******* Fier De Mon Pigeonneau... *******

Deux Pigeons Se Battant Sur Le Bord De Ma Fenêtre... Mon Pigeonneau S'En Est Allé, Et S'Est Envolé, à Mon Approche... Même Mon Inconscient Me Fait La Gueule... Mon Anima Aussi... Quant à Mon Ombre... Ne Sais Donc Ne Dis... Je Crains Qu'Il Ne Faille Nous Séparer Pour Un Certain Temps... D'Une Part, Parce Que Je Suis Toujours Une Semaine Et Deux Jours Après Son Euthanasie... En Deuil De Monthy Chat... Parfois, je Crois L'Entendre, Là Où je Le Vois Partout Où Il Allait, De Quelle Façon Il Se Comportait... Sa Façon D'Enjamber La Barre Transversale De La Grande Table...Sa Façon De Gratter à La Porte Pour Me Réveiller, Gratter Dans Sa Litière... Venir Les Matins M'Attendre à Mes Côtés Que je M'Eveille... Venir Me Voir Et Laper Dans Mon Eau Du Bain, S'Appuyant Sur Mon Genou Gauche, Aller Le Rechercher à 5.30 Pm, Dans Le Verger En Contrebas, Afin Qu'Il Ne Passe Pas La Nuit Dehors... Bref, Des Souvenirs De Monthy Chat Sentant Venir Son Départ,  J'En Ai Des Milliers, Si Ce N'Est des Millions... Plus De Quatorze Années De Vie Commune Auprès De Son Meilleur Ami Le Chat... Et Finir Ainsi... Ça Fait Mal Aux Tripes... Alors... Si Je Ne Rêve Plu' Tant... Je N'Ai Plu' Rien à Vous Dire... Vous Ayant Déjà Tout Dit... De Ma Précieuse Virginité à son viol, En Passant Par Les Décès Accidentels De La Petite Clémentine, Celui De Mon Papa... Que J'Imagine Que Ça Ne Vous Touche Pas Autant Que Moi... J'Imagine Monthy Chat The God Star King Cat Au Pied D'Un Arbre, Un Grand Et Beau Chêne Dans Un Verger Au Paradis... M'Attendant... Sagement Comme Il L'a Toujours Fait... Que Je Ne Conte Pas M'En Aller Trop Tard Au Royaume... Des Cieux. Tant Il Me Manque, Mon Fidèle Ami.

Commentaires

ton texte est aussi beau que ton ciel!!gros bisous, et tu as raison de te rappeler tous ces souvenirs avec ton plus grand ami!gros bisous

Articles les plus consultés