****** Today Is A New Day... So, Beautiful Day !!! ******



2.30 Pm, Je Me Réveille Après Une Nuit En Compagnie De Deux Ami(e)s En Mon Rêve... Dans Une Maison Que Nous Refaisions... Puis Mon Voisin De Venir Me Voir... Et D'Entrer En Notre Maison Et De me Conseiller d’acheter Des Chaussures à Lanières Montantes..., Tandis Que je Tentais D'Installer La Lumière Au Plafond...  Puis De Me Rendormir... Et à Nouveau... Rêver... Mais Ne Me Souviens Plu' De Quoi... Puis De Me Lever Pour Ce Que Vous Savez... Parce Que Là... Y'En a Assez Du Cracra... Et Pour Prendre Un Bon Bain Bien Chaud Ce Soir... Et Commencer Mes Peintures Ce Week-End... Alors, Vous Allez Être Bien Sages... Ou Pas... J'Aurai Eu Mon P'Tit Bonheur Hier Soir, Ma Toute Petite Lison Étant Trop Heureuse De Son Anniversaire, Et Ayant Fêté Ses Cinq Ans... Elle Nous Adressa La Parole... Avec Une Bougie Qui Chantait *** Joyeux Anniversaire ***... Mais Même Dans L'Eau, N'Arrêtait Pas De Chanter !!! -;) Ce Qui Peut-Être Un Tantinet Lourd à Force...Un Peu Comme Si Je Vous Promettais De Vous Peindre, Et Que Je N'Arrêtais Pas... De Faire Mon Ménage !!! Mais Le Contreplaqué Étant Là, J'Espère Pouvoir (Re)Commencer à Peindre Ce Week-End...  En Attendant D'y Arriver, Au Week-End, Je M'En Vais Et Vous Confie Mes P'Tites Bêtes, Avec Les Chansons De Manu Chao...En Espérant Qu'Aujourd'hui, Vous Voudrez Bien me Comprendre, Et Tâcherai D'Aller Voir Mon Psychologue Et Ami La Semaine Prochaine... Ayant Manqué Son Rendez-Vous Ce Jour-Ci... Alors je M'En Vais Commencer Par La Vaisselle, Le Frigo, Le Four, La Cafetière, Puis Nettoierai Le Coin-Cuisine... Et Mes Vitres, Puis Aspirototorai, Et Récurerai Partout... En Attendant, Portez-Vous Bien, Et Profitez Bien... Bisous, Bisous -;) me Concernant, Je Ne Sortirai Pas Ce Jour, Non Plu' Ce Soir... Ni Ce Week-End, Seulement Demain acheter de Quoi Me Nourrir Ce Week-End Et Demain Soir, Passerai Au tabac... Et Rentrerai... Allez, Cette Fois-Ci, J'y Go... Souhaitez-moi "Bon Courage" !!! Ultime Cata'clopinette Et je M'y Colle... A Ce Soir... -:)






Commentaires

194 000 Bisous Tout Partout -;) N'Est Pas Koquine And Co'Qu'Un Qui Veut... Mais Qui Peut... Que Parfois, J'Inviterais Bien Une Ou L'Autre Des Prostituées de nancy... Chez Moi... Mais Tout D'Abord Tout Nettoyer Et Ranger Chez Nous... Chez Monthy Chat Et moi... Puis Préparer Le Dessin, En Reprenant En Parties Mes Anciens Dessins D'Il y a Onze Ans... Il y En a Tant... Mais Je Renais De Mes Cendres... Et Cette Fois... C'Est Pour De Bon... Avancer Et Aller De L'Avant... Allez, Merci De Vos 194 000 Visites Sans Mot, Merci Mademoiselle Valois... Merci Amsterda Rocha... De Vos Mots Si Gentils Et Touchants... Merci De Votre Soutien à Toutes Et Tous...

Un être humain qui s’éteint,
ce n’est pas un mortel qui finit,
c’est un immortel qui commence.
La tombe est un berceau.
Mourir au monde,
c'est naître à l'éternité.
Et le dernier soir de notre vie temporelle
est le premier matin de notre éternité.

La mort, ce n’est pas une chute dans le noir,
c’est une montée dans la lumière.
Quand on a la vie, ce ne peut être que pour toujours.
La mort ne peut pas tuer ce qui ne meurt pas.
Or notre âme est immortelle.
Il n’y a qu’une chose qui peut justifier la mort…
C’est l’immortalité

Mourir, au fond, c’est peut-être aussi beau que de naître.
Est-ce que le soleil couchant
n’est pas aussi beau que le soleil levant ?
Un bateau qui arrive à bon port,
n’est-ce pas un événement heureux ?

Et si naître n’est qu’une façon douloureuse
d’accéder au bonheur de la vie,
pourquoi mourir ne serait-il pas
qu’une façon douloureuse de devenir heureux ?

quand ce sera mon tour de monter derrière les étoiles,
et de passer de l'autre côté du mystère,
je saurai alors quelle était ma raison de vivre.
Pas avant.

Mourir, c'est savoir, enfin.
Sans l'espérance, non seulement la mort n'a plus de sens,
mais la vie non plus n'en a pas.



Extrait de "La Tombe Est Un Berceau" de Doris Lussier

Articles les plus consultés