***** The Schindler's List... Ou Le Combat Des JUSTES. *****








21 H.02, Je Reviens De Mes coursettes...
Mes P'Tites courses...

Rien De Bien Intéressant là-bas... Faudra Que J'Me L'Dise Une Bonne Fois Pour Toutes, Outre Deux Ou Trois Ami(e)s... Sur des Dizaines... Que J'Me Demande Encore Ce Que signifiait Cette Insulte algérienne... -:( de la part d'un algérien... Aurélie Qui Ne Reviendra Plu'... Son Contrat N'Ayant Pas Été Renouvelé... Je N'Irai Plu' au "select" Alors...Et N'Irai Qu'y Faire Mes Courses... Mais Vous Vous En Balancez... Tout Ce Qui Compte Pour Vous, Ce Sont Mes Dessins Qui Ne Devraient Venir Que Jeudi Après-Midi...Tant Tout Ceci Me Dégoûte... " Tu Sais, Tout a Une Fin.", Me Lança Aurélie, De Son Si Joli Sourire... Qu'Elle Aurait Méritée De Rester, Étant Toute Positive... Et Étant à Elle Toute Seule Un Vrai P'Tit Brin De Bonheurs, Que Les Grillons Et moi-même Lui Souhaitons Une Bonne Et Longue Route... à Elle Comme à Son Enfant...  Me Sens Un Tantinet Triste... Inutile D'Aller Voir Vos Commentaires... Il N'y En a Pas... Un Jour De Plus En Moins... Et Ce N'Est Sûrement Pas Vos (Nos) Images Qui Vont Faire Changer La Donne, Ne Me Motivant Que Pour Créer Un Décor à Ma Fenêtre, Pour Ce Noël-Ci, Pour Les Enfants Qui Rentrent Des Écoles...  Ou Les Grand(e)s Rêveuses(-eurs) Comme Je Le Suis Et Ose L'Être... Que Peut-Être Cela Fera Ralentir les Gens Dans La Rue... Le Tout Avec Une Belle Petite Guirlande à La Fenêtre... Éclairant Mes Peintures... Du "Petit" Papa Noël Qui Mériterait Bien Le Prix Nobel De La Paix, Et De Mes Petites Bêtes... Et D'U'tsé... à L'Huile... Et De Deux Promeneuse Et Promeneur Au Bout De Leur Chemin, S'Arrêtant Un Instant, Pour Apprécier Le Paysage... *** Le Grand Chalet Des Songes *** Approchant, Les Pas Dans La Neige, La Cascade à Gauche, Le Vieux Chêne à Gauche Aussi, Se Nourrissant De L'Eau De Glaces... 



Allez, Bientôt 23H.00... Je Ne Vais Pas Tarder à Aller Faire Comme Mon Monthy Chat, Soit Dormir... Aussi, Je Te Souhaite Bonne Chance, Ma Petite Aurélie Pour Ton Nouvel Emploi... En Espérant Que Tu Réussisses à Décrocher Un Poste Qui Te Plaira... Et Où Tu Te Sentiras Bien... Mais Concernant "le select", je Crois Que je N'y Mettrai Plu' Les Pieds... Eh Oui... " Tout a Une Fin. ", Que Je Te Souhaite De Tomber Sur Ce Vieil Homme... Qui me Semble Trop Heureux, Et Empli D'Humanité... Tu En Apprendras Énormément Plus De Nos Anciens Qu'à Courir dans un bar... qui Ne Te Mérite Pas Ni Ne T'Arrive à La Cheville... Et Pas Même Au Talon... 



Prends Bien Soins De Toi, Princesse, Donne Des Nouvelles De Toi Et De Ton P'Tit Bout De Choux... En Te Souhaitant Tout Le Bonheur Du Monde, Qu'Il Soit Possible D'Avoir Aux Côtés D'Un Enfant... Mais Vous Concernant, Je N'En N'Ai Aucun Doute... Doux Bisous à Vous Deux -;)... Au Plaisir De Te Lire...


Commentaires

Allez... Je Vais Tenter D'Essayer Une Nouvelle Technique, à Savoir Ajouter à Ma "HEILMANN'S List", Ma Princesse... Pour Leurs Et Lui Souhaiter Une Belle Et Douce Nuit... Tant Je Tiens Plus à Ce Semblant De Schizophrénie Qu'à Ce Semblant... de société... Sur Ce, Belle Et Douce Nuit à Vous Toutes Et Tous... De La Part... Semblerait-Il... D'Un Schizophrène, Surtout me Le Clamant Depuis Quelques Nuits... Mon Inconscient... Et Ce Même Si je Le Crois Toujours Autonome Et Indépendant Vis-à-Vie De moi... Qu'Il Reste Mon Bon Dieu Tout Puissant... Un Point, C'Est Tout.
Retiens Bien Ce Message, Ma Petite Aurélie... "Nous Avons Beaucoup Plus à Apprendre Des Enfants Et Des Ancien(ne)s... Qu'En Restant Dans un bar...". La Petite a Eu Son Lot De Cartes Postales Délivrées En Temps Et En Heure... Qu'Elles Découvriront Demain à Midi... *** Les Promeneurs Dans La Forett *** Viendront Ensuite... Peints à L'Huile... Qu'On Se Le Dise En France, En Belgique, Aux États-Unis D'Amérique, En République Tchèque, En Algérie, En Arabie Saoudite, En Australie, En Nouvelle-Calédonie, En Nouvelle-Zébu-Zé'pusoif'Land... , En Afrique Du Sud, En Allemagne, Aux Pays-Bas Mais Hauts... à Toute Cette Diversité Qui S'Offre à Nous Toutes Et Tous...Chaque Jour De Votre Vie... Avant Que Le Schtroumpf Grognon Ne Vous Rattrape, Comme Il M'a Plu' D'Une Fois Attrapé Avec ses "J'aime pas...", Il Ne Nous suffit Que D'Entrouvrir La Fenêtre Pour Écouter Une Princesse Nous Parler... Et me Demander De Me Remettre à La Peinture... Qu'Elle Aura Sa Peinture Dans Sa Chambre à Noël 2016... Des Promeneuse Et Promeneur... Même Si Je Dois y Passer Beaucoup De Temps... J'Ai des Revanches à Prendre sur La Vie et la sarl.

Jean-Christophe HEILMANN.

Post-Scriptum : Belle Écoute De ces Fantastiques Voix Et Chœurs, Qui Plairaient Sûrement à Dominique Doria, Mon Amie, Ma Belle Dame... Tiens, Oui, M'En Vais Les Partager Sur Face De Boucs...

Articles les plus consultés