L'Important, C'Est Le Chemin... Et Merci Beaucoup...




5.56 Am... Je Me Réveille Aux Côtés De Ma Petite Sœur Et De Maman, à Épinal... Et En Même Temps Que Le Soleil... Dans Une Cité Encore Plus Belle Qu'Elle Ne L'Est... Et Pourtant... Dans Les Moindres Détails... C'Est La Même Cité Des Images...

 
Tous Trois Longions La Moselle, Près De La Bibliothèque Et Maison Romaine... Mais Sur L'Autre Rive... Et Cherchions à Rejoindre La Rive Droite De La Moselle... Là Où Se Trouve La Maison Romaine... Alors, Nous Avons Marché Tout Du Long... Il y Avait Bien Une Passerelle Pour Piétons Et Cyclistes... Mais L'Eau Était à Raz-Bords... Alors Nous Avons Continué... Et Sommes Arrivé(e)s à Un Pont, Qui Aboutissait Rue De... Nancy... Et Un Barrage Retenait L'Eau De La Moselle, Juste Avant Ce Pont...  Je Me Souviens Bien... Un Pont Noir... Puis de Prendre Cette Photographie Au Soleil Levant... Et Me Rendormir... Pour à Nouveau... Retourner Au Pays... Cet Éden... Des Songes...

La Journée Avait Trop Bien Commencé... Mais Elle Ne Faisait Que... Commencer...

Maiiis...
But... 
Il y a Un "Mais"...

Comme Quoi Mon Inconscient Est Et Reste L'Un... Avec Mon Nico' Et Mon Vieil Ami Et Troisième Papa, Mon François, Grand Artiste-Peintre S'Il En Est... Le Meilleur Ami Avec Lequel je Sois... Et Qui Me Souris Lorsque Çà Va Bien Entre Nous... Je N'Espère Qu'Une Chose... Le Garder Auprès de moi... Jusqu'à La Fin De Mes Nuits... Et De Mes Jours.

Parce Que Paraît-Il... Selon Mon Anima Et Mon Inconscient... Que Le Chef a... Six Vies... Le Chef Étant... A Mes Yeux... Mon Dieu De L'Inconscient, J'Espère Qu'Il Ne Changera Pas. Parce Que Je L'Adore... J'Adore Mon Inconscient! De Même Que Mon Anima Tant Ses Délices Sont Suprêmes. Et Puis... Ne L'Oublions Pas... Il y a L'Ombre... Cette Ombre Noire Qui Retient L'Eau De L'Inconscient, Et Qui y Fait Barrage...

Allez... Il Se Fait Tard... Et Je Ne Rêve Que D'Une Chose... M'Endormir Dans Les Bras De Morphée.

Mais Ces Mots... Simplement Pour Vous Remercier De Votre Fidélité Et De Vos 350 Visites... Je Regrette Si Je Ne Peux Vous Ecrire Sitôt Le Matin... Mais Comme Le Dit Jacques  "Ta Gueule, Et Bosse!".


Passez Une Belle Et Douce Nuit... Gros Bisous.

Commentaires