A Ma Famille De L'Inconscient... A Ma Maman...



Tant Pis...
J'Essaye Tout de Même...


Je Ne Vais Plus Tarder à Aller Dormir Afin De Me Réveiller De Plus Bonne Heure Qu'Aujourd'hui... Et Pour Aller Peindre Demain Matin  à Huit Heures Pétantes... Merci Mon Nico'-Archi' de Ton Petit Mot... Paraît-Il Que Mon Blog Lui Fait Planter Son Ordinateur, Tandis Que Ma Maman N'Arrive Pas à Me Laisser des Mots Gentils Et Encourageants... Merci Gogol ! Alors je Comprends Que Vous Ne Puissiez m’écrire... Même Si... Merci à Mes Ami(e)s De République Tchèque... Vous Nous Faites Péter Nos Statistiketoks.... 83 Visites Ce Jour-Ci... Merci Bien, Et Notamment à +Blanka Pospíšilová... Dites-Lui Que Je Pense à Elle, Et Qu'Il Me Plairaît De Lui Ecrire... Mais Que... Je N'Ose Plus... Je Ne Lui Ai Rien Dit De mal, Rassurez-Vous... Mais Elle Parle Un Meilleur Anglais Que Je Ne Connais Pas Forcément... Ce Que J'Ai Cru Comprendre m'a Touché, Blanka... Vos Mots... Votre Sensibilité... Your Humanity Are Pleasant To me Who Did Not Deserve Nothing From You, As Your Amazing Drawing... For The Moment, I Don't Have Enough Time, But When i Will... I'll Have A Surprise For You Who Deserve The Best From Myself.

Alors Voilà... Je Sais Mon Inconscient, Mon Anima Et Mon Chevalier De L'Ombre... Des Plus Fidèles, Aimants Et... Non, Rien... Enfin, Si... Je Dirais Que Je Préfère M'Exprimer Avec Mon Anima Que Je Retrouve Chaque Soir, Par La Pensée, Elle Ma Messagère De Mon Dieu Tout Puissant, Mon Inconscient Et Notre Ami Du Subconscient, Mon Chevalier De L'Ombre à La Trop Grande Majorité De Ces Gens-Là, Celles Et Ceux Qui Parcourent Les Rues De nancy La Triste... leurs médocs Feraient-ils Moins D'Effets Sur Ma Bêtise? Ce Qu'ils Nomment de la Schizophrénie ? Parce Que Je Me Sens Mieux Les Soirs Que Les Matins...

Mademoiselle Anima, Ma Reine De Mes Nuits, Ma Princesse De Mes Jours... Si Longs Jours... Votre Sourire Est Ce Que j'Ai La Chance De Vivre De... Plus Cher Au Monde... Et Nos... Secrets Communs, Qui Ne Regardent Pas Gogol Ni Qui Que Ce Soit... Resteront à Tout Jamais Entre Nous. Aussi... Merci Infiniment à Vous Qui M'Êtes Plus Chère Que leurs médicaments... Alors Je Vais Essayer... Parce Qu'Ayant Fait Office De Cobaye à quelqu'Un Dont Votre Nom N'Evoque... Rien. A Moi, Anima Evoque La Beauté, La Grâce, L'Elégance, Le Charme De Ces Si Jolies Demoiselles Qu'Il M'Arrive... Même S'Il Ne Se Passe Rien Entre Nous... Le Sourire De Ma Petite Voisine, Sa Beauté... Celle De Blanka, Celle De Pauline, Celle De Loni... Celle Des Femmes.

Alors Je Regrette, Ma Maman...
Mais Je Dois Essayer.
 
De Ne Plus Prendre de neuroleptiques,
Parce Qu'ils M'Auront Tous Détruit
Plus Qu'ils Ne M'Ont Apporté.

Mon "psychiatre" Me Gave De Substances Chimiques... au Pif. Faisant De Moi Un Cobaye, Comme Le Faisaient certains En Les Anciens Sales Temps. Je Le Vois. Il Ne Me Parle Pas. Fait Sa "Popote" Sur Son Ordinateur... Rien Que Ma Toux Me Fait Douter Du Bien Fondé Du loxapac... Et Puis... Je Ne Rêve Plus Comme Avant. L'Inconscient N'Est-Il Pas La Voix De La Vérité, à Tes Yeux? Il L'Est Aux Miens. J'Ai Tellement De Preuves à Apporter... Au Monde Entier... Qu'Une Vie Ne Suffira Jamais Pour Créer Tout Ce Qu'il M'a Apporté à Travers Nos Rêves Grandioses... Revoir Papa Dans Son Camion... Croiser Papy René chez castorama... Et Mon Tout Premier Rêve... Fait à L'Âge De Trente-Quatre Ans... Que leur Place Stanislas Me Paraissait Si Petite... Revoir Celles Et Ceux Qui S'En Sont Allé(e)s Au Ciel... Me Réconforte. M'Apaise. Me Calme. Me Fait Tellement Plaisir. 

Et Ils Sont Immensément Plus Importants Que Ce "docteur-là"... Parce Que celui-ci Ne Me Parle Ni Ne Me Sourit Jamais... Là Où Mon Dieu Et Intelligence Supérieure De L'Inconscient a Décidé De me Sourire , Parce Que C'Est Ce Que Je Ressens Le Plus... Ne Serait-Ce Pas Magique De Sourire... En Permanence?! Et J'Ai Plus Foi En Eux Qu'en leurs labos Soit-Disant pharmaceutiques qui Ne Font Que S'Enrichir Sur Le Dos De Notre Santé... De La Mienne.. De La Tienne... Alors Je Vais Tenter... De Vivre Ma Vie.

Allez, Je Vous Quitte Sur Cette Si Douce Musique Des "Cranes"... September... Passez Une Douce Et Belle Nuit... Je Ne Pense Pas Être Trop Présent Demain Et Jusqu'à 6.oo Pm... Et Vous Suis Reconnaissant De Vos Nombreuses Visites Du Jour... D'Où Qu'Elles Viennent... Merci.


Commentaires

Anonyme a dit…
Ouais ça plante, j'ai encore essayé hier, c'est un peu pénible ce truc. Va falloir que je trouve ce qui merdouille... C'est sans doute une MAJ quelque part... Mais bon, tu vois, j'arrive à squatter un autre pc de temps en temps pour laisser un mot !^^

NLG