***** Aux Oisillon(ne)s De Dieu... *****

Bon Jour à Toutes Et Tous...


1.03 Pm, Je Me Décide à Me Lever, Puisque N'Arrivant Plu' Ni à Dormir Ni à Rêver "Que" D'Une Jolie Demoiselle Peinte De Blanc Et De Formes Particulièrement Belles En Son Cou... De La Coupe Du Monde En Chine De Football, Non Pas Dans Un Stade, Mais Au Coeur Des Forêts Chinoises Et Parmi Les Sapins... Et Sans Public, Mais Avec Des Commentateurs... Sur Un Terrain Détrempé, Et Pas Tondu... Ce 15 Septembre Est Tout Particulier... Non Seulement Parce Que Je Ne Vais Pas Sortir Mais Vais Tout Nettoyer... Mais Parce Que me Voici Tonton Pour La Sixième Fois D'Une Petite Oisillonne... Dont J'Ai Eu La Chance De Rêver Ce Matin, Cherchant Ensuite à En Faire Des Rimes Et Chansons Pour M'En Souvenir... Si Joliment.. Que L'Idée Originale Des Oisillons De Dieu Revient à Mon Inconscient Et Mon Anima...


Alors Ce Jeudi 15 Septembre Étant Tout Particulier... Il Le Sera Aussi Chez Monthy Chat Et moi... Finissant Mon Ménage, Et Recommençant à Dessiner Pour mes Nièces Et Neveux Et Chaque Enfant, Petits Et Grands, En Peignant Ces Z'Animos... Que J'Accrocherai Pour Noël Autour De Mes Fenêtres Du P'Tit Bureau, En Lieux Et Places De Mes Anciens Volets... Plutôt Qu'Entendre Une "mère" Brailler Sur Son Fils Ou Entendre Une Enfant Pleurer Et Crier Dans La Rue Et Sous La Pluie...


Bref, Pour Certains, C'Est Un Jour De Bonheur, Pour moi Aussi... Pour Mammy-Chat Tout Autant... Se Réjouissant Toujours De La Venue Au Monde D'Un(e) Enfant... Pour Qui Que Ce Soit... Alors je Me Sens Heureux De m'Être Levé De Si Bonne Heure, Soit 1.03 Pm, Et Avoir Reçu un sms m'Annonçant La Trop Bonne Nouvelle...


Aussi Ne Devrais-Je Pas Sortir Ce Jour Mais Demain, Ayant Rendez-Vous Chez Ma Médecin Généraliste Pour Aller Voir Un Pneumologue... Pour Me Soigner... Une Bonne Fois Pour Toutes...Et Passer à La Mairie Pour Savoir Si Quelque Dame De Ménage Ne Pourrait Pas Venir M'Aider à Faire Mon Repassage Et Ménage, Pour me Permettre De Travailler En De Bonnes Circonstances...


Je Suis Heureux. Allez, Plutôt Que Laisser Les Larmes De Joie... Une Fois N'Est Pas Coutumes... Je Vais Finir Ma Vaisselle, Puis Passerai L'aspirototos Partout, Récurerai, Nettoierai Mes Meubles, Quitte à Un Tantinet Déranger Maman Pigeon Qui Couve Ses Oisillons De Dieu... "Que Paris Est Beau Quand Chantent Les Oiseaux...". Allez, Sitôt Mon Ménage Terminé, Vous Aurez Droits Aux Photographies D'Un Appartement Tout Beau Tout Neuf..


Ultime Cata'Clopinette Puis Grand Ménage Et *** Plouf !!! *** Dans L'Bain Ce Soir Après Avoir Bien Travaillé... Parce Qu'Aujourd'hui Est Un Jour Différent Des Autres Jours... Malgré La Pluie Et La Chute Des Températures, Le Ciel Gris Et Couvert... Ce Jeudi 15 Septembre 2016 Est Beau... Qu'On Se Le Dise Aux États-Unis D'Amérique, Comme En France, En République Tchèque Ou à Rotterdam, à La Réunion, Ou Au Turkménistan... (Bienvenue à Vous -;)... En Russie, En Suisse, En Malaisie, En Roumanie, Au Canada, Au Japon, Au Portugal... Aujourd'hui Est L'Une Des Plus Belles Journées Depuis Neuf Mois... Bien Qu'Ayant Eu Des P'Tits Bonheurs Grandioses Auprès De Mes Nièces Et Neveux... Que Je Suis Sûr Que La P'Tite ***** Nine ***** Ne Manque Pas De Sourires Pour Sa Maman Et Son Papa... Aujourd'hui Se Passera Avec Le Sourire... Bien Que Travaillant... Que je Vais Peut-Être Démonter Ma Peinture à L'Huile Pour y Peindre Plein D'Animos... Pour Préparer Noël... Et Soutenir Le P'Tit Papa Noël... Qui Mériterait Bien Les Prix Nobel's... Tous... Celui De La Plus Belle Légende, De La Paix, Des Cadeaux, Et Des Trésors, Des Enfants...


Tiens, Les Enfants, Selon Vous... Qui Mériterait Le Prix Nobel ??? Hein ??? Vos Papas Et Mamans, Vos Frères Et Sœurs ??? Ou Saint-Nicolas ??? Ou Le Petit Papa Noël ??? Ou Qui Encore ??? Nelson Madiba Mandela L'a Déjà Reçu... Le Commandant Ahmad Shah Massoud L'Afghan ??? Christophe De Ponfilly ??? L'Inconnu De Tien An Man ???


Perso, je Vote Pour Le Père Noël.
Et *****Nine *****
-;)




Commentaires

<3 <3 <3 <3 <3 <3 'SUIS TONTOOOOOON !!! <3 <3 <3 <3 <3 <3 Allez, Ce Jour Est Différent Parce Que Ce Sont Peut-Être Des Larmes... Mais Des Larmes De Bonheurs !!!!!! Alors Aujourd'hui, Je Ne Veux Pas Entendre parler d'hollande, de sarkozy (qui peut aller Se Faire Mettre bien profondément...), même se réclamant de la France Silencieuse... La France Silencieuse t'Emmerde, Tire-toi !!! Ni des journaleux à sa botte, Ni des z'ôtres... Aujourd'hui, J'Suis Heureux Et J'En Profite !!! Et Vais Aller Finir Mon Ménage... Avant Que D'Accoucher D'Un Nouveau Dessin Pour Décorer Noël Et Mes Fenêtres... Allez, GROS BISOUS <3 <3 <3 <3 <3 <3
-;) Salut à Toi, Princesse <3

Articles les plus consultés