****** 3.00 Pm, Réveil Sans Monthy Chat... ******

Vous Avez Sans Doutes Déjà Aperçu Ces Lampions Qui S'Envolent Puis Flottent Dans Le Ciel, Comme Pour Le Dessin Animé De ***La Princesse... Dont je N'Arrive Plu' à Me Souvenir Du Prénom ***... Qu'Il y En Eut Une Gigantesque En Forme De Croix.. Au-Dessus D’Épinal Et Depuis Chez Mes Mammy Simone Et Papy René... Nous En Avons Donc Fait Deux, Avec Ma Petite Sœur Virginie... Ou Mon Anima... Et Les Avons Envoyé Dans Le Ciel, La Maison De Nos Grands-Parents Dominant La Ville D’Épinal... Puis De Rêver De Pain Et De Superman... Ou Super-Heilmann... Qui Renaît De Ses Cendres, Ma Petite Sœur En Ayant Un Peu Peur, En Haut De Montagnes Russes... Tous Ce Qui Me Rappelle Ces Signes De La Vie Ou Symboles Christiques... Ou Monthy Chat The God Star King Cat... Et Ma Petite Sœur... Qui Peut Être Mon Anima... Nous Avons à Nouveau Perdu Un Pigeon... Qui Doit Être Tombé Du Haut Du Rebord De La Fenêtre... Malheureusement... Ne Le Sais... Il y a Ici Une Buse Ou Un Busard... Le P'Tit Tracteur Fait Son P'Tit Tour... Bref... La Vie Reprend Son Chemin... Et Doit Reprendre... Que Suite à Une Panne D’électricité, Je Dois à Nouveau Calculer Nos Nuages Pour Mon Monthy Chat Et Aux Noms Des Mien"ne"s... Qui Sont De L'Autre Côté Et Ont Accueillit Monthy Chat Comme Il Se Devait... Ne Devrais Sortir Qu'Aux Environs De 5.30 Pm... Après Avoir Fini Mon Grand Ménage, Soit Déplacé Et Rangé Les Affaires De Monthy Chat... je Le Vois Partout Où Il Aimait Aller, Du Matin Au Soir...

Ici La Nature Reprend Des Couleurs... La Forêt Reverdit... Et je Me Sens Plutôt Triste... Même Si Nous N'Avions Plu' Le Choix Concernant Monthy Chat The God Star King Cat... Il Avait Trop D'Eau Dans Les Poumons Et Un Nouveau Prélèvement Ne L'Aurait Prolongé Que D'Une Ou Deux Semaines... Sans Conter Qu'Il Aurait à Nouveau Souffert... Quant à moi, Ma Griffure S'Est Infectée... Et Irai Chez Ma Médecin Tout à L'Heure... Sans Passer Par la case "bar", Non Plu' le supermarché... Ce Soir, je Tâcherai De Dîner... Ou Ce Que j'Aurais Dû Faire Auprès De Monthy Chat... Mais Monthy Chat N'Est Plu' Là... Il Est Trop Tard... Aussi, je Sais Que Mes Grands-Parents L'Ont Bien Accueilli... De Même Que Mon Papa, Clémentine, Lupus, Minette, Ronnie, Raccoon, Et Toute Notre Famille, Qu'Ils Soient Animaux Ou Humain(e)s... De Même Que Notre Bon Dieu...  Aussi M'En Vais-je Passer Un Coup D'aspirateur Partout, Puis Récurerai à Nouveau Nos Sols... N'Aurai Pas Entendu L'Alarme Du Pare-Foudres... , Mais Devrai Sitôt Ce Soir Apprendre La 3D... à Raison D'Un Chapitre Par Jour... Ou Par Soir... Irai Après-Demain Chez Mon Barbier, Sur Les Coups De 4.00 Pm. Mais Ce Sera Ma Seule Et Unique Sortie de La Semaine...

En Attendant, aspirer, récurer, Nettoyer Les Meubles... Bises à Vous, Mademoiselle X, Et Tou(te)s Ses Ami(e)s... Désormais... Il Va Falloir Créer... Et Apprendre... Et Peindre... Et Dessiner... à Commencer Par Les P'Tites Primevères... Et Autres Arbres En Fleurs... Dont Les Si Jolis Magnolias... Allez, Une Heure De Ménage Ne Pourra Pas me Faire de Mal... En Attendant Après *** Titi *** Ou *** Tite ***, La Chaton Ou La Chatonne Et Digne Descendance de Monthy Titi Chat... Qu'à La Façon De ***** La Ligne Verte *****, En Sa Fin, Monthy Chat M'Aura Transmit Un Peu De Lui... Et à sa Façon... En Mon Sang.
1 commentaire

Articles les plus consultés