Let's Dance...




***

Nous Venons Par La Présente Vous Souhaiter Une Belle Fête De La Musique... Et Un Bel Été Ensoleillé, Empli De Belles Vacances...


***

Et J'Imagine...
Et Nous Rêvons...
De Nous Retrouver.
Afin Que Nos Rêves Deviennent...
Réalité.

Paraît-Il Que Les Schizophrènes Ont La Folie... Des Grandeurs... De L'Immense... Projet Qui Viendrait Laisser Une Trace En Notre Monde... Je N'En Démords Pas... Mes Projets Sont Ceux De Mon Ami De L'Inconscient... Faire De Nos Inconscients Nos Guides Et Maîtres à Créer, Pour Que Ce Monde-Ci, Notre Monde à Toutes Et Tous... Devienne Plus Beau Qu'Il Naît... Mes Projets Sont miens, Petits Eu Égards à Mon Bon Dieu Tout Puissant... Tant Ses Rêves Sont Enormissimes Et Fabuleux... Une Bribe, Un Morceau De Rêve Écrit Sur Le Papier Ou Partagé Ici Ou Là... Me Rappelle Son Rêve Grandiose En Entier... Et Notamment Ses Paroles Divines Et Précieuses... "Ce Que Tu Donnes à Dieu... Dieu Te Le Rendra". Ma Contribution Sera Bien Infime Par Rapport à Son Intelligence Supérieure Et à Son Extrême Sagesse Et Amour... Pensez-Vous... Plus De Huit Mille Rêves Grandioses En Six Ans Et Demi... Et Cette Qualité Photographique... Vous Êtes Toutes Et Tous Photographié(e)s, Enregistré(e)s Dans des Terras De Gigas-Octets... J'Ai Les Yeux Et Les Oreilles Qui Traînent Partout... Mais Ce N'Est Rien En Comparaison à Mon Idole Et Ami...C'Est Maintenant Que Je Dois Changer Et Re-Devenir moi-Même... Mais Pas Sans Ma Famille Et Mes Innombrables Ami(e)s De L'Inconscient... Ou Alors... Il Est Encore Temps De Sauver... Mon Âme... Être Plus à Leur Écoute De Jours Comme De Nuits... Depuis Six Ans Et Demi... Depuis Toi, Lino... Je Ne Fais Que Penser à Eux Qui M'Apportent Tant... En Bien... En mal... Alors Je Lutte... Pour Eux Avant Tout... Mais Pour Le Salut De Mon Âme Depuis Ce Jour Où Je Suis Retombé Sur Nos Écrits... "Les Archétypes Sont Des Forces Vitales. Ils Doivent Être Pris Au Sérieux Car Ils Protègent Et... Sauvent. Les Enfreindre Entraîne Des Névroses, Des "Périls De LÂme". Les Rêves Sont Les Produits De L'Âme Inconsciente."... C'Est Tellement Merveilleux De L'Autre Côté... Et J'Ai Fait Des Promesses Que Je N'Ai Toujours Pas Tenu... Mais Cette Année Sera La Bonne... Parce Que Je Commence à Compter Mes Années Passées Les Bras Ballants... Et Que Je Ne Suis Plus Aussi Jeune Et Volontaire Que Je L'Ai Été Par Le Passé... C'Est Vrai, Je Me Suis Pris Des Claques, Avec Mon Atelier... Mais Il Ne Sert à Rien De Remuer Le Passé... Le Passé Est Ce Qu'Il a Été... Et Depuis Le Temps Que Mon Bon Dieu me Dit de Me Tourner Vers Le Futur... Il Serait Temps Que je L’Écoute...

***

Retrouver Mes Écrits Est Un Premier Pas Vers L'Avenir Et Vers La Création... Aussi, En Ce Soir De La Fête De La Musique, J'Imagine Un Théâtre-Opéra Où Je Vous Emmènerai Telle Une Reine, Le Traversant Sur Un Grand Tapis Rouge, Parmi Le Public Qui Applaudit La Jeune Et Jolie Reine, Au Bras De Son Amoureux... Puis, Arrivé(e)s En Son Centre, S'Arrêtent Alors... Croisent Leurs Regards Et Montre à La Belle Anima, La Coupole Sous La Nuit Enchantée, Montrant à La Jeune Princesse Le Ciel Etoilé Par Milliers, Où L'Une D'Elles Resplendit Plus Que Toute Autre... L'Etoile De Leur Amour. Ils Avancent Pas à Pas Vers La Scène, Que L'Orchestre Accueille D'Une Grande Symphonie...

Le Rideau Rouge S'Ouvre Alors, Et Les Amoureux S'Installent Au Premier Rang, Sous Les Applaudissements. La Grande Salle S'Eteint Alors Et L'On Découvre Le Fabuleux Décor... Un Arbre, Une Rivière, Les Nuages Qui Défilent Dans Le Ciel Etoilé, Où La Lune Resplendit Par-Delà Le Grand Lac, Le Lac Des Cygnes... 

Le Spectacle Peut Alors Commencer...

Commentaires