À Toi, Maman...

Je Ne Sortirai Plus... La Solitude Et Les Silences Inflgés, Au Final... Je Commence à Les Connaître... Et Pour... Trop Souvent... Les Supporter... Pas Auprès De Mon Ami Jacques Le Marquetteur... J'Espère Que Tu Vas Bien Et Que Tu Te Trouves De Quoi Vivre Et Occuper Ton Talent D'Ébéniste... J'Aimerais Également Ne Plus Dépendre de Mon Allocation Adulte Handicapé, Et Ne Plus Trop dépenser Mon argent En Début de Mois, Soit à Partir du 6 de Chaque Mois... Parce Que Ne Sachant Pas Suffisamment Gérer Mon budget... Comme Tu Le Sais Si Bien, Maman... Salue Le Liseron De Ma Part, Jacques, Et Notamment Mon Ami Sylvain Et Son Amie Émilie, Leur Enfant Louise Qui Est Un Beau Bébé... Sylvain Est L'Un de Mes Meilleurs Amis Du Quartier, Jacques... Il Me Fait Toujours Un prix D'Ami Sur Ses Si Jolies Roses... As-Tu Encore Ta Rose Blanche, Maman? Elle Provenait de Chez Sylvain... Il Me Fît Découvrir Son Grand Jardin Et Celui de Son Amie Le Mois Dernier, Son Chez Eux, Leur Maison, Et Nous y Avons Très Bien Dîné... Puis Il Eût La Gentillesse de Me Ramener Chez Moi... Et Puis... Nous Avons Passé Un Très Bon Moment... Et Come Le Dit Si Bien David au Théâtre :"Il N'y a Pas Que Le Copulatif!".

Il y a Aussi Le "Vomitif"... Beuaaar!!!"... Pas Vrai Ma Pauline!? Tu M'As Bien Fait Rire Les Premières Fois Où Tu L'As Fait...

Aussi, Et Dès Le Lendemain... Le Théâtre Me Manque-t-Il... Déjà... Nos Ami(e)s y Sont Si Sensibles, Si Imaginatifs, Si Communicants... De Tout Leur Imaginaire... Que je Me Sens Bien Petit Vis-à-Vie D'Eux... Qui Sont Toutes Et Tous Juste Énormes...

Que je Me Sens Bien à Leurs Côtés... Tant Elles Et Ils Sont Juste... Humains... Te Souviens-Tu de Ce Mot??? Humain... Essaye Et Tu Verras... Ça Fait Du Bien d'y Être !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
courage titi, tu as tout pour t'en sortir, la volonté et le courage des HEILMANN'S Pense à ton PAPA...il ne baissait jamais les bras et avait un courage hors normes et toi tu nous l'as montré lorsque tu as repassé ton bac tout seul..... Tu te rappelles? BISES
Oui, je Me Souviens Bien... Merci Maman... Bisous