****** Un Grand Rêveur... Et Un Grand Bonheur... ******



11.57 Am, Je Me Réveille Après Avoir Repris Mon Traitement Du Matin...

J'Aurai Rêvé Que je Suis Allé Chercher Mon Contreplaqué Chez Castorama... Or, Il Était Abimé... Avec Des Traits Noirs En Un Coin, Entre Le Mélaminé Des Deux Plaques De Contreplaqué, Alors Je Me Plaignis Et La Dame De me Comprendre... Puis D'Aller Dans Une Salle Immense, Où De Jeunes Gens Étaient Perchés Sur Des Échafaudages... à Repeindre Le Plafond En Bleu... Avec Des Immenses Blocs De Polystyrènes Suspendus... Qu'On Se Serait Cru Au berthoms... Là Où ils Ont repeint Mon Si Joli Plafond Ancien De Noir...

Puis Votre Tonton Titi Graphy De Se Rendormir... Et De Se Retrouver Au Lit, Parmi Tous Ces Gens En La Même Grande Salle, Aux Côtés D'Une Amie D'Enfance, Marina B., Marina = Anima ??? Que Mon Grand Frère M'Amena Une Chemise Bleue, Et Rayée De Jaune... LOL... Que Je Dû Quitter Mon Amie Marina...Je Vais Devoir Vous Quitter Ce Jour-Ci Pour emmener Monthy Chat Chez Mon Vétérinaire à 6.30 Pm... Mais Auparavant, Aller Voir Et Ma Tabacologue, Et Mon Addictologue Au CHU De Brabois, Au-Dessus Du Village... Le Temps Pour moi De Faire Mes Étiquettes... Et Jeudi D'Aller à Leroy-Merlin Chercher Mon Contreplaqué Pour Préparer Mon Décor De Noël... Et Comme Cette Nuit, Je N'Ai Pas Cauchemardé De Mon Monthy Chat... Ni du chat de mes voisin(e)s.... Qu'ils Sont Bien Descendu(e)s Dans Mon Estime... les Trouvant à L'Origine Toutes Et Tous Sympathiques... leur chat Moins... Je Serai Redescendu... De Ma Colère... Et De Ma Haine... Emmenant Monthy Chez Son Bon Vétérinaire... Et Professionnel... Et Compatissant...

J'aurai Croisé des racistes et fascistes mettant en avant marine la fille du borgne Haineux... et toute aussi Haineuse... malgré son sourire qui, moi, Ne me Trompe Pas... Je Serai Un Déserteur Et Un Réfugié Politique, Demandant L'Asile Aux États-Unis D'Amérique Ou Au Canada si toute cette tripotée de Connes Et De Cons lui Offrent L’Élysée... Parce que leur histoire de guerres mondiales Avec Un Minuscule "h", Risque De Se Répéter S'ils et elles l'élisent.

Monthy Chat N'Est pas des Plus Beaux à Voir, Ses Plaies Suintant... Je Vais Devoir Vous Laisser Pour Passer l'aspirototor... Et Récurer... Pour Qu'Il Se Sente Bien Chez Nous... Puis Irai Lui acheter à Dîner Du Bon "Gourmets", Puisque Même Étant Un Chat Des Rues Et Ruelles, C'Est Un Fin Gourmet, Qui N'a Jamais  Dû Manger Jusqu'Au Jour Où Il Vit De La Lumière Dans Mon Atelier... Qu'Il Fut L'Un Des Rares à Y Entrer Et à Y Rester... Aaaah, Marina !!! Un Brin De Femme Toute Mignonne... Merci Mon Bon Dieu Tout Puissant de L'Inconscient, Et Mon Anima, Vous Ma Reine Et Ma Déesse... De Façon Infinie... Et Non Pas Infini-ment... Puisque N'Aimant Pas Les verbes Et Superlatifs qui se finissent en -ment... Cela M'Evoque le mensonge comme marine, sarkozy, hollande, valls, macon... qui Ne Font que Nous Embobiner Pour "Mieux" Nous Posséder...

Je Viens De Vivre Mon Grand Bonheur Du Jour Avec Ma Petite Voisine Qui a 4 Ans... "T'As Des Enfants ???", me Demanda-T-Elle... "Non, Pas Encore...", Lui Répondis-je... "Pourquoi ???", me Demanda-T-Elle Alors... "Ben, Parce Que J'Ai Pas De Copine...", Trop Mimi Not' P'Tite Voisine... Célia 4 Ans... "Pourquoi ???"... "Ben, Parce Que J'Ai Pas Trouvé..." De Lui Répondre... "Et Toi, T'As Des Copains ???"... "Oui, Plein !!!", "C'Est Parce Que T'Es Trop Mignonne !!!". Puis D'Aller à L’École Maternelle... Avec Sa Mamounette... Allez, Après Ce P'Tit Grand Bonheur... Je M'En Vais Me Préparer... Pour Me Rendre Au CHU De Brabois... à 3.00 Pm... Puis à 3.30 Pm Chez Ma Sympathique Addictologue... Qui M'a Conseillé De Réduire ma consommation d'alcool... Plutôt Qu'Arrêter Brutalement... Et Du Jour Au Lendemain... à 2.10 Pm, Je Devrai M'En Aller, Voir Ma Tabacologue... Puis Après L'Addictologue... Et Finirai Mon Ménage Pour Monthy Chat Et Ma Maman... En Tous Cas, Passerai l'aspi'... Puis Récurerai Sitôt Revenus Du Vétérinaire... Ce P'Tit Chat Devrait Se Voir Coller Une Collerette... Pour Qu'Il Cesse De Se Gratter à Coups De Pattes Arrière Et Rester Une Semaine Chez Nous... Minimum. Histoire De Se Refaire Une Santé... Trop Mimis Not' P'Tite Célia, Mon Inconscient, Mon Anima Et Mon Ombre... Je Ne Remercierai Jamais AssezMon Inconscient De M'Avoir Fait Rêver De Mon Contreplaqué... -;) Et De Ma P'Tite Marina -:) Je Sais, J'Etais Colère Hier Soir... Mais Ce N'Est Plu' Le Cas Après Une Nuit Aussi Belle...

Commentaires

Articles les plus consultés