*** Créer... à M'En Brûler Les Doigts !!! ***



Le mal Ne Sert à Rien De Toute Façon... Peu à Peu, Je Suspends Mes Guirlandes, Devançant les "le Truc Pas Clerc de michel-édouard", Et Ne Devrais Plus Retourner au super-Pourri-marché match Avant Vendredi Ou Jeudi... On Fera Selon... De Toutes Façons, ils Liquident le Personnel... Faisant de Nous des Pompes à fric... Ce Qui Est Loin D'Être Le Cas De La Majorité de leurs Client(e)s...j'Aurai Fait Plaisir à Au Moins Un Rêveur, Lui Offrant Des Cartes de Super-Héros, Dormant D'Un Sommeil Profond, Qu'Il Aura Une Surprise à Son Réveil... Sorti De Sa Poussette... Me Sens Content De Mes Rêves, Préparant Aux Côtés Du Père Noël, Un Camion De Bois, Fait Maison Pour Théodore, Ma Bonne Bouille... Noël Approchant, à Coups De Trois Mois Et Quatre Jours... 'M'En Vais Lui Filer Un Coup De Pattes !!! A Coups De Pieds Dans Ses Fesses Pour Qu'On Se Dépêche, Lui Et Moi... Je Suis Du Genre à Aimer Plus Qu'à Dénigrer L'Être Humain (Et Contrairement Aux Apparences...), Que Peut-Être Passerai-Je Ce Noël Tout Seul Chez Moi, Sans Famille Ni Ami(e)s, Mais Au Moins... Je Rêverai Et Aurai Rendu Grâce Au Père Noël... D'Ici Là, Peut-Être Aurai-Je Fais Comme Dame Pigeon à Couver Ses Oeufs, Et En Accoucher... Comme J'Aimerais Tant Qu'Au 24 Décembre, J'Ai Accouché De Dessins Dus... Allez, Et D'Au Moins Trois Ou Quatre Peintures... Dont ***** Le Grand Paysage Au Chalet Des Songes *****... Histoire De Ne Plu' Reproduire Les Mêmes Erreurs Du Passé, Jour Après Jour... *** Stand Tall !!! *** Chantent Archive...  *** Restez Grand(e)s ***... Allez, Ultime's Cata'clopinette's, Et M'En Vais Passer L'aspirototos Avant Qu'Il Ne Se Fasse 9.00 Pm...  Mais Oui, à La Façon D'Eva, Je Souhaite Répandre La Paix Sur La Terre... Et J'y Arriverai... Parce Que Contrairement Aux Apparences... Qui Sont Souvent Trompeuses... Et Contraîtrement à nos élu(e)s Dont notre président de la "Répugnante République", De Même Que les trois "écoles" De Fin De Cycle En lesquelles Je Me Suis Retrouvé, c'est la violence qui prédomine... De même Qu'à Travers les mots et les Maux De Certain(e)s Êtres Humain(e)s... Ce Qui Me Pousse à Ne Plus Sortir... à Ne Plu' Voir Personne... Et La Prochaine Fois Où Je Me Rends au supermarché match, Et L'Une des Dernières Fois... Sinon La Dernière Fois... Préférant Les Profits à L'Humain... Que Moi Aussi, Je Leurs Préférerai Mes Petits Profits à La Misère Qui y Circule... Qu'Outre une caissière Et Une Bouchère Et Une Vendeuse De Légumes, Personne Ne Parle Plu' à Personne... Autant S'Enfermer Chez Soi Et Écouter de La Bonne Musique... LES ARTISTES AUX POUVOIRS !!! A Quand Ce Grand Jour ??? Et Ce Même S'Il a Déjà Commencé... Contraîtrement à notre Gros président Dont J'Ai Encore Entendu Les avions de chasse S'Envoler De Toul... Sans Doute Pour Aller Bombarder La Syrie Ou L'Irak... Et Leurs Peuples, Écoles, Hôpitaux... Qu'ils pourront Toujours Prétendre aux Dommages Collatéraux... Que Nous Portons Toutes et Tous Une Part De Dieu En Nous Et Qui Se Nomme L'Inconscient... Ou Robert, C'Est Selon... Ayant Été Désigné Ainsi par un certain freud...
Peinture De François PARANT Et De Son Fils Paul PARANT.

Commentaires

Articles les plus consultés