Pour Toi, Joséphine Mallone...




C'Est Le Cœur Lourd De Peine Et De Tristesse Que Je Viens T'Ecrire...


Et Je Te Pleure Comme Au Premier Jour... Pourquoi M'As-Tu Fait Ca? Pourquoi T'En Etre Allée Au Royaume Des Cieux? Je Viens De Te Relire, De Nos Echanges Qui Duraient Trois Heures à Déguster Les Muffins De Tony... Tout Allait Si Bien Entre Nous Deux... Siu Tu Savais Comme Tu Me Manques... Aurai-Je Le Droit D'Aimer Un Jour??? J'Aurais Tant Aimé Que Ce Soit Toi... Mais Tu Nous As Quitté, Emportée Par Un chauffard... Ton ex... Je Venais De Te Proposer De Venir à New York, Faire Ta Connaissance, Tu Semblais Alors Heureuse... Mais Tu As Disparu... 

Aussi y Suis-Je Tout De Même Allé... Comme Un Chemin De Pélerinage, Un Chemin De Croix... Mon Chemin De Croix... Je L'Ai Fait En Pensant à Toi... En Découvrant Les Endroits Que Tu Avais Pris En Photos... Chaque Endroit... Je M'y Suis Rendu... N'Ai Pas Retrouvé Ta Maison... L'Endroit Où Tu As Eu Ton Accident... J'y Suis Allé... Pour Toi Que J'Aimais Déjà Tant... 

Aussi... Le Grand Jour Où Je M'En Irai... Je Vous Veux Heureux Pour Moi... Tant J'Aurai Souffert Parmi La Trop Grande Majorité D'Entre Vous Toutes Et Tous... Que Plus Ne M'Est Rien... Trop Souvent... Aussi Je Cache Ma Peine Et Mes Douleurs En Les Masquant Derrière Mon Sourire... Un Sourire D'Enfant... Blessé... à Tout Jamais Par Le Deuil D'Un Autre Enfant... Et De Mon Amour De Toujours....  Mon Tout Premier Grand Amour... "Je Suis Bien Impolie De Ne Pas Vous Avoir Répondu Depuis Tout Ce Temps Et Ces Messages Que Vous M'Envoyez...". Tu Vois...  Je Me Souviens De Tout De Toi... Y Compris De Tes Premiers Mots Qui M'Ont Alors Empli De Joie Et De Bonheur...

C'Etait Il y a Longtemps... C'Etait Il y a Sept Ans... Depuis... Je N'Ai Plus Jamais Connu Pareil Bonheur. Le Bonheur D'Aimer... Un Être Humain, Une Jeune Et Jolie Femme Qui Conterait Dans Ma Vie


Commentaires