**** Chères Et Chers Vous Toutes Et Tous... ****



Si J'Ai Décidé De Suspendre mon Activité De Blogueur, C'Est Pour Mieux Revenir Dans Quelques Temps Avec De Nouvelles Créations, Peintes à L'Huile... Mais Avant Tout Me Débarrasser De Cette Maladie Qui Me Ronge Depuis 9 Ans Maintenant, Quitte à Essayer Un Traitement Plus Favorable à Niquer La Maladie, Et Ne Plus Rien Entendre Ni Avoir De Ressentis... J'Aurai Tout essayé, Et Même M'Abstenir De... Penser.

Aujourd'hui, J'Ai Des Troubles De La Vision, Et Ces conneries continuent De Penser à Ma Place, Blessant Tout Le Monde Dans Le Secret De Mes Pensées... Je Pensais Que Les Rêves, Étant La Voix De La Vérité , Soit Celle De L'Inconscient, Étaient Plus Importants Que Vivre Sa Vie Dans ce Monde Si Froid, Et à Bien Des Égards Souvent Fade, Et Les Rêves, Infiniment Plus Beaux Que Notre Triste Réalité... Alors je Préférais Les Rêves à Ce Monde-Là... Oui, Mais Voilà, à Force De Trop Chercher, je Me Suis Perdu... Et Là Où ces conneries ont parlé Dans Le Secret de Mes Pensées, des horreurs qui Ne Sont Jamais Sorties de Ma Bouche... Juste Dans Mes Pensées...Blessant Tout Le Monde de La Pensée... Que Même Si Mes Lectrices Et Lecteurs De Nos Blogs N'Auront Été Que Trop Rares à m"Adresser Quelques Mots De Soutien, Notamment Lorsque j'Etais Hospitalisé...Que je Revenais De L'Hôpital Psychiatrique à Pieds Et Pour Elles et Eux, Parfois à Pieds... Leur Silence Pesant Aura Contribué à Me Rendre encore Plus Malade, Parce Que Faisant Grandir ces choses-là Au Quotidien, Soit Mon Mal-Être Infligé Depuis Plus De Trente Ans.. Et Notamment par celles Dont J'Aurais Adoré Être Aux Côtés Et Avancer, Être Tendre et Original Pour Une Et Une Seule Princesse. Mais Ça N'Aura Jamais Été Le Cas. Et Suis Resté Seul Avec Mes Chats, Tout Au Long De Ma Vie.

Aussi, Ils Sont Plus Important(e)s Que la majorité de mes "connaissances de bars", Dont j'Ignore Les Noms De Famille, Celles Et Ceux-là Ne Sont Pas Des Ami(e)s, certains pétant des câbles Chez Nous, à Tel Point Qu'Un Voisin Et Ami, Est Monté Une Fois... Avec Sa fourche, Croyant Que quelqu'un m'Agressait, Et Mon Autre Voisin, De Ne Pas Être Loin D'Appeler La Gendarmerie... Bref, ce genre "d'amis"... Je M'En Passe Et Préfère Vivre Seul Avec Mes Chats, Que de les voir... Ajoutant au passage des insultes Vis-à-Vie De leurs Ex-Compagnes...insultes Malheureusement Enregistrées Dans Mes Pensées... Depuis Cette "École de La Répugnante République",Dont Je Garde Le Pire.. Les Coups Reçus Et l'égoïsme Comme "valeurs", le narcissisme, Les Amours Vains... Et L'Humiliation Tant de la part des élèves, Que des "profs"... En Majorité, Ne Gardant En Mémoire Que Quelques Professeurs Empathiques Et Compréhensives(ifs)...

Voilà Pourquoi Ce Jour-Ci Sera Le Dernier Avant Un Long Moment D'Absence, Pour Mettre Un Terme Définitif à ces voix et mes ressentis Intimes Parfois... Mais je N'En Dirai Pas Plus, Renonçant à Penser à Ma Famille De L'Inconscient, Soit Celle de Mon Bon Dieu Tout Puissant... Et Toutes Et Tous Mes Ami(e)s, De Même Que Ma Famille, Avant Tout Pour Ma Maman Qui Aura Toujours Été à Mes Côtés...

Aussi, je Regrette ces "pensées si connes", et l'inconscient... C'est moi, Et Pas Mon Créateur Du Monde Des Rêves. Mille Excuses, Mes Ami(e)s...Et Vous Remercie De Ces Milliers De Rêves Que Vous m'Avez Offert.

Par Ailleurs, j'Ai Depuis Deux Semaines Aujourd'hui, La Responsabilité De Mon **** Titi Le Chaton Superstar **** Qui, Sitôt Réveillé, Ne Pense Qu'à Jouer, Et Notamment Avec moi, Et je Ne Souhaite Pas en Faire une Peluche, Ni L'Abandonner à La Solitude, Aimant Jouer.. Que Ce Soir, Nous Allons Dîner Comme Au Restaurant, Avec Mon Pacha(t)... Et Non Pas Le Peuh-Chat, Parce Que J'y Tiens Plus Qu'à certaines Anciennes connaissances... Je Sais Nos Lectrices Et Lecteurs Fidèles Et Bien Souvent Toujours Les Mêmes Qui Ayant Enregistré En Leurs Favoris une Page De Notre Blog... Et Vous Remercie De Votre Fidélité, Qui Sera Alors Récompensée Prochainement, Qui Que Vous Soyez... Par Des Dessins Et Des Peintures, Comme Vous M'y Avez Toujours Invité, Comme Mon Bon Ami De L'Inconscient Qui Mérite Également De Se Reposer, Tant j'Aurai Découvert Leur  Univers Peuplé D'Amies Et D'Amis, En Grande Majorité Bienveillant(e)s, Voire Amoureuses Et Surprenant(e)s... Que Notre Planète Terre Est Petite Face à L'Au-Delà Si Paisible...

Aussi Et Pour Finir... Je Vous Remercie Pour Tout... Ce Que je M'Apprête à Faire Le Sera Avant Tout Pour Ma Maman, Et Notre Famille, Celle De L'Inconscient, Et Mon Titi Chaton The Superstar... Et Pour Vous Toutes Et Tous Avant Tout... Que Même Celles Qui Ne Passent Plu' Seront Peintes Et Dessinées, Et Tiens à Tenir Mes Promesses Faites Il y a Plusieurs Années En Arrière, Des Années Où J'Etais Déjà Handicapé... Que je Me Revois En Chaise Roulante, Plongeant Dans L'Eau Que Représente L'Inconscient En Nos Rêves.

Profitez De Vos Précieuses Vies, Aimez, Osez Toujours Et Vous Serez Amplement Récompensé(e)s, Et Cassez Vos unsmartphones Et Vos télés... c'est De la daube, Osez Sourire, Osez Parler Et Vous Exprimer, Quitte à Ne Pas Dire "Adieu", à Celle Ou Celui Que Vous Ne Recroiserez Sans Doute Plu' Jamais... Regardez Les Nuages, L'Architecture Des Maisons, Celui Ou Celle Qui Est Face à Vous, à Côté de Vous, Et Exprimez Ce Que Votre Cœur Vous Dit De Dire... Et Vous Découvrirez Le Magique Et Le Merveilleux... Le Partage, L’Échange, L'Amitié Qui Commence Maintenant, Par Un Sourire... Demain, Il Sera Trop Tard... Ne Commettez Pas Mes Erreurs, à Savoir, Penser à Dire Quelque Chose Que L'On Aurait Dû Ou Pu Dire... Comme Il M'Est Arrivé Si Souvent... Mais L'Amour Ni Le Sexe Ne M'Intéressent Plu'.

Seule Une Présence Suffirait.
Mais Je Dois Guérir
Avant de Faire Des Projets
Les Concernant.

Demain Matin Et Après-Midi, Seront Consacré(e)s Au Grand Géant Ménage, De L'Appartement Et De L'Automobile.. Jusque Demain Soir... Puis Nos Jours Se Passeront à Peindre Sur Le Chevalet, Et Préparer Un Décor Printanier Avec Mes P'Tites Bêtes, Titi Le Chaton Et Monthy Chat, Pour Accrocher à La Fenêtre De Mon P'Tit Bureau...

Voilà, je Vous Souhaite De L'Amour à N'En Plu' Finir, De Belles Rencontres, De L'Amitié Pure Et Sincère, Réciproque Et Partagée. En Vous Souhaitant Une Belle Et Douce Soirée, Ainsi Que Le Meilleur De La Vie... me Concernant, je Patienterai Encore Jusqu'à Me Retrouver Et Être Guéri, Descendu de Mon Échelle Qui Mène Aux Toits... Parce Que désormais Et Grâce à Notre Superstar **** Titi Le Chaton ****, J'Ai à Nouveau L'En Vie De Vivre Ma Vie Pleinement Et Sincèrement... Sans Penser Autre Chose Que Les Mots Que je Dirai...

Prenez Soins de Vous,
Et Des Autre Aussi.

**** DIEU VOUS AIME, ****

La Vie, Elle, Est Simple, Comme Un ****Merci Ou Un Bonsoir ****
Ce Sont certain(e)s êtres, qui N'y Ont Rien Compris,
Par Leur Faute Et Celle De Ce semblant De Communauté Humaine..
Qui Est Souvent Dure Avec Les Autres.

****

Titi Le P'Tit Chaton Et moi,
Sommes De Tout Cœurs
A Vos Côtés,
Pour Oser.
Et Nous Vous Embrassons
En Vous souhaitant une Belle Soirée
Et De Douces Nuits Amoureuses,
De La Santé Et Du Bonheur,
à N'En Plu' Finir.
 
****

Jean-Christophe H.





Commentaires

Articles les plus consultés