Espoir, Petite Lueur qui brûle en Chacun de Nous...




Il y a quelques années de cela, je me suis mis à écrire, écrire, écrire, pour déglutir et comprendre le pourquoi de ma solitude, j'avais alors 31 ans, je venais de fermer mon Atelier et me suis retrouvé seul une nouvelle fois derrière ma fenêtre... aujourd'hui, j'en ai 37 et je retrouve l'envie de Créer, d'Ecrire, de Dessiner, d'Apporter, de Donner et Éveiller les Consciences... Je Vous livre ici un passage de ce qui me Mène, me fait vibrer, me donne la gnaque, l'Envie d'Apporter...

Le gros curé qu'on devait respecter parce qu'il était le chef de la hiérarchie stupide, gros con pour lequel on n'était qu'une matière à le faire vivre, lui et sa clique, combien en a-t-il traumatisé du haut de son uniforme noir, son gros cul, sa haine, son mépris, combien de centaines d'Enfants ont eu peur de lui, sa grosse voix, sa méchanceté, lui qu'on devait Respecter. Salopard. J'espère que tu m'entends, que tu as honte, toi qui Nous a appris le Paradis, tu dois croupir en enfer, On t'a dit "NON, tu n'as rien compris. Dégage!"a ton tour, tu es reparti en pleurant, en te disant " mais qu'est-ce que j'ai fait?" Pourquoi?". J'en sais foutrement rien s'il y a un Dieu quelque part, c'que je Pense, et çà on me l'a pas mis dans le crâne, c'est ce que je Sens au plus Profond de moi, de mes Sentiments, de mon Être, c'est que vous, bande de cathos, c'est que vous n'avez pas intérêt à ce qu'on comprenne, que c'est en chacun de Nous, au plus Profond de nous-même, que la Lueur se trouve, Brille, Nous fait Vivre, , que c'est pas en regardant là-haut, nulle part, Ailleurs, qu'on peut Espérer pouvoir Vivre, Avancer, que c'est en mélangeant toute cette Diversité, en Alliant chaque Être Humain, que l'Homme pourra Espérer, Avancer, atteindre le Paradis sur Terre. Que l'Homme sera Meilleur, que Chacun pourra avoir droit au Bonheur, à la Plénitude, en Nous Aimant Nous-Mêmes, en Nous Respectant les Uns, les Autres, en Appréciant la Différence de l'Autre. Égalité dans les Yeux, dans les Coeurs, dans les Vies. Mais çà, vous ne me l'avez pas appris, ce n'était pas dans vos Prières à la con, répétées des centaines, des milliers de fois. Ca ne sert à rien, vous n'êtes que l'opposé de ce que vous montrez, sous votre belle apparence, votre belle respectabilité, vous ne servez que vos intérêts personnels, votre hypocrisie, enlève ta toge, je suis comme toi sous ton accoutrement stupide, ridicule. Mais déjà, je me trompe, la haine prends le dessus alors que tu n'es que le fantassin d'un système qui n'a pas intérêt à ce que Chacun puisse s'Epanouir, le Bonheur n'est pas là où on te fait Croire qu'il se trouve, il n'est pas dans les choses, il est en Nous-mêmes, trouves ce que Tu es, ce que Tu Aimes, Développe-le, Construis-le, Construis-Toi, Allions toutes ces Forces, ces Énergies, ces Vies, et Créons-le, ce Paradis pour Tous, pour Chacun.

Ce système qui ne fait que broyer des milliards d'Êtres, au profit d'une poignée, instauré par je ne sais quel abruti, soit-disant Humain, qui a compris qu'il pouvait tirer profit de la faiblesse, de la Fragilité, de la misère, de l'ignorance, de la haine, de la peur. Des milliers d'années, des milliards de Vies. Nous ne sommes que les marionettes, exploitées, vidées, brisées, utilisées, manipulées, soumises, bafouées, écrasées, pour l'intérêt de quelques uns, pour que çà dure, mouvement perpétuel, système haineux, machin ignoble. Je ne veux pas, je ne veux pas de toi, je ne veux pas m'imposer à celui dont tu as déjà pris la Vie sans même qu'il s'en rende compte, je ne veux pas le mépriser comme il me méprise, parce que toi, tu lui a appris à faire comme çà, tu lui a dit, tu dois te battre, les autres sont mauvais, alors sois mauvais toi aussi, tu sais les autres, y z'en ont rien à foutre de toi, tu devras pas aqttendre qu'ils t'aident, paroles répétées par combien de mères à leur Enfant. Système pervers, insidieux, hypocrite, mauvais, méprisant, toi Oui, je veux bien t'affronter, t'es là quelque part, je vais leur dire, allez viens, tu seras le sens de ma Vie, j'en ai rien à foutre, ou plutôt non, le Sens de ma Vie, c'est cette Lueur, cette Énergie qui Brûle en moi, quelque part. Allez, montres-toi, si t'en as le courage, lâche. Trop longtemps que je me tais, que je ne sers que toi, que tu m'exploites, que tu me dis de me taire surtout, que je ne dois pas leur faire savoir ce que je Sais, c'que je Ressens, moi comme tant d'Autres dont tu as pris la Vie, tu leur a envoyé tes escadrons de haine, tes pantins, tu as failli m'avoir, je t'ai croisé, la haine, ma haine, la folie, mais tu ne m'a pas eu, tu ne m'auras pas. Tu es déjà là, en moi, en chacun de Nous, dans ma tête, je le sais, mais dans ma tête, y'a autre chose, y'a la Raison, l'Amour, la Vie. Je vais te sortir de ma Vie, de leur Vie. Mais déjà la peur s'estompe, se tait, s'écrase, l’Énergie, la Force, l'envie de t'affronter me fait du Bien.

J'ai envie de Sourire, de faire Sourire, d'Apprécier ce qui Est Beau, Très Beau, y'a tellement de Richesses, pas celles qu'on Nous fait Croire, regarde dehors, autour de Toi, va Chercher, va Voir, Intéresses-Toi à l'Autre, sans vouloir Te mettre en valeur, regarde-Le vraiment tel qu'il est, intéresse-toi à Lui, sans intérêt personnel, autre que celui de t'Enrichir de ce qu'il t'apporte, de ce que Tu lui Apportes, Echanges, Donnes, Reçois. Respecte-Le, n'entre pas dans le jeu de la défiance, la solution est là, profites de chaque instant, de l'envie de faire, d'Avancer, d'Apporter, et Tu Deviendras. La Solution est dans la Maîtrise de Soi, dans le Respect de Toi, de l'Autre, dans le Présent, en Soi, en ce qui t'Entoure, en ce que Tu Aimes, en ce que Tu es vraiment, en l'Osmose, en la Diversité, en Toi, en l'Autre.

Commentaires

Lola a dit…
Magnifique ! J'en ai presque eu les larmes aux yeux en vous lisant (certaines choses sont remontées à la surface)...je vous rejoint complètement dans cette philosophie...

Restez l'être que vous êtes.

Bien sincèrement, Lola
Graph-X a dit…
Merci Beaucoup Lola... vos mots me touchent... Vraiment...

Prenez Soin de Vous, Vous qui êtes Belle, Très Belle...

Jean-Cristophe

Articles les plus consultés