Douce Nuit à Toutes Et Tous....

Belle Nuit à Toutes Et Tous...

11.52 Pm... J'Ai Mes Yeux Qui Se Ferment Tout Seuls, Parce Qu'Ayant Fait Une Nuit Blanche La Nuit Dernière... Un Petit Clin D'Oeil à Mon Inconscient... Et Pied De Nez, Puisque Ne Rêvant Plus Assez Comme Je L'Aime Tant... "C'Est Quoi Une Nuit Blanche?", M'a Demandé Ma Nièce Effie, Qui Dort Chez Sa Mammy Comme Elle L'Aime Tant... Elle Est Sage Quand Elle N'a Personne a Enquiquiner... Toute Vive D'Esprit, Et Curieuse... Oui, Je Vous Aime, Mes Neveux Et Nièces, Et Toi Aussi, Théodore, Mon Dernier Grand Petit Neveu... Grand Parce Qu'à Neuf Mois, Il Fait Déjà La Moitié de La Taille De Sa Maman -;)... Bon, D'Accord, Elle N'Est Pas Trop Grande Mais Est Une Maman Adorable Et Intelligente, Sensible Et Compréhensive... Comme Son Papa, Dont Je Suis Très Fier... Et Heureux De Le Connaître... Depuis Très Longtemps, Déjà...

Aussi, Je Regrette... Comme Vous Pouvez Le Constater Sur Ma Photographie d'à Côté... Je Me Suis Rendu Chez Le Barbier... D'Où Cette Photo... Avant Tout Pour Ma Maman... Mais Aussi Pour Ma Belle Amie +Blanka Pospíšilová Qui, Par Ses Mots Et Son Intelligence... M'Apporte Beaucoup Plus Que Vous Ne Le Croyez, Mademoiselle... Aussi Vous Suis-Je Reconnaissant... Infiniment.

Je Regrette Parce Que Je Contais Vous Conter La Suite De La Visite Guidée Du Grand Chalet Des Songes, Ce Soir... Mais J'Ai Profité de Cette Belle Journée Ensoleillée Mais Fraîche, Pour Me Reposer à Nancy, Étant Quelque Peu Dans Le Vent... Mais Toujours En Très Belle Compagnie... Et Qui Plus Est... Agréable Et Importante à Mes Yeux... Je Ne Vous Dévoilerai Pas Tout... Pas Ce Soir... Une Présence M'a Accompagné Du Matin au Soir... Et M'a Charmé... Ma Princesse Anima Ne Me Dira Pas Le Contraire, Ni Mon Inconscient, Ni Mon Chevalier De L'Ombre... Encore Moins moi... Tant J'Aurai Passé Une Agréable Journée... N'Etant Plus Seul Parmi La Foule, Immense Foule, Souriant Aux Plus Petits, Leurs Lançant Des Coucous de La Main, Et Voyant Naître Sur Leurs Lèvres Un Sourire, Une Timidité, Aux Côtés de Son Grand Frère Qui Osa me Parler, à l'Arrêt du tram... Lorsque Je Me Décidai à le Reprendre... 

Oui... J'Aurai Passé Une Très Belle Journée... Enfin... Aux Côtés de Mon Ami Henri Le Barbier, Un Homme Qui M'Est Bien Sympathique, Qui a Du Répondant Et Qui Fait Très Bien Son Métier D'Artisan-Barbier, Et Qui Est Presque Mon Voisin Du Village, Habitant Un Peu Plus Haut Que Chez moi... Mais Cette Journée Restera Gravée Comme Étant La Plus Belle Passée... Et Depuis Bien Longtemps... Parce Qu'Une Demoiselle m'Aura Enormément Apporté Ce Jour-Ci, Simplement En Étant Elle-Même, Intelligemment, Et De Toute Sa Beauté...

Allez, Je M'En Vais Dormir Quelque Peu... Ne M'Attendez Pas Pour Le Café, Je Risque De Dormir Profondément... Prenez Soins De Vous Et Créez Bien, Afin Que Notre Monde à Toutes Et Tous Aille Mieux... A Demain Pour La Suite De La Visite Guidée Du Grand Chalet Des Songes... Avant Que Les Plus Petits Ne S'Endorment, Pour Faire De Doux Songes... Comme Je Vous Le Souhaite.


Commentaires