... Puis les "profs", Voyant Cela... Me Chassèrent Du "devoir"... Puis De Me Rendormir, Toujours Sous L'Effet De Mes médocs...

Et D'à Nouveau Rêver... Pour Que Mon Bon Dieu Tout Puissant Continue à Me Conter, moi Son Enfant, Ses Immenses Rêves... Aussi, Je Vis Ma Maman, Et Quelqu'Autres Personnes Dont Je Ne Me Souviens Pas... Nous Sommes Allés En Un Bar, Boire Une Boisson, Et Elle M'Appela "Robert"... Puis Nous Avons Franchi Un Pont Par-Delà La Moselle, à Épinal... Franchissant Le Pont... Je Songeai En Mon Rêve... "C'Est DingueD'Appeler Son Enfant Par Un Autre Prénom Que Le Sien... Comment Ont-Ils Fait...". L'Absence De Mon Papa, Qui Alla à La Mairie, Me Déclarant Sous Le Prénom De Robert... Pendant Que Ma Maman Me Tenait En Ses Bras à La Clinique Saint-Pierre Fourier... Puis Travaillant Elle Aussi... Me Confiant à Ma Taty...

Puis Nous Sommes Passé(e)s Devant Un bar... Je Ne Sais S'Il S'agissait des berthoms, Ou des docks... Mais laurent Sortit Et s'exclama... De Sa Langue Fourchue... "il est Beau le Petit Robert...". Alors Je Sortis De Mon Lit...


Voilà... Vous Savez Tout... J'Ai Hier Rêvé d'hervé, le patron des docks... Qui Me Demandait De Repeindre Ma Fresque En Créant Cinq jeunes hommes Allongés Sur Une Plage Et des transats... Dès Lors, J'y Peignis Aussi Ma Table à Dessins... Mais Auparavant, J'Avais Rêvé De Théâtre... Je Me Trouvais De Dos, Derrière Un Grand Rideau Gris... Et Motivai La Troupe Pour Nous Rendre Sur Scène Et Jouer Notre Pièce... Dès Lors, Je Me Collai Au Rideau, Et Celui-Ci S'Ouvrit Sur D'Innombrables Gens Assis En Extérieur... Puis Me Rendormis... Il Semblerait, Vous Connaissant Toutes Et Tous... Que Vous Me Boudiez... Alors Je Boudais Dans Mon Coin... Je Vais Essayer De Peindre Ce Ciel De Nuit Avec La Pleine Lune Et Ses Cratères... à L'Huile... Je Ne Vais Pas Aller aux docks Ce Jour Encore... N'Ayant Plus Les moyens De Me Déplacer En tram Si Coûteux... 9€ le pass10... Ce Devrait Être Gratuit... Mais Je Ne Vais Pas Frauder Et Risquer De Me Prendre un procès verbal... Aussi Devront-ils Attendre... J'y Retournerai La Semaine Prochaine... Mais En Attendant...  Je Dois Terminer Le Dessin De Pauline, Et Peindre Sur Mon Grand Chevalet De Bois... Ces Nuages Ci-Dessus... Belle Journée à Toutes Et Tous Les Résistant(e)s... Osez!

Commentaires