Les Autres...

Bonsoir à Vous...

Je N'Ai Toujours Pas d'Internet Sur Mes Ordinateurs, Et Ne Devrais Le Récupérer Que Lundi Prochain... Et Je Dois Bien Avouer Que Votre Silence à Chacune Et Chacun, Ne M'Aide Pas a Me Motiver Afin de Vous Écrire Sitôt Levé... Et Ce N'Est Pas de Cette Façon Que Vous Allez Me Motiver Pour Que Je Vous Dessine Ou Vous Peigne... Je Ne Suis Plus Sorti Depuis Une Semaine de Mes Murs... Si Étouffants Murs... À Quoi Bon Sortir Puisque Jamais Ou Si Peu de Personnes M'Adressent La Parole... Et Ce Ne Sont En Trop Grande Majorité Que de Brèves Rencontres D'Un Soir... Pour Leur Faire Passer Le Temps... Et Passer Pour Ce Que Je Ne Suis Pas... Un fou... Ou Je Ne Sais Quelle Sorte D'Illuminé... Tentant à Chaque Fois De Leur Apporter de Mes Expériences d'Aupres de Mon Inconscient... Et Parfois Pour Réconforter... De Dieu.

Monthy Boy The Star King Cat Est Rentré... Il Est Par Ici Mon Seul Ami, Là Où celles Et ceux Qui S'Auto-Prévalent d'être Des amis Ne Songent Jamais... Bizarrement... A M'Appeler Ou Passer Me Voir... Alors Je Décide Désormais de Ne Plus Ni Aller les Voir Ni leur téléphoner... Et M'Enfermer En Mes Murs... Des Murs Qui... Le Mois Prochain... Et Avant vos Dessins Et Peintures... Vont Devenir Multicolores, Puisque Je N'Ai Qu'Eux... À Commencer Par Mon Bureau... Je Le Veux Rouge D'Un Rouge Sombre Et Obscur, Sur Un Rouge Plus Clair Mais Vif, Teinté de Bruns, Obscurs Et Foncés... Je Veux D'Un Bureau D'Artiste! Qui Se Sent Bien Chez Lui!!! Puis Je Repeindrai Mon Atelier, Pareil... Aux Chiffons, Mais Bruns, Ma Couleur Préférée, Entre Clairs Et Obscurs, Puis... Le Mois Suivant Viendra Le Tour de Ma Cuisine-Salon, D'Un Jaune Pale, Tachée de Verts Turquoises Et de Bleus... Comme Des Moisissures Et à La Façon des Maisons de Djerba-Hood, Avec de Grands Dessins Sur Mes Murs-Mures... Nelson Madiba Mandela, Le Commandant Massoud, Mes Chats... Je Veux De Grandes Peintures à Leurs Images... Et Puis, je Vais y Aller Petits Pas à Petits Pas... Ai-Je Envie de Repeindre Mon Appartement Et Ma Chambre Et... Irai-Je Me Balader Chez Castorama... Que Peut-Être... À L'Image de ce jeune homme Malveillant Ou de Cette Foule Amassée Près de L'arrêt de leur tram... Reverrai-Je Mon Papy René... Eux Étaient Invisibles Mais Je Suis Sûr de Les Avoir Vus... Ce Qui M'Angoissa... Puis J'Essayai de Les Voir... Mais Cela Ne Dura Pas Longtemps.

Le Temps de Les Apercevoir Et Ressentir... Au Premier Abord, Ça M'Angoisse Mais Outre ce jeune homme, Les Autres N'Avaient Rien de Malveillants...'Peut-Être... Mon Papy René Étant Bricoleur..  Le Recroiserai-Je Alors?!? Comme Me Le Dit Mon Bel Ami Psychologue... Je Ne Sais Pas... Ces Temps-Ci En Mes Rêves, Je Ne Vois Que des Personnes Bienveillantes... Ou Ignorantes de Mes Douleurs... Si Seulement Le Langage De L'Inconscient Pouvait Être Plus Clair... Et que Mon Anima Ne Me Quitte Jamais... Auquel Cas Je Sombrerais... Mais Ma Reine de Mes Jours Comme de Mes Nuits, Vous Ma Seule Et Unique Déesse... Je Viens... J'Arrive... Enfin... Pour Vous Rendre Un Hommage Amplement Mérité... Vous, Ma Divine Moitié...

"Je Suis Ta Reine...", M'Avez-Vous Dit, Par Une Belle Nuit, Peinte Sur Une Toile... Je N'Ai De Mémoire Que de Celle de Vos Rêves Immenses Et Bons... Moins des Prénoms Et Des Visages... Mais Oui... Pourvu que Toi Non Plus... Tu Ne Me Quittes Jamais.

Aussi Vais-je Prendre Soins de Toi, Ma Déesse, Ma Reine, Ma Princesse De Mes Nuits... Et de Mes Jours... Pour Ressentir en Permanence Ton Si Joli Sourire... Et Tourner La Page Du Passé, Celle Qui Ne Nous Mènera Jamais Nulle Part...

Commentaires

Anonyme a dit…
allez titi regarde devant toi, fais un effort, retrouve ton autonomie, tu verras comme tu te sentiras mieux... et tu ne seras plus prisonnier, tu pourras bouger ... qu'en penses-tu ? Je t'aime mon Titi, et si tu penses que je te dis des paroles que tu ne voudrais pas entendre c'est uniquement pour que tu retrouves une vie agréable et pleine de surprises... Bisous. Maman
Je Comprends, Maman... Moi Aussi, je T'Aime. Bisous Et Belle Journée à Toi Et à Frédé...