Espoir...

En silence, les plumes volent et tombent en douceur, inéluctablement, vers le sol pétrifié... le silence m'enveloppe et j'en suis parfois las, comme enfermé sans un bruit, si ce n'est celui de mes doigts qui tapotent sur le clavier... et je pense à celles et ceux qui passent par là, je vous souhaite tout le Bonheur du Monde, mes Amis, car moi aussi, je pense souvent à vous car je vous Aime d'une Amitié sans limite qui je l'espère, perdurera par delà ce que je n'ose écrire... en l'Amour, je Crois, en Dieu, je Crois, en la Vie Eternelle, je Crois, en l'Amour par delà les montagnes et les océans, je Crois, par delà la Mort, je Crois aussi... peu m'importent les qu'en dira-t-on... parler de Dieu, d'Amour, mon Dieu, quel ringard... mais il m'est arrivé quelque chose de très personnel... quand un jour, je me suis retrouvé seul au milieu de Prospect Park, avec mon bagage dans la forêt, parmi les grillons et les criquets qui chantaient d'une même mélodie, une musique assourdissante, quand arrivé au beau milieu des arbres, je me suis arrêté de marcher... que mes yeux se sont clos, l'espace d'un instant, un long moment, j'ai alors eu le sentiment de ne plus exister, et peu à peu, une image se dessinait devant mes yeux, une image douce et belle, là-bas, il n'y avait pas un bruit, que le silence, la Paix... pas un mouvement dans le feuillage des arbres qui m'apparaissaient un à un, et seule une lumière forte et douce provenait de derrière les arbres, le feuillage, les herbes hautes dans le brouillard, une lumière jaune teintée de vert, une lumière aveuglante qui se reflétait dans les eaux calmes de l'étang, comme un endroit vierge... puis l'image a disparu et mes yeux se sont alors ouverts sur la nature qui m'entourait... et les grillons chantaient à vive voix... était-ce une hallucination, je ne le sais, toujours est-il que je garde cette image dans mon Coeur, toujours est-il que je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, toujours est-il qu'en Lui, je Crois... car comment expliquer ce que la science ne pourra jamais expliquer, comment expliquer toutes les Beautés du Monde qui nous entourent... l'autre jour, mon Ami François m'a appris quelque chose, à propos de CG Jung, lorsqu'on lui demanda s'il croyait en Dieu... celui-ci de répondre ceci... "je sais!"... j'aimerais en penser tout autant, peut-être l'avenir me l'apprendra, toujours est-il que quand je pense à Lui, Il ne me déçoit jamais... il suffit de regarder autour de soi, vivre la Vie sans attente, juste dans l'Espoir d'Aimer, d'apprendre à Aimer comme je l'Espère... aussi, je me permets de retranscrire ici les mots d'un Ami, reçus il y a peu, car ils m'ont touché et me réchauffent le Coeur lorsqu'il y en a besoin... "Salut toi. Suis pas d'humeur blogueuse, d'où un sms. J'ai un peu de mal à suivre tes allers-retours hospitaliers, mais pense souvent à toi et suis tout ému à chaque fois que je parcoure ton blog. Tu me donnes du Courage et de l'Espoir, et je ne sais comment te le rendre... Je pense sincèrement que tu es une belle personne. Et avant de te rencontrer, je l'imaginais en passant rue de la commanderie. Et tu es doué. Puissent la Paix et tout cet Amour rayonner un jour... de manière aveuglante ou éclairante. Porte toi bien. Merci. A bientôt. En forme, hein ? Bisous. Des gros..." sont les mots qu'un Ami m'a transmis. Je ne les retranscris pas ici pour mon ego, mais parce qu'ils m'ont touché, vraiment. Je les retranscris parce que je Crois en l'Amour, en la Diversité, en la Richesse, celle du Coeur, en la Lueur du Coeur qui brille dans nos yeux... il suffirait à chacun d'exploiter ce que l'on a en soi et de l'exprimer, sans peur, se dépasser par Amour, et se laisser porter, avoir confiance en la Vie, en l'Amour qui brille en chacun de nous, dans chaque chose qui nous entoure, je crois que chaque chose existe en un seul et unique nom... celui de l'Amour... aussi, je vous le souhaite de tout Coeur, je vous souhaite tout l'Amour du Monde, et il y en a, des Beautés sur notre belle planète, imagine toutes les Beautés du Monde, et dis toi bien, qu'elles le sont pour Toi, parce que tu es ce qu'il y a de plus beau au Monde... la douceur, l'indolence, l'imagination, le naturel, la spontanéité, la fraîcheur, la grâce, l'élégance, le raffinement, l'exubérance, la fragilité, le sourire, la chaleur, la sensibilité, l'amusement, la sensualité, la délicatesse, la force, le courage, l'Espoir... parce que tu es une Femme...

ps: Merci mes Amis, soyez heureux, que l'Amour vous porte et vous accompagne par delà les océans, les montagnes, par delà les difficultés de la Vie... Vous êtes mes Amis, ma Famille, et je vous Aime d'un Amour sans faille...

Commentaires

On ressent bien dans vos textes de franches paroles, des paroles fortes, une écriture très personnelle_.

Ma situation de lycéen fera que je ne puisse rester plus longtemps sur l'ordinateur, je vous dis donc à demain car je tiens vraiment à aller plus loin dans cette univers nouveau proposé !
A bientôt
Graph-X a dit…
Sois le bienvenu l'Oeil du 54... et merci de tes quelques mots qui à mon tour me touchent, comme il me fait plaisir d'éveiller ta curiosité.
Les quelques mots écrits ici sont ceux que je porte en secret, dans mon profond intérieur.

Je te souhaite bonne lecture et te remercie de tes compliments.

Jean-Christophe

Articles les plus consultés