Bonjour et bienvenue...
S'il y a bien quelque chose qui compte à mon coeur, c'est l'Amitié... je n'ai que peu d'Amis, mais ils le sont parce qu'ils ont leur façons d'être qui leur est propre, unique, toute particulière, très belles façons de très chers Êtres... aujourd'hui, je m'en vais voir l'un d'eux, un Ami qui m'a beaucoup appris, (François pour ne pas le nommer), pour qu'il m'apprenne encore, à peindre, les rudiments de la peinture à l'huile, matériau noble s'il en est... j'appréhende, comme à chaque fois, de ne pas réussir, le dessin que je voudrais, comme je l'attends au final, je suis quelqu'un de méticuleux et d'exigeant avec moi-même, ce que j'attends, ce que je souhaite, réussir ce que j'imagine, j'y passe le temps qu'il faut, souffle d'adrénaline à chaque instant, chaque coup de crayon me transporte, m'emmène vers un ailleurs, "là-bas, tout va bien pour moi", dit la chanson de Bernie... travailler, me remettre peu à peu, dessiner, créer pour vous faire sourire, vous dire que vous êtes belle, très belle même, que tous ces mots, Princesse, Beauté, Amour, ici ne sont pas de vains mots... peu à peu, m'y remettre et renaître... peu à peu, dessiner ce que j'ai en tête, des statues, des femmes, des portraits de femmes que je trouve belles, élégantes au naturel, sensibles, elles-mêmes, mettre en valeur, exprimer à travers mon trait ce qu'il y a de joli sur cette planète qui est la tienne, la mienne, la nôtre...

Commentaires

Articles les plus consultés