****** Hasta La Vista... ******




Claude : "Bonjour, Bien Dormi ?"
Philip : " C'Est bon, On y Va ?"
C.. : "Lars D'Abord."
P. : "Pourquoi ?"
C. : "Pour La Sécurité."
P. : "Et Si Je Refuse, On Fait Quoi ?"
C. : "...", Dégustant Son Yaourt
Lars : "Philip, Arrête De Faire Le Gosse, Je Veux Partir D'ici"
Philip Recule Sur Son Fauteuil Électrique...
L. : "Danke."
Claude Dépose Le Sac Qu'Avait Lars Sur Ses "Jambes" Au Sol, Étant Également Handicapé, Et Ayant Une Tumeur Au Cerveau...
Mais Pendant Que Claude La Conductrice, Monte Lars Dans Le Camion, Philip Tourne Sur Le Sac Avec Son Siège...
L. : "Franchement."
Malheureusement Pour Philip... Il Se Plante En Voulant Monter à Son Tour Dans Le Camion... Et Loupe Le Monte-Charges...
P. : "Et Merde... Bordel". Claude Voulant L'Aider : "Ne Me Touche Pas", Lui Fait-Il...
P. : "J'Ai Pas Besoin De Ton Aide, D'Accord ?"
Claude Attend Patiemment Derrière Philip, Ne Pouvant Monter Dans Le Camion...
P. : "T'Attends Quoi Là, Grosse Vache ?"
Claude Se Décide à La Faire Monter Dans Le Camion Avec Le Monte-Charges...
Gros Plan Sur Jozeph.
Claude, Allumant La Radio-Cassettes... "Et Si Tu N'Existais Pas, Dis-Moi Pourquoi J'Existerais ???...", Soit Joe Dassin...
P. : C'Est Bien La Dernière Chose Que J'Ai Envies D'Entendre... Éteins... Éteins!... OFF !!!"
Lars Prends Ses Médicaments, Trop (Déjà) Stressé... Et Claude Coupe La Chanson...
Regards Croisés Dans Le Rétroviseur Entre Claude Et Philip... Sombres...
Jozeph : "Philip... Philip... Je Dois Pisser."
P. : "On a Juste Passé Une Station Services."
J. : Je Ne Devais Pas Encore y Aller. Maintenant, Oui."
P. : "T'Attendras Le Prochain Arrêt."
J. : "Je Ne Peux Pas. Tu M'Aides à Pisser Dans Une Bouteille ? C'Est Ça Ou S'Arrêter."
P. : "Dis Au Mammouth De S'Arrêter, Alors.", Parlant De Claude, Leur Conductrice...
J. : "J'Ai Un Pipi Pressant.", Dit-Il à Claude, Opprimé...
Claude Aidant Jozeph, Aveugle, à Descendre Du Camion : "Par Ici..."
J. : "Personne Peut Me Voir ?"
C.: "Non... Appelles-Moi Quand T'As Fini, Hein !!!"
Jozeph Se Débraguette, Et Pisse Dans La Nature, Sur Une Aire D'Autoroute... Claude Regarde Les Niveaux D'Huile...
P. : " Prends Tout Ton Temps, Mammouth Est Ravie... Ta Pause-Pipi Nous Coûte Dix Euros."
Lars, Se Réveillant : "Ne Crie Pas Comme Ça..."
Ayant Fortement Besoin De Faire Pipi... Lars Demande à Philip : "Mais Qu'Est-Ce Qu'Il Fout ?"
P. : "Il Pisse De L'Or Pour Elle."
P. Gueulant Dans Le Camion : "Pisser à Une Station, Trop Simple... Ici, C'Est Le Jackpot."
Jozeph, Dégoûté Des Propos De Philip, Fonce Vers La Forêt... Et Chute De Quelques Mètres, Là Où Il Ne Voit Strictement Rien... *** Cris ***
C. : "Joseph, Jozeph..."
J. : " AH ! AH ! AAAH !", Cris De Paniques...
C. : "Jozeph... "
L. : "Jozeph !!!"
C. : "Jozeph, Ça Va ?"
Jozeph Se Redresse... Mais Chute à L'Envers...
C. : "Joseph, ATTENTION !!!"
Cris Dans Le Camion... Lars "Jozeph !"...
Jozeph Chute Dans L'Eau, En Une Profonde Rivière... Claude Saute à L'Eau Avec Lui Pour Le Secourir...
C. : "Calme-Toi, Je Suis Là"... Jozeph Se Débattant Et Criant... "AAAHH !!!"Claude Le Prends Contre Elle Après Avoir Plongé Dans L'Eau...
L. : "Je Ne Vois Rien, Mec."
P. : "JO-ZE-PH !"
Que Tant Qu'Il N'a Pas Atteint La Rive, Jozeph Hurle...
C. : "Allez, Allez !!!" L'Aidant à Remonter...
Ils Reprennent La Route, Et Jozeph Est Frigorifié... Claude Toute Trempée, Conduit... Le Silence Règne... Jusqu'à Une Station-Services... Philip Avec Son Siège Recule Dans Le Fauteuil De Lars...
L. : "Fais Un Peu Attention."
Puis Ils Entrent En La Station... Claude Déshabille Jozeph, Frigorifié... Puis Il Entre Prendre Une Bonne Douche Bien Chaude... Et Tend Son Caleçon Trempé à Claude, Et Referme La Porte, Pudique... Puis Ils Reviennent Tous Les Deux Dans Le Restaurant De La Station-Services...
C. : "Toilettes, Quelqu'Un ?"
Lars Lève La Main, Pour y Aller... Et S'En Va Avec Claude Aux Toilettes...
P. : "Ça Va Jozeph ?"
J. : "C'Est Pas Vraiment Le Voyage de Mes Rêves, Philip."
P. : ...
Claude Et Lars Revenu(e)s des Toilettes, Lars Tend Une Bière à Philip... Qui En Prend Une Gorgée...
P. : "Merci."
Lars Repose Son Verre Sur La Table.
Claude : "Écoutez Les Gars, J'En Ai Marre Que Vous Vous Comportiez Comme des Gosses !"
Jozeph, Traduisant Du Français au Flamand  : "Elle En a Marre Qu'On Se Comporte Comme des Gosses."
C. : "Ou Vous Vous Laissez Aider Et En Ce Cas, On Fait Un Beau Voyage."
J. : "On Se Laisse Aider Et On a Un Beau Voyage."
C. : "Ou C'Est L'Enfer Pour Tout Le Monde Et Vous Auriez Mieux Fait De Rester Chez Papa Et Maman."
J. : "Ou C'Est L'Enfer Et On Aurait Mieux Fait De Rester Chez Nous."
C. : "Ce Sera Quoi ?"
J. :" Ce Sera Quoi ?"
Philip : "Dis-Lui Qu'Elle a Raison"
J.: "Il Dit Tu As Raison.", Affirmatif.
P. "Enfin, Je... Je Me Suis Comporté Comme Un Idiot."
J. :"Il Dit : Je Suis Un Très... Très... Très Grand Idiot.", Insistant Bien... "Égoïste Aussi, Sans Considérations Pour Les Autres... (...) Et Ca, C'Est Pas Gentil !!!"
C. : "Il S'Excuse ?"
J. : "Tu T'Excuses ?"
P. : "Ça, J'Avais Compris Jozeph... Je Excuse Moi."
Claude Demandant D'Un Regard Interrogatif Lars...
Lars : "Ah Heu, Moi Aussi, Hein."
Claude, Leurs Faisant La Nique... S'Exprime En Flamand... : "Excuses Acceptées."
Tous Les Trois Sont Sous Le Choc, Ne Sachant Pas Que Claude Parlait Flamand... Philip Le Premier...
Lars, Interloqué : "Tu Parles Flamand ???"
Claude, Continuant En Flamand : "Un Petit Peu."... "Et Puis... "Mammouth !!!", Regardant Philip Qui Fuit Du Regard... "Mammouth, en Français Et En Néerlandais... Pas Très Difficile", Continue-T-Elle En Flamand...
Jozeph Sourit...
Claude, Parlant En Français :"Au Voyage ?"
Jozeph : "Au Voyage."
Claude Trinquant Avec Lars : "Au Voyage."
Claude Prenant Le Verre de Philip, Et Trinquant Avec Lui Qui Répond en Français : "Au Voyage !!!"

Puis Ils Repartent... Lars : "Allez, Musique, Claude !!!".


Ne Vais Finalement Pas Regarder *** Hasta La Vista ***, Ce Soir, Mais Demain Soir... En Attendant, Ce Sera Le Grand Ménage Dans La Cuisine... Pour Quelle Raison Vous Ai-Je Retranscrit Ce Scénario ??? Parce Que D'Une Part, Ce Film Est L'Un De Mes Préférés... Pour Vous Dire Qu'Un Handicapé Physique Ou Psychique a Plus Que Besoins De Mots, De Partages, D'Ami(e)s... De Relations Positives... Que Lorsque Je Constate Que Quelqu'Un(e) De Mes "Ami(e)s" Est Passé Et Ne M'a Pas Laissé Un Mot... De Facebook Ou Autre... Ou Même Vous... Cela Me Dépite Et Rend Très Triste... Profondément... Ayant Perdu Mes Ami(e)s Un(e) à Un(e)s... Comme Ça... Juste En Étant Schizophrène... Ou Pseudo... Que C'Est Bien Beau de Venir Me Souhaiter Mon Anniversaire... Mais Les 364 Autres Jours De L'Année ??? Me Laisser Crever Tel Un Chien Battu... Je Ne Crois Pas Que Ce Soit De L'Amitié... Sur Ce, Au Plaisir De Vous Lire...


4 commentaires

Articles les plus consultés