Belle Journée à Toutes Et Tous...


 13.30 Pm... Je Me Suis Réveillé Une Première Fois Trop Tôt à Mon Goût... à 5.45Am, Non Mais, 'Faut Pas Exagérer! Surtout Après Un Cauchemar En Lequel Je Parlais à Mon Papa, En La Salle De Bains De Mes Parents, Puis Dans La Salle à Manger... Puis D'y Voir Ma Maman... Alors Je Me Rendormis... Pour Me Réveiller, Et à Nouveau Rêver de Nourriture, Et D'Un Homme, Si Mon Souvenir Est Bon...

Je Vais Aller Faire Mon Ménage, aspirer, Faire Ma Vaisselle, Et Récurer Mon Appartement... Puis Apprendre Un Chapitre De 3D... Mais Auparavant Et Après Avoir Nettoyé Mes Bureaux, Petit Et Grand... Je Vais Aller Écrire Ma Lettre D'Amitié à Ma Petite Pauline... Pour La Soutenir Dans Ses Épreuves Et Dans Sa Future Réussite...

Sitôt Levé, Je Travaille Sur Nos Couchers De Soleil... Et Autres Voyages Par-Delà Les Océans Et Cieux, Pour Arriver Sur Le Sixième Continent... Celui De Mes Rêves, Celui De Chacune Et Chacun... Celui De Mon Bon Dieu Et Ami De L'Inconscient, Celui De Ma Princesse Anima, Celui De Mon Chevalier De L'Ombre... Le Vôtre... Le Mien... Le Nôtre... Avec Notre Cité Des Anges, Le Grand Théâtre De L’Étoile Avec Son Dôme Eclairé, Son Théâtre Des Enfants... Et Ses Monuments Eclairés De Par La Nuit De Noël 2016... Je Viendrai Peut-Être Vous La Conter Cette Nuit De Noël Et Sa Cité Des Anges, Au Lendemain De Notre Rencontre Si Importante à Mes Yeux... Une Rencontre Qui Se Passe Aux Côtés De Ma Famille De L'Inconscient, Avec Mad Cow Et Kuiky Le Petit Robot, Que M'Ont Gentiment Offert Mon Inconscient Et Mon Grand Frère Frédéric, Il y a De Cela Deux Ou Trois Longues Années... Mais Je Me Souviens Très Bien de Ce Grand Rêve... Nous Allions Ensuite Voir Des Anciennes Automobiles, Main Dans La Main Avec Kuiky, Le Petit Robot De Mon Jeu Vidéo... Il y Avait Une Décapotable Rouge D'Asuranstourix Et Falbala Et Une Coccinelle Comme La Mienne... 

Je Me Souviens De Chacun De Mes Rêves Écrits Ici... Même Si Je Rêve Un Petit Peu Moins Ces Temps-Ci... Mes Dessins Comme Mes Rêves Reviendront Cette Année-Ci... A Commencer Par Mes Deux Dessins De Voiliers Amarrés Au Port De Dublin, Dans Les Années 1920... Et Par Les Brasseries De Dublin En La Même Période...

Commentaires