******* Une Balade Qui Fait Du Bien à L'Âme... *******




Rentré à 8.00 Pm De mes courses, Une Bonne Amie Et Épouse de Mon Autre Papa, Soit François, m'Aura Appelé à 3.00 Pm, Pour me Proposer Une Balade Impromptue Du Côté De Chez Nous... Soit Dans La Forêt De Houdemont, Que Dame Nature Et Les Arbres En Ébullition, Et En Floraison, Voire En EXPLOSIONS... Nous Aurons Été Ébloui(e)s Par Tant De Couleurs, Des Primevères Et Leurs Milliers De Petites Fleurs Blanches, Mauves, Fuchsias, Roses, Violettes... Que je N'Ai Plu' Qu'Une Attente... Recevoir La Batterie De Mon Caméscope HV-10 Pour Aller m'y Balader Et y Retourner... Prendre La Nature En Photographies... Et En Vidéos... Les Pâquerettes Au Pied Des Jardins, Par Milliers, Les Magnolias... 'Vais Tâcher De M'y Atteler Ce Week-End à Venir... Puis Dessiner Ces Petites Plantes Et Racines D'Arbres, Que Même S'y Trouvent De Nouveaux Jardins, Là Où S'Ecoule La Rivière, Que C'Est Juste Trop Joli...


Nous Aurons Donc, Marché, Senti, Cueilli Des Ails D'Ours Pour Enrichir mes Petits Plats De Pommes De Terre, Et De Pâtes...  Des Feuilles Qui Ressemblent à Du Muguet, Mais N'En Sont Pas... Et Sentent Trop Bon... Quelques Petites Patates Épluchées, Ou Des Pâtes à La Carbonara, Quelques P'Tits Lardons, Un Peu De Crème... Et C'Est Parti Pour Apprécier Les Feuilles D'Ail D'Ours... Ce Dont, Comme moi, Ils Raffolent Au Printemps... Et Ce, Même Si Mon Monthy Chat Me Manque Terriblement... Et Aurai Vécu des Moments Douloureux à ses Côtés... Mais Pas Assez... Que Dimanche Dernier, Il N'a Rien Avalé... Se Laissant Faire... Même S'Il m'a Profondément Griffé... Que J'Aurai Pris Trois Jours Avant De Soigner Son Coup de Griffe... Et Ce, Même Si Je Le Revois Partout En Notre Appartement, Sur Son Lit, Dans Son Arbre à Chat Dont Il Descendit Vite...  En Sa Litière, Ou Mangeant (Parfois...) Ses P'Tits Plats...


Allez, Ne Vais Plu' Tarder à Aller Rejoindre Ma Famille De L'Inconscient... 1.03 Am... Finirai Le Ménage Dès Demain Après-Midi, Après Vous Avoir Conté Mes Rêves... Si j'Ose Les Conter, Ce N'Est Pas Par instincts de supériorité, Mais Pour à Mon Tour... Vous Faire Rêver... Dans La Tragique Monotonie Du Quotidien... Simplement... TANT JE CROIS QUE CE QUI NOUS ATTEND EST ENCORE PLUS GRANDIOSE QUE SUR TERRE... En Le Souhaitant De Tout Cœur Pour Monthy Chat The God Star King Cat...

Commentaires

ton texte est aussi beau que la chanson d'Agnes Obel, juste sublime!merci de nous avoir fait partagé ce bonheur des sens devant la Nature!gros bisous!!
Merci Ma Douce Amie Dominique...
Voici Une Chanson Qui Devrait Te Plaire Pour Monthy Chat, Tâche De Te Reposer... Et Bon Week-End à Toi...

Tu Te Souviens ? Contrôle C, Contrôle V Dans La Barre De Recherches...

Ou Song For Cat'herine... (Catherine) Du Groupe K's Choice... A Plus Tard Et Bonne Route...
https://www.youtube.com/watch?v=5poCH90qv9o&list=RD5poCH90qv9o#t=0

Articles les plus consultés