******* On Va Couraille ??? *******



Merci Monsieur Henri...
De Votre Culture Et De Votre Ouverture D'Esprit...

Qu'il y a des jeunes (Et des Moins Jeunes...) Qui Mériteraient Bien Quelques Paires De Gifles Et De Coups De Pieds Au Cul... Monsieur Henry Est Un Monsieur De 86 Ans, 87 Ans Cette Année, Né Un 20.10.(19)30... Tellement Enrichissant Que Nous Avons Bien Dû Passer 20 à 25 Minutes à Parler De L’Évolution Selon Darwin, De L'Homo-Sapiens-Sapiens, De Lucy, De Neandertal, De Politique, De Victor Hugo, Qui En Son Époque Était Républicain, Soit Sur Ses Derniers Jours, De Gauche, Contre Les Monarchistes De droite... En Passant Pas Jules Verne Et Son Tour Du Monde En 80 Jours... Né Avant leur Seconde Guerre Mondiale Donc, Qu'Il Avait Alors 15-16 Ans En Sa Fin... Monsieur Henri a Un Petit-Fils... Louis, Qui N'a Que 12 Ans Mais a Fini Quatrième Des Championnats de Lorraine Des Tournois D’Échecs... Ce Qui Est Déjà Une Belle Réussite Pour Quelqu'Un Qui Ne Se Plaît Pas à L'école... (Comme je L'Etais...), Nous Avons Évoqué Les Américains Sans Parler de leur Crétin de président... "Speak, Always Speak", Et "Smile, Always Smile...", Ce Qui m'Aura Permit De Découvrir Un Homme Plein De Culture, Passionné D'Histoire Et De Religions, D’Évolution De L'Homme, D’Échanges Et De Don De Soi... De Parole, Et D'Humanisme... Que j'Adore Ces Moments Incertains Où Un Simple "Bon Jour Monsieur" Enclenche Une Conversation, La Provoque, La Déclenche...Qu'Il Me Répondit D'Un *** Bon Jour ***... Puis De *** Vous Marchez D'Un Bon Pas...***, Prenant Les Escaliers Pour Ne Pas Le Gêner... Nous Croisant Avec Le Cabas De Jean-Claude... Mon Ancien Voisin...Que je Garde Précieusement, Même Abimé... Que Ce Mot-Là... *** COURAILLE *** Doit Être Du Patois Nancéien... Qui Signifie... : *** On Va Dehors ???***, Les Hommes Et Les Femmes D'Auparavant Sortant De Chez Elles Et Eux Pour Se Rassembler En Les Jardins, Les Soirs Où Il Faisait Bon Vivre, Du Printemps à L'Automne, Sans Distinctions, Juste Pour Passer Un Bon Moment... ENSEMBLE... Ce Qui Attriste Monsieur Henri, Lorsqu'Il Prend Les Bus Ou Les Trams... Que Personne Ne Parle Plu'... Avec Vos Walkmans De Merde... Et Vos Unsmartphones... Tout Autant De Merde... "Il Faut Oser... Pour Reprendre Les Mots De Mon Inconscient... Échanger, Partager Et Vous Exprimer...", Quoi Qu'En "Pensent" Les Autres... Merci Monsieur Henry De m'Avoir Enrichi... De Cette Richesse-La Et La Plus Belle de Toutes. De Votre Sourire Et Votre Gentillesse, De Votre Humanité... Ou Serait-Ce... De La Sérendipité ??? Puisqu'Etant Tout De Même, Après Être Passé à la bank, aux courses, Puis... au bar... N'y Buvant Qu'un demi... Puis Remontant à Pieds de la tour des nations... Que Si J'Avais Eu Mon Permis De Conduire... JAMAIS je N'Aurais Pu Le Croiser... La Sérendipité Étant L'Art De Se Croiser Là Où On L'Attend Le Moins... Comme Mon Sérendipitesque Ami Nicolas-Archimède, Qui me Fit Un Beau Dessin De La Belle Liv Tyler, Pour Mon Anniversaire... Mais Que je Ne Vis Qu'Hier Soir... Et Que je Vous ai Publié Avec Nos Nuages Et Astre Lunaire, à Peindre à L'Huile En Premier... Puis Viendra Le Tour De Celle Qui a Les Faveurs De Mon Anima... Et Sa Préférence... Soit La Dernière Demoiselle Et Image Postée... Coquin(e), Va... Et Il Est Vrai... Ma Préférence à moi... Même Si je N'Oublie Pas Non Plu' Liv Tyler...

En Attendant, Il Me Reste à Me Remettre Au Ménage... Pendant Que Monthy Chat Dort... Et Est Sorti, Franchissant Les Murs... Qu'Il Fait Plus de Sports Que Son Copain à Deux Pattes... Même N'En N'Ayant Plu' Que Trois... Sur Ses Quatre Pattes... Mais Soit Il Est raciste... Soit Mon Voisin Lui a Causé Du Tort... Ne Sais Pas, Parce Qu'Il Le Fuit... Enfin, je Suis Content Pour Monthy Chat, Qui a Réussi à Franchir Un Haut Mur Sans Se Blesser Apparemment... Et N'Hésite Pas à Sauter Du Haut De Mes Bras... Ce Qui, Pour Un Chat Qui N'a Plu' Qu'Une Patte Arrière... Est Déjà Beau... Surtout Que Ça Ne Fait Pas Six Mois Qu'Il a Dû Être Amputé... Son Amputation Datant Du 27 Décembre 2016... Que Ça Fait Tout Pile deux Mois Ce Jour-Ci... Et Qu'Il S'En Sort Comme Un Général... Que Nous Devrons Aller Demain, Chez Son Copain Le Vétérinaire... Pour Une Visite De Contrôles...

Parlant De Visite, Aurai Reçu La Visite de Mes Voisins... Finalement Revenu Du Maroc... Que J'En Devins Inquiet, Ayant Prolongé Son Voyage...Mais Nous Venons De Passer Un Bon Moment à Échanger Ensemble Sur Son Voyage... Allez, M'En Vais Passer L'aspirateur Avant Que Les Poules (... Mouillées !!! -;) N'Aillent Dormir... Oui, Parce qu'Ici, Il Pleut Et Vente Fortement... Et Que je N'Ai Pas Pour Habitudes D'Aller Dormir à 11.30 Pm... Qu'Il Me Faut Mes Tours De Cadrans Solaires... Tant Pour Dormir Que Pour Vivre Le Jour... Bref... M'En Vais Passer L'aspi Et Récurer... Avant Qu'Il Ne Soit trop Tard... Puis Nettoierai Les Meubles De Bois... Ce Soir... Me Resteront Les Plinthes Dès Demain, Les interrupteurs Et Autres prises...



1 commentaire

Articles les plus consultés