"Je Dis..."

 

"Je dis que le tombeau qui sur la mort se ferme
Ouvre le firmament,
Et que ce qu'ici bas nous prenons pour le terme...
Est le commencement."

Victor Hugo.


Dieu Est Bon... Et Il a Tout Prévu... Pour Quelle Unique Raison Nous Séparerait-Il De Nos Familles, Frères, Soeurs, Parents Et Ami(e)s... Le Temps N'Est Pas Le Même Au Royaume Des Cieux Que Sur Terre... Il N'a Pas La Même Durée... Dieu Est Vie, Amour... Et... Pardon. Aussi... J'Ose Encore Être L'Un des Rares à Croire En Lui... Malgré La Mort, Ma Belle Dame Blanche, Malgré Les Accidents De La Vie... Malgré Le Décès De Mon Papa Qui Me Manque Tant... Il Nous Faut Croire En Sa Bonté, Qui, à L'Aube Du Second Testament... Nous L'Offrit En Présent... D'Espoir... Et Je Pense à Toi, Mon Ami Jean-Mi'... Toi Qui N'Oses y Croire... Toi Qui Est Si Intelligent Et Intéressant... Dieu... Comme Nous Le Nommons Sur Terre... Est à Mes Yeux... à L'Image De L'Inconscient... Une Intelligence Supérieure... Et Je Te Pleure... Ma Petite Clémentine... Ce Prochain 4 Octobre 2015... Cela Fera Vingt Longues Années Que Tu Nous as Quitté(e)s... Ta Famille, Tes Ami(e)s, Tes Frères, Tes Sœurs... Puis Je Vécu Ce Que Je Qualifie D'Exceptionnel, De Mystique, De... Surnaturel... Ma Rencontre Avec... Dieu. 

Je Me Suis Longuement Demandé D'Où Venait Cette Lumière... Quelle Etait Son Origine... Sa Signification... De Qui? De Quoi? D'Où? Et Puis, Un Jour.... Une Nuit... Je Vis Ma Petite Soeur, Accroupie En Tailleur Sur Mon Lit... Tenant Une Sainte Bible... Elle Etait Heureuse... Et Me Dis Avoir Elle Aussi... Vue La Lumière... "C'Est La Lumière De Dieu", Me Dit-Elle... "Et Dieu Reviendra".

Depuis... Je Vis Mon Inconscient, Faisant Trois à Six Rêves Par Nuit... Soit Plus De Huit Mille Rêves En Sept Ans... Un Inconscient Que J'Aime De Tout Mon Amour, Possible Et I(N)imaginable... Tant Il Est Mon Seigneur Et Le Digne Représentant De Dieu Sur Terre... Osez Croire... Osez Vivre... Osez Lui Demander L'Impossible... Moi, J'Ose... Et Il Me Le Rend Bien... Tant Paris Etait Belle Ce Matin... Il Est Capable De Tout... Mais Surtout... Du Meilleur Pour Vous. 

Nous Ne Sommes Rien... Juste Des Fourmis... Des Êtres De Passage... Nous Ne Savons Rien Du Cerveau Et De Ses Mystères Qui Restent Non Élucidés... Je Sais... Cela Peut Paraître Incroyable... Mais L'Inconscient Fait Le Lien Entre Notre Monde à Nous... Et Le Monde De Dieu... Le Paradis... Le Royaume Des Cieux.

En Attendant à Nouveau... Sa Venue... Je Vais Retourner à Mes Activités Terrestres... Soit Mon Ménage, Puis Au Dessin... Prenez Soins De Vous Toutes Et Tous...

Commentaires