Noël 1985... Ou Un Voyage Dans Le Temps...

Et à Travers Les Âges... Je Viens De Faire LE Rêve Le Plus Beau, Le Plus Fantastique Qu'Il M'Ait Eté Donné De Faire Depuis Longtemps... Imaginez Plutôt... Mais Tout D'Abord, Merci Infiniment Mon Dieu Tout Puissant.... Merci Ma Déesse Anima, Merci Mon Chevalier De L'Ombre...  Infiniment...


Il y Avait Tout D'Abord Un Scientifique Qui, Persuadé Que L'Attraction Terrestre Était Une Contrainte Pour L'Homme, Dit à Un Autre Homme, Son Ami..." Si Nous Avons Été Déposés Ici, Sur Terre, Et Que Nous Ne Pouvons Pas En Partir... C'Est Qu'Il y a Une Raison... Cette Raison, Je Le Découvrirai...", Puis Il Alla à La Gare De Nancy, Place De La République... Puis Je Ne Le Revis Plus... Et Me Rendormis... Pour Rêver De Mon Papa... Ce Qui Me Choqua De Le Voir Parmi Nous, Toujours En Vie... Je Posai Donc La Question à Ma Maman..."Maman, On Est En Quelle Année, Là?", Lui Demandai-Je... "En 1985, Jean-Christophe....", Me Répondit-Elle, "Noël 1985!", Nous Étions Tous Les Cinq Réunis Autour De La Table De La Cuisine Comme Réunis Pour Une Photo De Famille... Il Etait Tôt Le Matin, Ou Tard Le Soir... Et Un Homme Travaillait A Élever Le Terrain De Multiples Morceaux D'Immenses Blocs De Polystyrène... Je Me Réveillai En Mon Rêve Et Eteignis La Lampe Rose Pour Faire Dormir Ma Petite Sœur... Et Allai Voir Les Bâches Bleues Tendues Sur Le Terrain Et Tout Autour De La Piscine De Ma Famille, Depuis Ma Chambre, Tout En Ecoutant Max De Fun Radio... Etait-Ce Pour Rendre La Piscine Plus Profonde? Sans Doute... Puis De Me Réveiller... Je Vais Aller Au Théâtre Ce Matin, Et Toute L'Après-Midi... Prenez Soin De Vous Et Profitez Bien...

Commentaires