***** Merci Mon Bon Ami De L'Inconscient Tout Puissant... *****

12.40 Am... je Viens De Faire L'Un Des Rêves Grandioses Qui Marquent... à Vie.

Avec Carole, Virginie N. Et Une Autre Demoiselle, Frédérique, Me Semble-t-Il, Et  Songeant Et Évoquant La Robe De Soie De Lonnie Et Une Femme De Ménage Avec Virginie, Une Ancienne Amie Dont je Peignis Les Vitrines à Colmar...Et Finalement Évoquant Notre Accident Avec La Petite Clémentine... Songeant au Questionnaire Concernant La Tabacologie, Je Fonçai Rechercher Mon Automobile, Mon Scénic 4x4... Mais Me Rappelai Soudain Être Venu Sans, Le Long D'Une Route  Où Il N'y Avait Plu' D'Arbres... Elles Faisaient Toutes Les Trois Avec Mon Ami François Une Enquête Pour Rédiger Un Livre Sur " La Schizophrénie Et Ses Origines ",... Qu'Au Bout D'Un Moment, Après Avoir Bien Ri, Je Leur Avouai... "Et Puis, J'ai Eu Un Accident... Avec Une Enfant...", Que Je Finis Mon Rêve En Parlant... Qu'Elle a Frappé Le Côté Avant-Gauche De Mon Automobile... Et Sautai De Mon Rêve, Après Leurs Avoir Chacune Offerte Trois Belles Et Grandes Orchidées, Deux Blanches Et Une Rose Pour Frédérique... Que François Sortit De La Pièce, Étant Revenu D'Être Allé Chercher Mon Scénic, Je Passai En Dernier... Et Parlai De Mon Accident à Carole... Après Avoir Viré Tout Un Groupe De Gymnastique... Et Remballé Leurs Tapis Que Virginie N. Déplia... "Voilà, Comme Çà !!!", Puis D'En Rire... "Et Ensuite D'Evoquer La Robe De Soie De Loni... Et Les Femmes De Ménages... "Ah Çà, Tu m'as Jamais Vu En Robe !!!", Lui Dis-je... De Leurs Offrir Une Orchidée... Puis De Parler Du Choc En Lequel Je Restai Longuement Accroupi, Replié Sur moi-même, Pleurant Toutes Les Larmes De Mon Corps, Mon Papa Ayant Eu Un Accident Le Matin Du 4 Octobre 1995, Il Était Alors Hospitalisé, Et je Ne Revis Ma Famille Que Beaucoup Plus Tard... Après Que La Police M'Ait Fait Souffler Dans le ballon, Et Fait Faire Une Prise De Sang... 


Alors, Ces Quelques Orchidées Pour +Amsterdã Rocha , Pour +Blanka Pospíšilová , Pour +Lizbeth Moine  Et +Marie-France Paris , Pour Mademoiselle Valois, Pour Mademoiselle X, Pour Clémentine... Pour Mon Papa, Pour Ma Maman... Je Dois Passer à ma bank, Voir Ce qu'il me Reste d'argent Puis Reviendrai Aussitôt, Sans Passer par les cases "tabac" Ni "bar"... Et Passerai acheter de Quoi Me Nourrir ce Jour... Avant De Récurer, Et Nettoyer Tous Mes Meubles De Bois...

Je Dois Aller à ma bank, Voir ce qu'il me Reste d'argent et Aller Chercher Quelque Chose à Déjeuner et à Dîner Pour Ce Soir... Et Ne Boirai Que De L'Eau Ce Jour-Ci... Après Avoir Fini Mon Rêve En Larmes... Concernant Clémentine... Qui Aurait Dû Avoir Vingt-Six Ans Cette Année... Que Cela Fera Déjà 21 Ans... Allez, Je M'En Vais me Préparer, Faire Un Brin De Toilette, Puis Descendrai acheter à Manger...


Je Ne Passerai Ni Par La case "tabac", ni celle du "bar"... Mais Ne Vais Que à La Boucherie, Voir Une Gentille Demoiselle Qui N'Est Autre Que Ma Traîteuse... 


Puis Récurerai Et Nettoierai Mon Coin-Cuisine, Ma Vaisselle Et Mes Meubles De Bois... Puis Remplirai Le Questionnaire De Tabacologie, Ayant Rendez-Vous Le 5 Septembre Au CHU De Brabois...

Commentaires

Articles les plus consultés