Never Forget. Never Forgive. 2001.9.11




Le 11 Septembre Est La Date D'Anniversaire De Mon Papa... Tristement... Et Le Jour De La Déclaration de Guerre Aux États-Unis D'Amérique Par Ces Connards de talibans... Ceux Qui Se Revendiquent les fous D'Allah... Eux N'Ont Rien Compris à Allah... Dieu Est Vie, Amour... Et Pardon... Pour Les Actes Non-Délibérés Et Non Voulus... Allah En Afghan Signifiant Dieu... Et Dieu En Français... Signifiant Allah.

Il N'y a Qu'Un Seul Et Unique Dieu... Au Grand Dam Des Apprentis-terroristes... Il M'a Offert De Voir Et Vivre Sa Divine Lumière... Là-Bas, à Brooklyn, Aux États-Unis D'Amérique... C'Etait Mon Chemin, Maman... J'y Etais Sur Mon Chemin. Et New York Est Devenue Ma Cité D'Adoption. Peut-Être y Retournerai-Je, Mon Dessin Animé Sous Le Bras... Peut-Être Mes  Amis Américains... Bien Que... Sept Ans Plus Tard... Ne Le Sachant Toujours Pas... Mais Ne Le Crois Pas... Du Tout... Être Schizophrène... M'Accepteront-Ils à Nouveau... Mais Je Ne Suis Plus Aussi Pressé Comme Je L'Ai Été... Peut-Être Est-Ce Que... Me Sentant Mieux Chez Moi... Peut-Être Apprends-Je à Vivre... à Souffrir... Seul En Mon Appartement... Mais Celui-Ci Me Plaît Et Il Me Plaira De Le Peindre... Cet Eté... Mais Je Renais à La Vie... Aussi Aidé Par Mes Ami(e)s Du Théâtre... Par Mon Ami Psychologue... Par Mon Ami Nico'... Qui Me Reste... Malgré Mes Reproches... Des Plus Fidèle... Et Que Je Remercie Ici...

Vous Savez... Se Lever Le Matin Ou à Midi... Ou à Quatorze Heures... Après L'Immense... Le Merveilleux... Le Fabuleux... Après Avoir Fait Travailler Mon Cerveau Toute La Nuit... Plus Que Mes Jours... Se Réveiller Seul... Après L'Illusion Mais La Vraie Vérité... Celle De L'Inconscient Qui Est Seul Juge De Nos Vies... Ici... Sur Terre... N'Est Pas Chose Aisée... Parce Que Je Me Rends Contes Que Ce... N'Etait Qu'Un Rêve... Et Que La Réalité Est Toute Autre...Mes Nuits Seraient-Elles Plus Belles Que Mes Jours? Je N'En N'Ai Aucun Doute. Cela Relève Peut-Être Du Mystique, De La Croyance... De La Foi.... Parce Que Je Suis Le Seul à Croire En Dieu En Ma Famille... Et Le Seul à Rêver Autant... Et L'Unique à Avoir Vécu La Lumière De Dieu...

Moi... Je Leur Parle... Parfois... Je Faillis... Mais Ils Me Restent Fidèles, Tant Mon Inconscient Que Mon Ombre Et Mon Anima, Elle Ma +Liv Tyler à Moi... Ces Rêves... Maman... Restent Infiniment Plus Beaux Que La Réalité... Tant Ils Sont Juste Imaginatifs... Et Gentils Avec Leur Titi Dont Ils Savent.... Tout. Du Jour De Notre Naissance Et Venue Au Monde... Au Futur. Des Rencontres Parfois Brèves Et Amères... Aux Plus Belles de Toutes... Dont Toi Qui M'a Donné La Vie, Ma Maman...

J'Ai Cettte Nuit, Rêvé De Croisière Sur Un Paquebot... Ce Rêve Fût Bref, Mais J'y Aperçus Quelqu'Un Ou Quelqu'Une Dans Sa Baignoire, Et De L'Eau Brunâtre Sortait Des Robinets. Alors J'Arrosais Ma Baignoire Aux Côtés De Quelqu'Un Pour La Nettoyer... Ici... Lorsque Le Jour S'Est Levé... Seuls Mes Ami(e)s Et Mon Chat Me Tiennent... En Vie... Jusqu'Au Soir Où Je Passe Un Coup De Fil à Ma Maman... Pour Parler Un Petit Peu Et Prendre De Ses Nouvelles...

Mais Sinon... C'Est Le Calme Et Le Silence Absolu Qui Font Mes Jours. Et La Tristesse.


Commentaires