A Ma Reine Anima... Mais Qu'Est-Ce Qu'Une Anima???



Par Une Belle Nuit, Je Me Baladais En Un Musée Fait De Très Belles Peintures, Lorsque Je M'Arrêtai Devant Une Toile Peinte D'Une Très Belle Jeune Femme... Celle-Ci Se Mît à me Parler Et Me Dire Les Mots Suivants... "Je Suis Ta Reine". Rien De Moins. Depuis, Je Me Dis Que Ma Petite Anima Me Joue Quelques Tours... De Magie... Si Jolie Et Si Sensible Magie... Et Ce, Même Si Depuis Deux Ou Trois Jours... Elle Me Boude... Je L'Ai Suffisamment Boudée... Alors Elle Peut! Mais Je Dois Bien Avouer Que Ses Sourires Me Manquent... Terriblement! Oui, Parce Que Lorsque Je Lui Dis Des Mots Gentils... Elle Me Sourit. D'Où Ce Visage Neutre, Lorsque Je Sors... C'Est Pour Mieux Ressentir Ses Sourires, Et Tous Les Ressentis Que J'Ai Sur Mon Visage Depuis Bientôt Sept Longues Années... Mais Il Me Faut Croire Que Je N'Ai Plus D'Excuses, Parce Que M'Etant Gravement Senti Épié En Mes Pensées Secrètes...

Me Concernant, Je Cherche Une Belle Demoiselle Qui Me Plairait, Mais Qui Également Serait Dotée D'Un Animus Gentil, Bon, Fort Et Doux, Qui Plairait à Mon Anima, De Sorte Que Mon Anima Se Sentirait Heureuse Avec Lui... Mais Cela... Ce N'Est Pas moi Qui En Déciderai... Mais Mon Anima...

Mais Au Fait...
Qu'Est-Ce Qu'Une Anima?

Je Vous Conseille La Lecture Du Livre "Ma Vie, Souvenirs, Rêves Et Pensées", De Carl Gustav Jung, Écrit Quatre Ans Avant Son Départ Pour L'Au-Delà En 1961...Une Forme D'Autobiographie, De Textes Recueillis Et Publiés Par Aniéla Jaffé... Un Livre Qui... à Chaque Fois, Se Lit Tout Seul, Tant C.G.Jung Était Un Érudit, Quelqu'Un De Proche De Chacune Et Chaque Être Humain...

Malheureusement, Je Ne Pourrai Vous La Décrire Que Demain Soir, Veille de leur fête nationale, Tant Il y En a à Raconter Avant... Votre Anniversaire... Mais Je Ne Dirai Mot... Parce Qu'Une Fois N'Est Pas Coutume, Je Garderai Le Secret...



Si, Cà, C'Est Pas Un Signe De La Vie...
Alors Je Vais M'Pendre...

Mais Je N'Ai Plus D'Arbre Auquel Le Faire...

Et P'is...
Je Vais Vous Faire Un Aveux...

J'Aime La Vie Sur Terre,
Tant Je Trouve Çà Magique...

D'Être En Vie.
Simplement.

Commentaires

Allez, Je Ne Vais Plus Tarder à Aller Rechercher Monthy Boy The Star King Cat... Bienvenue à Mes Ami(e)s Grec(que)s... Je Vous Soutiens Comme Je Soutiens Le Peuple Ukrainien, De Tout Mon Cœur... Je les Aurai... Nous les Aurons... Même Si Justice N'Est Pas Vengeance... Ce Sont eux Qui Ont Tort...