***** Allez Danse Ma P'Tite Lino... ******



Évidemment Que Je Les Aime
Encore Et Toujours Cette Petite Loni Et Mon Anima...
Et Ma Première Dame... Ma Maman.

De Même Que Mon Inconscient Et Mon Papa, Que J'Ai La Chance Et L'Extrême Bonheur De Revoir Heureux... Mon Inconscient à Moi Ne Veut Que Mon Bonheur, Et me Voir Sourire Et Non Pas Pleurer Du Décès De Mon Papa Ni De Clémentine... De Même Que Ma Maman... Mais Tu Sais Faire Un Deuil Peut Prendre Des Dizaines D'Années... Voire Une Trentaine D'Années... Que L'Inconscient Fait Le Lien Entre Le Monde De Dieu Et le nôtre, Nous Communiquant Ce Qui Se Passe Au Cours D'Une Journée En Dehors De La Conscience... Et L'Univers. La Photographie De Mon Papounet Est Là, Face à moi Ou à Mes Côtés... Sur Mon Bureau Ou En Hauteurs... En Ma Grande Bibliothèque... Que Je L'Aperçois Me Sourire Comme Au Dernier Jour... M'Adressant Un Dernier...

 ***** Au Revoir. *****

Allez, Déjà 2.02.31" Am... Je Vais Aller Retrouver Retrouver Mon Anima En Attendant De Retrouver Celles Et Ceux Qui Me Manquent Tant... En Espérant Que Mon Fabuleux Inconscient Et Ami, Lui Mon Merveilleux Ami, Mon Bon Dieu Tout Puissant, me Les Fera Revoir Cette Nuit De Naissance De Mon Papa... Un Certain 11 Septembre 1941... Ce Fameux 11 Septembre... Allez, Plutôt Que Pleurer Sur Le Sort De 3 001 Êtres Humains, Autant Aller Dormir Pour Retrouver Mon Ami De L'Inconscient... Avant De Manquer Mes Rêves De 3.00 Am... Et Les Tout Derniers Qu'Il Est Un Merveilleux Conteur D'Histoire... 

Demaion Sera Dimanche, Mon Voisin Daniel Et Ali m'Auront Offert Un Très Agréable Barbecue, De Par Leur Présence, Leurs Mots Et Leur Douceur Chaleureuse à Chacun... Que Nous N'Aurons Faits Que Parler Que "Femmes"...

Moi, Ma P'Tite Femme
S'Appelle Loni,
Si Un Jour Vous La Croisez,
Dites-Lui Que Je L'Aime...

Toujours.

Now And Forever.

Commentaires

Allez...

Belle Et Douce Nuit Princesse's
Peut-Être Reverrai-je Mon Papa
Ou Clémentine Ou Ma P'Tite Lonnie...

Demain Sera Le Jour...
Après Vous Avoir Écrit(e)s
De Vous Savez Quoi...

Finir Mon Grand Ménage...
Plinthes Et Frigo y Compris...
Repasser Un Coup D'aspirototos,
Puis Nettoyer Mes Meubles,
Ayant Reçu Un Message De Ma Maminka
(*** Maman ***) En Tchèque,
Des Plus Touchants...

Je Vais Tâcher...
Pour Aller Au Plus Loin
Que Je Le Puisse...

Noël Sera Différent Cette Année,
Peut-Être Le Fêterai-Je Avec Ma Maman...
Je L'Espère Toujours, Nos Années Passant...

Oui... Nous Le Passerons Ensemble Comme Chaque Année... Pour Rien Au Monde Je Ne Te Laisserais Seule... Même Si Ce N'Est Plus Une Si Belle Fête De Nos Premières Années...

Tiens, Reviens L'Un De Mes Souvenirs De Fin De Soirée De Noël Chez Mammy Solange, Où, Ayant Reçu La Couleur, J'Observais Dalida Chantant Et N'En Décrochant Pas... Tant Je La Trouvais Belle... Qu'Il Nous Fallait y Aller De MLa Salle-à Manger Jusque Chez Nous En Fiat Ritmo Ou En Opel... Nos Deux Opel, L'Une, La Grise Etant Plus Grande Que La Rouge... Mais C'Etait La Rouge Que Je Préférais... La Tienne !!! -;) Rouge Et Noire... Puis Vint La Mini De Ta Grande Sœur Avec Ses Yeux à L'Avant, Qu'Elle Était La Plus Belle De Toutes Les Mini... Tu Vois que J'Me Souviens De Quelque Chose... Mais C'Est Aussi Vrai Qu'En Ayant Passé Plus De Temps Chez Taty... Et N'Ayant que Deux Ans Lorsque Nous Sommes Venu(e)s Habiter Dans Notre Maison... J'Ai Peu De Souvenirs De La Tour T-10...

Voili, Voilà, Ma Maman, En Espérant Que Tu Repasses Par Là, Essayant D'Être Plus Positif... Et Quitte à Faire Une Cure de Désintoxication de leurs alcools, de Deux à Trois Semaines Au CHU De Brabois, Durant Le Mois D'Octobre...

Post-Scriptum : J'Ai Rendez-Vous En Addictologie Ce Lundi à 2.30 Pm... Tu Sais... C'Est Difficile Pour moi Qui Ne Parle Qu'à Des Inconnu(e)s, De Vivre Loin De Chez Nous, Loin De Mes Origines... Allez, Il Me Faut Aller Dormir Maintenant, Ayant Manqué Mon Rêve De 3.00 Am... Que Les Matins, Je Me Demande Où Je Me Trouve... "Ah, Oui, à Vandoeuvre... Ah, Merde !!!", Je Pense Alors... Bisous à Vous, Et Notamment à Ma Maman...

Articles les plus consultés